module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

achat d'un Dell XPS420 pour montage ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par whisky bravo, 9 Novembre 2007.

Tags:
  1. whisky bravo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai l'intention de changer mon vieux pc ( P4 / 3ghz de 2003) pour un Dell XPS 420 légèrement modifié avec Processeur quatre coeurs Intel® Viiv Core™ 2 Quad Q6600 (2,40GHz, 8Mo de mémoire cache, 1066MHz
    FSB) et Mémoire 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz
    [4x1024] - avec l'écran 20" il doit couter moins de 1400€. Ce pc à des gadgets inutiles mais je ne savais pas ou chercher et configurer aussi facilement.

Ordinateur de bureau Dell XPS 420 – Détails du produit

Je film avec un petit Sony HDR-UX7 sur mini dvd et je n'ai pas l'intention de faire du HD (sauf eventuellement sur un petit projet) mais en général mes vidéo montées sur Vegas 7font 20 mn maxi. J'utilise aussi Adobe Photoshop 9cs et Acdsee 9 pour des retouches de photos...

en plus du disque dur de 500go qui vient avec le XPS, j'ai déja 1x500, 1x250go en externe.

Qu"en pensez vous? je sais que la question doit se presenter souvent mais le matériel évolue rapidement aussi.
    A choisir XP ou Vista ? ou autre?
    Il y a t-il un modèle en particulier qui pourrait faire l'affaire ce jour?

aussi pendant que je vous tiens, pourriez vous me recommander un endroit ou acheter un éclairage leger à emporter en tournage. (je suis sur le 60 et donc près de Paris si il faut se déplacer)

merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée à vous.

wb

2. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Médion de Carouf par exemple (1To de DD) à 1000€ ce qui te laisse 400€ pour trouver un ou deux écrans.
    Un écran de 20" c'est petit pour la vidéo.

3. whisky bravo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ala, je l'ai trouvé sur le site et il enreste 15 à vendre.. je pense que je passerai au 22", mon 17 est franchement limite. merci encore.

wb

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La qualité de ces config n'est pas top ! Les mises à jour quasiment impossibles... Pas vraiment recommandé.

Bob

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    Evite ...?

;) salut whisky bravo
    Evite Vista si tu le peux ..les logiciels de montage ne disposent pas encore de tous les pilotes à jours ...Xp est préférable ( ou Vista avec Xp encapsulé ) et téléphoe chez Dell ..il y a encore quelques temps il savait livrer XP à la place de Vista ..
    Ne mégotte pas sur les DD... pour un supplément de 230 € tu as 1.5To en Raid0 ( 2x750Go) c'est jouable ....tes DD externe te serviront pour la sauvegarde .
    Bertrand :cool: :cool:

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    si malgrès tout tu te diriges vers ce Dell XPS, prends bien :
    => geforce 8600 GTS
    => 4x1024 en PC800 et pas en 667 ... ça serait dommage de brider la bécanne

sache juste que Vista 32 bits ne verra que 3 Go au maximum.... 32 bits oblige ; sinon passer à Xp Pro 64b ou Vista 64b ultimate.

voir aussi du coté des xw4400 et xw4600 chez HP

++

7. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'attendais à ces type de réaction.
    Bob Art :"La qualité de ces config n'est pas top ! Les mises à jour quasiment impossibles... Pas vraiment recommandé."
    Pour la qualité du boîtier et de l'alim (quoique ce soit tout de même une Fortron), certes, il ne faut pas rêver, pour 999€ on n'aura pas du Lyan Li alu et du Seasonic 900w.
    Pour les mises à jour impossibles ou presque ; de quelles mises à jour parles-tu ?
    Carte mère MSI G33
    Memoire RAM Samsung PC5300 (667)
    Processeur Intel Q6600 avec radiateur d'origine semble-t-il et ventilateur Cooler Master
    Carte graphique 8800GTS 320 Mo dont je n'ai pas pu lire la marque car je n'ai pas voulu démonter le PC de mon fils, donc là il y a un doute.
    Disques durs (il y en a 2 montés en raid (sans doute du raid 0), Seagate Barracuda 10 à 7200 tr/mn en Sata.
    Lecteur graveur DVD de marque LG
    Que du matériel connu.
    Pas recommandé : je dis ça dépend de l'utilisation, du prix que tu veux/peux y mettre, du temps que tu vas le garder.

bcauchy :"Evite Vista si tu le peux ..les logiciels de montage ne disposent pas encore de tous les pilotes à jours ...Xp est préférable ".
    Personnellemnt je trouve que Vista n'a pas que des défauts.
    Il existe maintenant des tas de logiciels supportant Vista (Première Pro, Première Eléments, Photoshop, Photoshop Eléments, Corel Paint Shop Pro, je ne vais pas tous les citer). Pour Vegas 7 je ne sais pas, Photoshop 9 ça peut marcher, Acdsee 9 je ne sais pas.

bcauchy :"Ne mégotte pas sur les DD... pour un supplément de 230 € tu as 1.5To en Raid0"
    C'est vrai, et pour encore un petit peu plus cher il peut avoir 2To, etc.
    Je te réponds sans animosité, notre ami ne semble pas avoir de très gros besoins dans ce domaine. A lui de voir.

Stef :"si malgrès tout tu te diriges vers ce Dell XPS, prends bien => geforce 8600 GTS".
    Tout à fait, elle possède, entre autres, un excellent rapport qualité/prix.

Stef :"4x1024 en PC800 et pas en 667 ... ça serait dommage de brider la bécanne"
    Je t'ai déjà répondu sur un autre forum, en citant mes sources : le gain est de l'ordre de 4 à 5%. Chacun est seul juge de ses besoins en fonction de ses moyens.

Stef :"sache juste que Vista 32 bits ne verra que 3 Go au maximum.... 32 bits oblige ".
    Là j'aimerai bien que tu cites tes sources, les miennes (Google est mon ami ;) ) te contredisent complètement.

Stef :"voir aussi du coté des xw4400 et xw4600 chez HP"
    100% d'accord, HP, à ce niveau, c'est du sérieux (perso je pense mieux que Dell)

J'espère ne m'être pas fait 3 "ennemis" d'un coup.:o
    J'aime bien le Repaire et une bonne partie de ses intervenants.:amour:

Cordialement

ala

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Vista 32 bits & plus de 4 Go

si tu veux parler de la manip
    1. Menu démarrer avec la barre recherche, excecuter la commande CMD et presse Ctrl + Shift + Enter (vous entrez en mode Administrateur du CMD)
    2. Ensuite dans la ligne de commande entrer : BCDEdit /set PAE forceenable et valider

... sache que les versions 32 bits de Vista ne gèrent pas l'intégralité des 4 Gio de mémoire vive. La plupart du temps elles s'arrêtent à 3,2 Gio.

topic interressant : 2 GO ou 4 GO sous Windows XP ? - CPU, Mobo, Ram - Hardware - FORUM HardWare.fr

++

9. whisky bravo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ala, merci d'avoir "synthétisé » les commentaires des uns et des autres. J’étais à deux doigts d’acheter ce soir et la carte bleue à bugée. Donc j’ai refait le point sur les commentaires pour redéfinir mes besoins qui sont simples ou voir si j’allais le faire monter par un gars pièce par pièce selon vos inputs: A ce jour j’ai fait des miracles, non sans problèmes, avec un P4 / 1g de ram de 2003/ des productions non hd de 30s à 20 mn style vieille école, fade in black, fade out , fondu enchaine, sous titres bref pas un poil d’f/x… maintenant je tire sérieusement la langue donc le Dell fait l’affaire mais il a 500Go de moins que le Medion MD6584, l’écran 22 pouces du Dell (E228WFP) est moins bien coté que le samsung syncmaster 226BW que l’on peut avoir avec le Medion la carte graphique que tout le monde semble « apprécier », la GE Force 8800 GTS 320 mo (Dell propose ATI radeon HD 2600 XT 256mo). Donc j’ai envoyé les configs à 3 gars qui les montent sur mon coin et j’attends de comparer les prix, eux peuvent monter avec XP. Ma seule peur c’est que Vegas 7E bug de trop avec Vista… merci encore à tous pour vos opinions.

wb

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'éspère pour toi que tu leur as proposer de te faire des devis à base de cette config : Config DV / HDV by STEF

++

11. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Stef :
    Je ne parlais pas du forum hardware (il me semble que ça s'applique à XP) mais d'un article sur clubic Dossier: impact de la mémoire sur les performances : La quantité de mémoire en fonction de l'OS : Windows et la légende des 3 Go. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça me parait plausible. C'est pour ça que je t'ai demandé tes sources.
    Maintenant j'ai vu également un forum où il était dit que Vista basic gère 8 Go de RAM :perplexe: .
    Sur le médion vista "voit" 4Go de RAM.
    Je n'ai pas d'action chez Carouf ou Médion.:non: et je ne la recommande pas spécialement mais la signale car je la trouve intéressante pour le budget.

Pour les autres :
    La config dont Stef donne le lien est une association d'éléments performants voire très performants, d'un rapport qualité/prix assez raisonnable. Celle que je m'était fixée en était très proche.
    Si le budget ne suit pas, il est possible de faire des économies moyennant des sacrifices surtout sur le plan auditif.;)

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ma part, no souci. Chacun doit pouvoir exprimer ce qu'il pense, en particulier s'il peut justifier ses assertions.

Dans mon cas, j'ai connu des config Medion, la plupart à base de carte mère MSI pour des systèmes fixes et portables. Dans tous les cas, les systèmes ont lâché après la fin de garantie et, notamment, le portable en voyage alors que j'en avais particulièrement besoin (l'écran est devenu noir : son rétro-éclairage a lâché. Tu peux retrouver la trace de ce problème ici au cours de l'été 2006).

Pour les mises à jour chez Medion en Allemagne, les n° de modèles ne correspondent pas à ceux vendus dans les grandes surfaces en France et il est quasiment impossible de mettre à jour les cartes mères (ce sont parfois des versions allégées de cartes MSI) mais aussi le reste, ce qui est parfois nécessaire.

Alors, tu vois j'ai donné et je ne recommande pas du tout ce matos pour faire du montage.

Bob

13. whisky bravo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ceux qui utilisent vegas, peut on utiliser Xp64 sans problemes? (excusez ma petit connaissance dans ces systemes)

14. whisky bravo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé je devrais orienter ma question dans le forum dédié à vegas

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    je monte en HDV sur mon "vieux" P4 3 ghz (@3.4 il est vrai) avec 2 gig de ram sous XP, et ma foi , je reve bien d'un quad core, mais les performance que j'ai pour l'instant (sous cineform) me font pas sentir l'urgence.
    config Asus p4 2 gig ram 2x sata 320 gig + 1 ide 320 gig + 1 ide 60 gig + 1 i-ram 3 gig.
    soundblaster audigy (pour le 5.1 et le firewire) .
    Nvidia 7600 AGP +Dell 24" Nvidia 5200 PCI + dell 24"

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page