module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat d'un camescope HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Innovator, 24 Août 2010.

Tags:
  1. Innovator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je suis tous nouvel inscrit sur le forum et je réalise depuis quelques années déjà de petits montages sans prétention avec mon Sony PC10 DV.

Je souhaite aujourd'hui passer au format HD, format que je touche déjà depuis peu du doight grace aux vidéos que je fais avec mon appareil photo Panasonic DMC-FZ38.

Voici donc mes questions pour vous qui serez sans doute plus éclairé que je ne le suis:

-1 / Mon APN Panasonic DMC-FZ38 enregistre des vidéo au format AVCHD lite.

Existe-t-il une différence (qualité ?) entre le format AVCHD lite et le format "standard" AVCHD d'un camescope HD de même marque ?

________________________________​

-2 / Mon future choix est, pour le moment, dirigé soit vers un camescope Panasonic HDC SD700 EF-K soit vers un Sony HDR-CX 550.
    Auriez-vous un conseil à me donner quant à ces deux modèles pour m'aiguiller dans mon choix ?

________________________________​

-3/ J'ai aussi repéré le Sony NEX-VG10 qui, bien que beaucoup plus cher, ne semble pas être beaucoup mieux noté qu'un Panasonic SD600 (à voir sur slashCAM Magazin -- alles zum Thema Videoschnitt, Videofilmen, Camcorder, Digitales Video und HD )

En fait, mon utilisation est surtout amateur et je souhaite privilégier la stabilisation d'image car je film beaucoup de show d'aviation (grandeur et modélisme)

Vaut-il mieux acquérir un camescope ayant un seul grand capteur (comme le NEX-VG10) ou plutôt un ayant trois plus petit ?

Merci d'avance de vos réponses.

@+:hello:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "2 / Mon future choix est, pour le moment, dirigé soit vers un camescope Panasonic HDC SD700 EF-K soit vers un Sony HDR-CX 550.
    Auriez-vous un conseil à me donner quant à ces deux modèles pour m'aiguiller dans mon choix ?"

Il y a deux forums dans lesquels ce sujet à été traité en détail sur des centaines de post. Il faut les relire pour vous faire votre propre opinion, difficile de vous donner un conseil pour votre cas personnel.

Moi je possède le Panasonic SD700, il est excellent, mais a aussi quelques défauts, que j'ai décrit dans ces forums.

http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/213779-hdr-cx550ve-successeur-hdr-cx520ve.html

http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/216858-tm700-dispo.html

Olivier

3. Innovator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre réponse.

Je me permetrait juste une petite question complémentaire puisque vous possedez un SD700 : comment trouvez-vous la stabilisation d'image ?

Merci

Cordialement

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé le SD700. Sa stabilisation est très bonne.

Attention truc con, il a un petit ventilateur qui s'entend sur l'enregistrement, donc penser à prendre un micro externe.

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est des conneries ces notes. Le NEX VG10 est une bombe. La caméra a un capteur d'appareil photo reflex (aps-c).

6. Innovator

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je prends note de vos remarques.

Par contre camcoder, en quoi le fait qu'un camescope ait un capteur d'appareil photo reflex fait qu'il sera meilleur ?

Puisque justement, les appareils photo reflex sont censés être moins bon en vidéos que les camescope ?

Désolé de l'éventuelle stupidité de ma question mais je suis vraiment débutant en terme de technique. :jap:

Cordialement

Chargement...

Partager cette page