module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat du TM700 aux Etats-Unis

Discussion dans 'Panasonic' créé par Nounours_93, 9 Avril 2010.

  1. Nounours_93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je me tourne vers vous car pour l'arrivée imminente de mon premier bébé, je me suis décidé à invertir dans un caméscope. Je me suis finalement décidé pour le Pana TM700.

    Je parts quelques jours à NY à la fin du mois et j'ai vu que je pouvais trouver le TM700 pour 999 dollars, soit environ 750€.

    Je me demandais plusieurs choses :

    1. Quand est-il de la recharge de la batterie. Y a t-'il un chargeur de fourni, ou bien la charge se fait-elle par le caméscope ? Si c'est le cas, le caméscope peut-il accepter du 220V (je croix qu'aux US c'est du 110V) ?

    2. Les TV actuelles acceptent aussi bien le 50 et 60hz, voyez-vous un problème à utiliser un caméscope NTSC sur nos TV ou cela peut-il poser des problèmes au niveaux montage et gravage sur DVD (perte de qualité ou autres) ?

    Bref, me conseillez-vous de prendre le TM700 aux US, ou de rajouter 250€ et de la prendre en France ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Nounours
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. Nounours_93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    Honte sur moi de na pas avoir fait une recherche avec d'écrire ce post :non:

    J'avoue que n'y ai même pas pensé.

    Merci de ton aide, je ferais attention la prochaine fois.

    Nounours
     
  4. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    24p et 60p pour la version us
    25p et 50p pour la version française
     
  5. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    le SD700 (3cmos) est à 900 euros à la Fnac
     
  6. Nounours_93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous :)

    En fait, je viens de commander le SD700 à 835€ sur Promorama.com

    Merci de votre aide ;)
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quand vous l'aurez reçu, merci de nous faire un retour sur le sérieux et la qualité de services de ce magasin (qui d'apres d'autres utilisateurs semble tout à fait correct).

    Olivier
     
  8. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Et puis accessoirement nous faire un petit retour sur les qualités de la camera elle meme ;-)


    Les seuls tests que j'ai vus -slashcam et camcorder- font etat d'une exeptionnelle définition en mode 25p
     
  9. Nounours_93

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai reçu

    Salut à tous,

    J'ai bien reçu la semaine dernière mon SD700.

    Pour ce qui est de Promorama, il y a du pour et du contre :

    Les site indiquait 5 jours ouvrés pour la livraison. Au bout de 10 jours ouvrés sans nouvelle, je me suis décidé à les contacter par mail. Il ont très vite répondu que mon caméscope partait de chez pana le jour même, comme par hasard. J'ai effectivement reçu le caméscope quelques jours après dans un emballage très soigné (ça c'est un bon point !). Par contre, le débit, lui, a eu lieu dès la commande ... Dans l'ensemble, je suis quand même content, et l'avantage c'est qu'ils répondent très rapidement aux mails.

    Pour ce qui est du caméscope, c'est ma toute première expérience avec ce genre d'engin, et je n'ai aucun point de comparaison. Ce que je peux dire, c'est qu'il est très facile d'utilisation ... en tout auto :), et que je trouve le résultat très beau sur un écran Full-HD.

    De plus, je peux lire sans sacades les films en 50p sur mon PC qui n'est qu'un C2D 8500 (un peu OC il est vrai :D)

    A+
    Nounours
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi, finalement je l'ai acheté chez matériel.net que je pratique depuis plusieurs années pour tout mon matériel informatique, et qui est d'un sérieux exemplaire. Promotion à 869 €, et je l'ai eu le surlendemain.
    Pour le moment je suis un peu déçu par la prise en main, je trouve que la position du zoom est mal placée, trop près du start-stop., ce qui fait que l'on a tendance a faire bouger en rotation le camescope quand on zoome.
    Je pense que je vais souvent rester en manuel et utiliser la bague.
    L'enchainement des menus n'est pas non plus des plus pratiques.
    Globalement en ergonomie je préférais mon ancien sony PC8.
    Je vais vraiment le tester en vrai grandeur ce week-end, ou je part faire une ballade dans l'Eyrieux.
    Mais je pense qu'il faudra que j'upgrade le processeur de ma machine à un 4 cores, car avec l'AMD X2 7850, j'ai l'occupation CPU suivante, (sous W7-64) en simple visualisation :
    PowerDVD9 : 20 %
    Media player Classic : 40 %
    Windows media player : 50%
    Premiere CS4 : 80-90 %
    => j'ai du mal à comprendre ces différences.

    Donc à priori difficile de faire du montage sans proxy (mais en Mpeg2 je ne passe qu'a 60%).

    Suite après des tests en vraie grandeur.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous