module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat d'occasion : conseils, mise en garde ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par hangdrummer, 14 Août 2011.

Tags:
  1. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je rebondis sur votre discussion .... Bien sur .. Qui n'a pas répondu a une annonce du "petitcoincoin" ... Et qui n'a pas reçu de reponse dans le style :

"Merci pour votre e-mail. Je viens d'emménager à l'Ecosse à cause de mon travail.
    Le paquet est avec moi en Ecosse. Si vous voulez vous pouvez venir à mon adresse ou je peut demander une compagnie de livraison à mettre le paquet à votre adresse.S'il vous plaît laissez-moi savoir si vous êtes intéressés!
    Merci!"

Mais aujourd'hui je suis confronté a une offre réelle et je m'interroge sur les motivations du vendeur :

"vends JVC GY HM100 utilisée 2 heures ... Encore garantie 1 an ... + grand angle + 2 cartes 32 GO ... St etienne" Prix 1900€ negociable

Je lui propose 1700€ euros qu'il accepte. Il aurait une facture française.

Je dois le rencontrer a St Etienne sous 2 a 3 jours ... Habitant a Istres
    Je lui demande copie de sa CNI pour m'assurer de la realité de la facture.

De quoi dois-je me méfier ? Je vais faire un bout de rush ....

Merci

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    "..dois-je me méfier ?...."

;-) Oui de manière raisonnable ...
    Le truc qui me gène ..et n'est pas très crédible "utilisée 2 heures " ?!! pour une machine qui commence à dater ...

De plus bizarre de l'avoir si bien équipée pour seulement 2 Heures ( GA & 2 CM 32 Go ?!!)

Est ce une première mains? .. le seul utilisateur de cette machine ...?

Les "+" apparent de cette offre "+ grand angle + 2 cartes 32 GO " seulement si le GA est de marque JVC/Century et pas un "no name Chinois " idem pour les cartes ..
    Marque et classe ( Sandisk et Cl10)

Vérifier ce qui est le plus fragile : fixation du LCD / attache du viseur / porte des CM

Enfin pour deux heures seulement la machine doit être archi neuve pas la moindre trace
    Cerise sur le : le carton d'emballage initial ...( en bon état )

Dernier point .."note de gueule " l'aspect du vendeur n'est pas neutre non plus ..

Maintenant pour quelques €uros de plus, neuve, la Canon XA10 me semble une bien meilleur affaire ...

A sa sortie on n'a pas été vraiment emballé par la qualité de ses images :sad:

C'est toi qui choise !!

Bertrand :jap:

N.B. pour moi si ce n'est pas une première main cela ne vaut pas le déplacement

3. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Bertrand pour vos bons conseils ...
    Ce sont ces 2 h d'utilisation, les Cartes de 32 Go, le GA Panasonic qui posent probleme : voici l annonce :

"vend camescope JVC GY HM neuf , servi pendant 2h, plus une bague Convertisseur grand-angle 0.7x GL-V0746 plus 2 carte sd de 32gb"

J'ai interrogé le vendeur sur les points que vous soulevez et demandé copie de la facture et de la Carte Nationale Identité.

Sinon comme vous le suggerez je m'orienterai vers des cameras vers lesquelles va votre preference.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, le meilleur moyen de savoir ( quite à dépenser qqs litres d'essence pour rien ) , c'est de prendre RdV avec le vendeur , après avoir calé à plusieurs reprises une date , une heure , un endroit . Si possible , ne pas y aller tout seul et donner RdV dans un endroit public connu , par ex , le troquet le plus proche de l'hotel de ville. Le contacter au portable 1 ou 2 fois, une heure avant la rencontre et si il n'est pas là .................tu devines la suite. Il faut absolument l'avoir au téléphone avant de prendre RdV , histoire de doser l'accent (éventuel ) du vendeur et d'avoir une idée de son âge . J'ai pris ces précautions et n'ai pas eu de PB en me déplacant de Paris à Vesoul ( env 400 km ) pour acheter , en 2006 , un TRV 900.

5. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai appelé le vendeur ... Il est d'origine étrangere mais possède la nationalité française . Une copie de sa CNI me sera délivrée et j'ai reçu copie internet de la facture! Premiere main acquisition Mai 2011 .... Dans un magasin Camara de St Etienne. Donc en principe pas de problème, materiel quasi neuf.

Cause de la vente : il fait des séquences avec un canon 5D Mark2. Il y a une trop grosse difference entre les sequences Canon et JVC. Il souhaite acheter un second Canon .... pourquoi pas.

Merci pour vos bons conseils ... Rv jeudi a St Etienne a la gare !!!! Lieu public par excellence.

6. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Alors itrophe comment c'est passé ton rdv ?

J'ai acheté ma fx1000 sur EBay âpres de nombreuse recherche sur le bon coin. Mon idée première a toujours été la FX1000, mais lorsque je tombais sur une Z5 à 2000 euro ca m'interpelais et j'ai toujours demandé conseil aux Repainautes (encore merci à toi jakovideo) si je peux donner un conseil c'est d'avoir de la patience, moi je suis tombé sur une affaire en OR massif.

Il y a des gens mal honnête et même un rdv peut se transformer en guet-apens. Par contre rien ne t'empêche de faire une autre demande en te faisant passer pour un autre acheteur potentiel, c'est très pratique.

Pour ma fx1000 le vendeur là très mal pris quand je lui ai demandé si la camera n’était pas volé, car une fx1000 non utilisé a 2300 euro avec une npf-970 ooo

Alors j'ai fais 4 heures de route aller-retour directement au domicile du client et j'ai bien vu que la caméra étais toute neuve, même pas une micro égratignure. Même le domicile du client étais propre et ordonné (qui prouve quand même qu'il était soigneux) et il m'a expliqué que c'est sa société qui c'est trompé lors de l'achat de la Cam et qu'il voulait prendre une AX2000.

7. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous ...

Je me suis déplacé a St Etienne et j'ai rencontré le vendeur IBRAHIM. Camera quasi neuve ... Non pas 2 h comme il annonçait, mais 55h.(le temps passe vite ...).
    1700€ pour jvc + grand angle + 2 cartes 32go 6x.

Super materiel dans son emballage d origine. Hélas en rentrant dans les BdR, je me suis aperçu qu'il manquait la télecommande. Depuis je cours après pour recuperer la telecommande.

Si je ne la reçois pas sous 10j, vu que c'est un PRO vidéo , il sera tenté de récupérer la TVA sur le materiel ... Et moi j'écrirai au centre des impots de son lieu de domicile ... A con ... Je ferai le con si je ne peux récupérer cette tele commande

J'ai tourné 2heures a Lisbonne ... Je vais monter quand le courage sera venu
    :mdr:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page