module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

achat discount

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par Berthfree, 25 Septembre 2005.

Tags:
  1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca s'appelle "un geste commercial" :)

Moralité : si vous voulez être remboursés par ATK, postez sur le Repaire :)

Je plaisantais, seule la suite nous fera connaître (un peu plus) la vérité.

2. imaneve

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je profite du fait qu'un menbre d'ATK discount réponde rapidement.
    J'ai commandé deux articles livrables en 10-15 jours. j'ai bien recu le premier (impeccable) mais pas le deuxieme et aucune réponse à mes mails (injoignable par telephone).
    je voudrais savoir ou j'en suis, si je dois me dépecher de trouver ce meme article qui devient introuvable ailleurs ou s'il va etre livre
    comment puis je faire ?

3. ATK DISCOUNT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je tiens à préciser que ce forum n'est en aucun cas un espace de médiation ou un espace de réclamation.

AUCUNE RECLAMATION NE SERA PRISE EN COMPTE SUR CE FORUM.

En cas de soucis, ATK DISCOUNT est joignable par mail à l'adresse infosclients@atkdiscount.com ou par téléphone au 01.42.83.05.96 du lundi au vendredi de 10h à 16h.

Les mails sont traités par l'équipe d' ATK DISCOUNT de manière quotidienne. Une réponse est apportée à chaque mail que nous recevons.

Bien cordialement.

L'équipe ATKDISCOUNT

4. imaneve

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis au regret de vous informée que votre équipe ne semble pas effectuer sa tache convenablement, car je n'aurai mis ce post si elle avait répondu à mes deux précédents mails.
    je prends le téléphone dans la minute et vous tiendrai au courant de l'aboutissement de ma réclamation

5. imaneve

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'appeler et on m'apprend qu'il y a rupture de stock pour l'article.... comment l'aurais je appris si je n'avais pas téléphoner grace au numéro qui n'est pas sur le site, d'ailleurs?....
    je ne pense pas que cela soit la meilleure facon de se faire des clients ou de la bonnes publicité
    a bon entendeur

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    On est bien d'accord ;-)

J'imagine que le premier réflexe des clients est d'aller voir sur le site de la société comment contacter la société par téléphone ou mail. Et j'imagine aussi que s'ils viennent ensuite se plaindre sur les forums c'est qu'ils n'ont pas obtenu la réponse ou pas celle qu'ils jugent acceptable.
    Merci à vous en tout cas de la peine que vous avez prise de répondre 'présent' à l'interpellation et de venir courageusement informer les Repairenautes sur l'état des choses. Ce n'est pas courant et mérite vraiment d'être souligné.
    Cela évite tout naturellement que les choses ne s'enveniment et c'est une manière de faire que nous ne pouvons tous qu'apprécier.
    Si le moindre dérapage (intoxication, insultes, diffamation) se produisait dans ce genre de discussion, je demande qu'on nous en prévienne immédiatement. Les mesures adéquates seront mises en oeuvre au plus vite. C'est le sens de cette icône là :[​IMG] présente dans tous les messages.

Michel

7. Marton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caméra commandée

Salut à tous,

je semble être dans le même cas que certains autres. J'ai commandé une Canon xm2 (commande de plus de 1500 euros) sur le site en question et après 12 semaines je ne l'ai toujours pas reçu (le délai de livraison étant de 8 à 12 semaines, donc logiquement 8 semaines Minimum et 12 semaines Maximum...). C'est dommage car les prix sont intéressants et je pensais continuer à m'équiper sur ce site. Alors après 12 semaines, j'hésite un peu. Qui croire ? Notez bien que je n'incrimine personne, ni la société ni ses détracteurs.
    Bref j'attends encore une semaine et puis on verra si nous avons à faire à un site sérieux ou pas. Je vous dirais tout ça.

Allez, bon vent !

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ma foi, dans la mesure où la personne qui est intervenu au nom d'ATK_Discount donne des éléments pour aider à résoudre ces problèmes, je pense que le mieux à faire pour l'instant est d'essayer de jouer le jeu et de les contacter pour vérifier l'état de ta commande !

Dans le mesure où tu indiques être au bout du délai de livraison, cela me semble logique et bienvenu (après tout, tu as investi une belle somme d'argent !).

Daniel

9. chriscgd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Atkdiscount

bonjour !
    c'est avec intérêt que j'ai lu les différents avis au sujet des pratiques commerciales douteuses organisées par cette société. Pour ce qui me concerne, j'attends toujours le remboursement d'un achat que j'avais effectué le 18.07.06, d'un montant de 2674 €. Parcequ'il n'avait pas été livré dans des délais plus que raisonnables (en sept.06!), j'en avais demandé son remboursement.
    A ce jour, après plusieurs relances (téléphone, fax, courriers recommandés, mail) je n'ai eu aucune réponse.
    Afin d'éviter aux internautes les mêmes inconvénients, je les encourage vivement à visiter d'autres sites plus professionnels.
    Donc, pour tout achat en ligne, soyez prudents !!!!!!

10. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bé !
    ca commence à faire ... ou bien la concurrence joue gros ?!? :)

11. Marton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de caméra, mais un mail m'assurant que tous les problèmes rencontrés sont indépendants de leur volonté et que ma caméra va être livrée sous dix jours.
    J'ose espérer, sans plus trop me faire d'illusion, que la société est de bonne foi.
    En attendant, mon argent fait des petits chez eux...

12. Marton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus d'espoir

Après les 12 semaines d'attente prévues, après le retard sur la date prévue, après 10 jours supplémentaires d'attente, voilà que j'en ai marre. Je demande remboursement et depuis, c'est le silence radio complet, tiens tiens comme c'est étrange !!
    Ils ont toujours mes 1600 euros bien au chaud dans leur banque, et moi qui comptait commencer mes tournages, me voilà dans l'impasse, sans caméra... Merci ATK Discount !

J'ai fait la connerie de ne pas me renseigner sur la société avec qui je faisais affaire. C'est vrai que je me disais - très naïvement - qu'après tout une entreprise française ne pouvait pas avoir de pratiques douteuses et qu'il existe des lois pour défendre les consommateurs (les pauvres CONsommateurs qui se font avoir...), mais je me trompe très très fort.

Alors voilà, même si ils ne font pas exprès (dur à croire quand même), toujours est-il qu'ils ne sont pas du tout professionnels et c'est largement suffisant pour s'éloigner très très vite de cette affaire-là !

Allez, bonne année à tous !

13. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Marton,

Désolé d'apprendre que les choses n'ont toujours pas évolué pour toi !

Quelques réflexion de bon sens :
    - Consigner toute tentative d'appel téléphonique
    - En cas d'appel ayant abouti, consigner le nom et la fonction des personnes ayant répondu (info à demander clairement au début de l'appel)
    - Imprimer systématiquement tout courrier électronique envoyé / reçu
    - Envoyer des courrier avec Avis de Réception (on parle à tord d'Accusé de Réception en France)
    - Faire appel à une association de consommateurs (type UFC Que Choisir ou 60 Millions de consommateurs)
    - Faire appel à la DGCCRF
    - Se renseigner sur la possibilité de déposer une plainte au Tribunal d'Instance

Ou trouver des infos fiables ?
    Publications : Brochures d'informations a destinations des particuliers
    Pour résoudre à l'amiable vos différends liés à l'internet
    Le service pratique du droit de l'internet
    DGCCRF - Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (page d'accueil)
    DGCCRF - Consommation - Litiges
    Union Fédérale des Consommateurs - Que Choisir
    Le site du magazine 60 Millions de Consommateurs

J'espère vraiment que tu n'auras pas besoin d'en arriver à une débauche de moyens !

Daniel

14. ledragon64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pratiques ATK Discount

Comme beaucoup de clients, j'ai commandé un appreil photo chez ATK discount en septembre dernier. que je n'ai pas reçu à jour. Au bout de 10 semaines, Je reçois un message m'indiquant qu'il n'est pas possible d'avoir le produit commandé. quand, je leur demande le remboursement, il y a toujours une réponse rassurante que je serai remboursé sous peu. La pratique est visiblement la même avec la plupart des clients.

#29 ledragon64, 8 Janvier 2007
    Dernière édition: 8 Janvier 2007
  15. Marton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des nouvelles...

Les années passent mais le fric reste à sa place...

En effet, en ce début d'année 2007, je ne suis toujours ni livré (alors ça j'ai laissé tomber) ni remboursé de mes supers 1600 euros qui font joujou dans LEUR banque, mais j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception leur demandant (leur intimant l'ordre!!!) de me rembourser. Chacun sait qu'une entreprise a 15 jours pour aller chercher la lettre, hé bien, cela fait presque 15 jours que je l'ai envoyée (le 4 janvier) et tiens donc, je n'ai aucune réponse... ATK discount ferait-il la sourde oreille ?

Le dossier de plainte est parti à la DCCRF du Val-de-Marne (ils doivent avoir une équipe du tonnerre là-bas, pour traiter toutes ces plaintes!), je vais faire un petit tour chez le juge de proximité dans quelques jours et puis voilà !

Messieurs d'atk discount, je ne dis pas que vous êtes des escrocs, des voleurs ou des pourris, mais sachez que je n'en pense pas moins... Montrez-moi que j'ai tort et remboursez-moi, je me ferai un plaisir de le dire sur ce forum !

Allez, bonne année, et faites-vous bien du fric !!!!!!!

Chargement...

Partager cette page