module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat de Pinnacle Studio for DAZZLE et au son, j'ai une ronflette !

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Romont, 12 Janvier 2022.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je me marre, mais juis triste aussi !
    Ton fichier, je l'ai écouté, mais comme je suis aussi têtu, voire plus que toi, je ne dirais plus rien sur ce sujet avant que tu ais réalisé le test du boitier SANS CABLE AUDIO VIDEO.
     
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Magnifique nouvelle de la part de Pinnacle et conforme à leur façon de traiter le problème, la boîte Pinnacle vient de m'annoncer qu'elle ne fera ni échange et bien sûr encore moins un remboursement.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    T'as qu'à leur envoyer le lien de la discussion ... mais auparavant tu listes tous les tests demandés ... et effectués ! ;)
    Maintenant que ton interface ne te sert plus à rien, je propose que tu l'envoies à un repairenaute qui possède la même pour une ultime levée de doute ... qui sera publiée ici !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Combien tu avais payé ???
     
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    50 euros GCVMP et c'est pour ça que je l'ai acheté chez Pinnacle parce que c'était 10 euros de moins cher que chez Amazon. Chaque achat je dois faire passer sous les fourches caudines de la trésorière.
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Sans cable audio vidéo il est muet ni ronflette ni rien plus silencieux que le fond des océans le silence sidéral Saint Kro
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    En lançant l'importation ?
     
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    1 DAZZLE branché à l'ordinateur ni câbles audio ni vidéo et Pinnacle non ouvert : RONFLETTA = NADA
    2 DAZZLE branché à l'ordinateur plus Pinnacle ouvert aucun câbles enfichés : RONFLETTE = RIEN

    3 DAZZLE branché à l'ordinateur plus Pinnacle ouvert sur la page MONTAGE toujours sans câbles enfichés dans le Dazzle (chutier, écran source, timeline) RONFLETTE = NICHTS !

    4 DAZZLE branché à l'ordinateur plus Pinnacle ouvert sur la page MONTAGE (chutier, écran source, timeline)je suis sur Roxio Video Capture USB j'active IMPORTER (toujours pas de câbles enfichés = RONFLETTE = NICHTS

    5 DAZZLE branché sur ordinateur PINNACLE fermé avec câbles vidéo branchés (yc et composite) RONFLETTE RIEN

    6 DAZZLE branché sur ordinateur et Pinnacle ouvert avec câbles vidéo branchés (yc et composite) RONFLETTE RIEN
    7 Tout branché et en plus câbles audio (donc config complète pour acquisition mais Pinnacle fermé
    RONFLETTE RIEN
    8 IDEM donc tout branché au Dazzle et Pinnacle ouvert sur la Table de Montage pas de ronflette, j'ouvre Roxio Video Capture USB et puis sur Importer encore pas de ronflette
    9 re-IDEM donc tout branché (Dazzle à l'ordinateur et au magnétoscope allumé : j'active FILM, sur Roxio Video Capture USB j'active IMPORTER mais ronflette !? ! ? !
    10 même configuration et je pars de Roxio Video Capture et la RONFLETTE cesse ! ! !
    CONCLUSION : la maudite ronflette n'apparaît que quand ROXIO VIDEO CAPTURE est activé.
    CONCLUSION bis :
    C'est une bonne chose de faire les expérience systématiquement et dans l'ordre (Mao Tsé Toung discours en conclusion de la grande expérience populaire du bond en avant) Je vais transmettre cette conclusion à la bande des quatre Corel, Pinnacle, Dazzle et Roxio)
     
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Saint Kro j'ai fait les tests, et plus même, demandés afin que tout soit bien clair, c'est la partie Roxio qui est en cause. Tu m'as toujours pas dit quelle est la nature de la perturbation sonore : ronflette or not ronflette. Cela peut servir de le savoir pour y remédier.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Et en important avec d'autres softs ? S'il y a encore l'interférence c'est dans ton PC qu'il faut chercher d'où l'intérêt d'essayer sur un autre PC et ça y en a partout, ca ne devrait pas être difficile pour lever le doute : hard incompatible ? Système d'exploitation avec fichiers manquants ou mal configuré ?
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Désolé Romont, j'ai l'impression que tests ne correspondent pas à la discussion !

    C'est au 128e post qu'on découvre, pardon, je découvre que tu utilises un soft tiers pour faire la capture.


    Non, tu oublies un élément majeur : quand le magnéto est allumé !
     
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    En important avec Premiere mais bien sûr je ne peux pas le faire avec le boîtier de chez Pinnacle/Dazzle, il n'y a pas de ronflette Homero,
     
  13. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    "Non, tu oublies un élément majeur : quand le magnéto est allumé !" dit Saint Kro
    Réponse : quand
    Roxio Video Capture USB est affiché, magnéto allumé mais même sans tourner et même qu'avec le câble Yc enfiché, donc sans câbles audio il y a ronflette Je branche les deux câbles audio toujours la même pas moins et pas plus fort. Mes réglages de la page capture de Roxio Video capture USB : 4:3 Pal DV, je fais démarrer la capture la maudite ronflette persiste !
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Est ce que ce p....n de Dazzle est reconnu par d'autres softs ? Tu devrais essayer avec d'autres softs gratuits et tenter une capture. Personne n'a un autre PC à te prêter pour installer provisoirement ton interface et le soft livré avec ? T'as essayé de relier avec un fil les masses de tes matériels ? La "ronflette" est elle la même sans et avec la capture activée ? T'as une carte son soudée sur carte mère du PC ou enfichée dans un slot ?
     
  15. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Homero je ne vois pas ma station de travail en cause, j'attends une réponse de la part de la bande des quatre COREL PINNACLE DAZZLE ROXIO suite signalement de cette découverte : que c'est à l'ouverture de Roxio que la ronflette arrive, je dis bien uniquement à l'ouverture de Roxio. C'est Roxio Video Capture USB, comme son nom l'indique qui permet de capturer les bandes analogiques à partir de magnétoscope VHS ou SVHS, les trois à ma disposition font la même chose. Le logiciel Dzzle My DVD ne le fait pas, j'ai même gravé un DVD pour le constater, et le Multi Cam Capture Lite je n'ai pas essayé mais cela ne sert pas à capturer des bandes vhs
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous