module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat de Pinnacle Studio for DAZZLE et au son, j'ai une ronflette !

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Romont, 12 Janvier 2022.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ton message sera déplacé car ta question ne corrèspond pas au problème d'origine de cette discussion !!!
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 040
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Tu es le seul à pouvoir y répondre, puisque tu es le seul à l'avoir sur ton ordi !

    habituellement, la version s'affiche au lancement, sinon dans le à propos comme dans n'importe quel autre logiciel
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu nous demandes sur quelle version que tu es mais moi, je te l'avais déjà demandé et tu m'as répondu !!!
    A+
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    7 pages pour un problème qui doit être traité sur le Forum des discussions, Transfert analogique au numérique.
    Une fois finie, la totalité de la discussion sera transférée dans le bon Forum.
     
    • Merci Merci x 1
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    ok c'est la 23.2.0.76 (64 bits), je vais voir si je trouve un mode d'emploi qui correspond à cette version parce que quand j'ouvre Pinnacle et qu'il me dit Bienvenue la première chose qu'il me suggère est de remonter la version vers le Nouveau Pinnacle Studio 25 Ultimate à 79,95 euros. Je vais poster ce que m'a demandé hier soir la personne de chez Corel/Pinnacle avec qui "chatait", après que j'ai fait valoir que sans aucun doute il y a un problème de fabrication de la carte, si quelqu'un peut me donner son avis je suis bien sûr preneur.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Si tu as fait tous les tests demandés par les participants et qui se sont révélés négatifs c'est une possibilté d'ailleurs suggérée par Saint-Kro.
     
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Oui j'ai fait tous les tests demandés par les participants, je ne vois pas lesquels je n'ai pas fait, j'en fait même plus et encore ce matin et je vois, par exemple, que celui demandé par Saint Kro de faire un branchement sans câbles son pour voir ce qui se passe au niveau ronflette : hier durant le chat avec le type de Corel, cela a produit la ronflette aussitôt sans câbles son branchés, et ce matin pour répondre à l'essai demandé par Saint Kro cela ne l'a pas fait !!!! mais le "table de montage" ne s'ouvre pas quand je clique sur IMPORTER, il dit DVD absent. Maintenant je vais publier la demande que me fait Corel/Pinnacle/Dazzle.
     
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Thank you for contacting Corel. My name is Andrei and your case has been transferred to me so I can assist you.
    We lost the connection in our last chat, I need you provide some information and details about the issue.
    To determine the cause of the problem, we need the device model exactly and serial number from your device and also the Winaudit, msinfo32 and PCUlogxxx.txt files by following the instructions below:


    1. To transmit the Winaudit file correctly, you have to copy the address to your browser: http://www.parmavex.co.uk/WinAudit.zip
    Download the file and unzip it. Start the Winaudit installation (you have to wait a few minutes for the file to be scanned on your system).
    NOTE: You will know that you are ready when the audit button (in the top left corner) changes from red to gray.
    Click File> Save and continue to save the HTML file to your desktop.

    2. To correctly transmit the msinfo32 file, you must simultaneously press the keys with the Windows + R character.
    A box opens, type msinfo32 and press Enter.
    System information is displayed in a document (you have to wait for the verification process to complete, otherwise the file is not complete).
    Click File> Save (CTRL + S) and save the system status on your desktop (keep the .nfo extension to avoid changing the information).

    The two files saved on your desktop (Winaudit and msinfo32) should be attached to the reply to this email.

    3. The PCUlogxxx.txt files
    Click Start and enter% temp% in the search field.
    Press Enter to open the temporary folder that contains temporary files and other folders.
    On the Organise or Tools menu, click Folder and Search Options or Folder Options.
    The Folder Options window should now appear. Click the Display tab.
    On the View tab, select "Show hidden files, folders, and drives" and click "Apply".
    You should now alphabetise the folder contents by name and find the files named PCULog.

    Please do not hesitate to contact us with any further questions. Sincerely,
    Andrei Crema Corel Customer Support Services
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Trad auto :

    Merci d'avoir contacté Corel. Je m'appelle Andrei et votre dossier m'a été transféré afin que je puisse vous aider.
    Nous avons perdu la connexion lors de notre dernier chat, j'ai besoin que vous fournissiez des informations et des détails sur le problème.
    Pour déterminer la cause du problème, nous avons besoin du modèle exact de l'appareil et du numéro de série de votre appareil ainsi que des fichiers Winaudit, msinfo32 et PCUlogxxx.txt en suivant les instructions ci-dessous :


    1. Pour transmettre correctement le fichier Winaudit, vous devez recopier l'adresse dans votre navigateur : http://www.parmavex.co.uk/WinAudit.zip
    Téléchargez le fichier et décompressez-le. Démarrez l'installation de Winaudit (vous devez attendre quelques minutes pour que le fichier soit scanné sur votre système).
    REMARQUE : Vous saurez que vous êtes prêt lorsque le bouton d'audit (dans le coin supérieur gauche) passera du rouge au gris.
    Cliquez sur Fichier Enregistrer et continuez à enregistrer le fichier HTML sur votre bureau.

    2. Pour transmettre correctement le fichier msinfo32, vous devez appuyer simultanément sur les touches avec le caractère Windows + R.
    Une boîte s'ouvre, tapez msinfo32 et appuyez sur Entrée.
    Les informations système sont affichées dans un document (vous devez attendre la fin du processus de vérification, sinon le fichier n'est pas complet).
    Cliquez sur Fichier Enregistrer (CTRL + S) et enregistrez l'état du système sur votre bureau (conservez l'extension .nfo pour éviter de modifier les informations).

    Les deux fichiers enregistrés sur votre bureau (Winaudit et msinfo32) doivent être joints à la réponse à cet e-mail.

    3. Les fichiers PCUlogxxx.txt
    Cliquez sur Démarrer et saisissez % temp% dans le champ de recherche.
    Appuyez sur Entrée pour ouvrir le dossier temporaire qui contient les fichiers temporaires et d'autres dossiers.
    Dans le menu Organiser ou Outils, cliquez sur Options des dossiers et de recherche ou sur Options des dossiers.
    La fenêtre Options des dossiers devrait maintenant apparaître. Cliquez sur l'onglet Affichage.
    Dans l'onglet Affichage, sélectionnez 'Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés' et cliquez sur 'Appliquer'.
    Vous devez maintenant classer par ordre alphabétique le contenu du dossier par nom et rechercher les fichiers nommés PCULog.

    N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question. Sincèrement,
    Andrei Crema Services d'assistance client Corel
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Andrei Crema Services d'assistance client Corel, il m'a envoyé ça quand j'ai dit que plusieurs participants dans notre forum m'ont laissé entendre que mon DAZZLE avait un problème de fabrication et que donc il fallait envisager un échange.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 040
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Tu recommences jusqu'à reproduire plusieurs fois le même résultat :
    soit "ronflette", soit pas "ronflette" ; mais pas un coup c'est bon et un coup c'est pas bon !

    Je m'étais déjà exprimé sur ce point.
    Tu avais indiqué qu'avec le Beta raccordé mais éteint il se produisait la ronflette lors de l'import.
    Comment le boitier peut savoir s'il y a un équipement de raccordé ou pas sur son entrée analogique ?

    J'avais même suggéré de lancer l'importation vidéo, donc sans les cables audio, et de débrancher le cable vidéo pour voir si la ronflette continuait.


    !!! Important !!!
    Lors de tests, ne faire qu'une et qu'une seule modification à la fois hard ou soft.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Saint Kro lis ce message que j'ai posté presque au début de la discussion pour justement faire un test que tu m'as demandé de faire :
    "Saint Kro tu as vu juste il y a ronflette au moment de mettre sur IMPORTER et sans aucune liaison son, c'est donc le boîtier qui a un problème. (j'ai changé de câble YC et mis aussi la fiche usb du Dazzle sur d'autres entrées et à tous les coups il y a la ronflette qui arrive uniquement sur IMPORTER) Encore une galère pour renvoyer etc etc #7Romont, 13 Janvier 2022 Dernière édition: 14 Janvier 2022
    Donc j'ai fait ce test comme tu vois et je t'ai répondu. Après les essais divers faits ce matin je m'aperçois que le Dazzle et/ou le Pinnacle sont capricieux, les résultats sont complétements aléatoires. Saint-Kro j'ai posté une petite vidéo avec le son, as-tu écouté pour savoir si il s'agit d'une ronflette ou l'autre parasite (motor je ne sais quoi... j'ai oublié le nom) Afin de savoir si le problème de mon ordinateur ou de mes Svhs je vais faire un essai en passant pour numériser par le Sony HDV qui m'a toujours servi comme "carte de numérisation".
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 040
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Oui, sans les cables audio, mais avec le cable vidéo.
    Sans cable audio ni vidéo, on élimine d'office un souci de bouclage secteur.
    Ce test sans cable, sauf erreur de ma part, n'a pas été fait. (j'ai pas le courage de relire les 7 pages)

    Perso, quand j'ai un problème, je ne m'arrête pas en cours de route, la même action doit déclencher le même résultat.
    Ce n'est qu'à partir de là qu'on peut déterminer et éliminer la cause.
     
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    oui cela a été sans câbles audio voilà à nouveau un extrait de mon message : ""Saint Kro tu as vu juste il y a ronflette au moment de mettre sur IMPORTER et sans aucune liaison son" (bien sûr le câble yc était branché)
     
  15. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    En tout cas le problème ne vient pas de mes câbles, ni du magnéto ni de mon ordinateur vu qu'en ce moment je suis en acquisition avec Première d'une cassette SVHS via le Sony HDV, le son est bon et l'image aussi. Donc contrairement à ce que laisse entendre le conseiller en dépannage de Dazzle mon ordinateur et rien d'autre n'est en cause hormis ce que Corel/Pinnacle m'a vendu.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous