module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat de Pinnacle Studio for DAZZLE et au son, j'ai une ronflette !

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Romont, 12 Janvier 2022.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    • J'aime J'aime x 1
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    d'accord GCVMP, j'ai essayé de voir ce qui se passe avec Premiere : branché le DAZZLE, allumé le magnétoscope et lancé une cassette : RIEN NADA le dazzle n'est plus présent nulle part.
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Non, avec Premièe Pro, cela ne fonctionne pas !!!!!!!!!!!
     
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Effectivement, là j'ai réussi à mettre ma vidéo sur Transfert, ça mouline en ce moment, merci pour cette astuce que je ne connaissais pas. Aussi depuis que j'ai vu que le Dazzle branché n'apparaissait pas, j'ai voulu chercher le pilote mais pas trouvé; d'ailleurs il y a cinquante Dazzle avec toutes sortes de noms mais le mien je ne vois pas lequel cela peut être ? ma version Pinnacle et 23.2.0.76 (64 bits) acheté en décembre dernier. Son nom sur la boîte c'est Dazzle DVD Recorder HD et c'est bien spécifié que l'on peut capturer des VHS.
     
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tiens moi je la vois ... et j'entends le problème audio qui n'est pas une ronflette continue mais plus proche d'un grésillement.
    Une question : y a t'il dans le hard du Dazzle un verrouillage qui lui interdirait d'être reconnu par un autre soft que celui fourni avec l'interface ?
     
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Ah bon tu la vois ! ? moi quand je clique sur le lien en rouge publié plus cela me renvoie à wetransfert et je ne vois rien.... je trouve que c'est fort comme grésillement mais peut-être que je la regarde sur l'original et avec des haut-parleurs ? en tout cas je regrette cet achat, mon idée Homero était de donner une tâche à une fille un peut handicapée, (autisme quand même mais intelligente) mais qui peut faire des tâches répétitives mais cependant intéressantes : capturer des vhs - sacré paquet - elles verra ainsi des tournages divers et variés (pays et sujets) mais sur un autre ordinateur que celui sur lequel j'essaie de me dépatouiller en ce moment. Donc Pinnacle logiciel de montage ne m'intéresse pas mais il était vendu avec la carte Dazzle. (on entend pas du tout le paysan parler que le bruit parasite et on voit que quand je clique pour arrêter la capture, en fait ça continue et pour arrêter vraiment il m'a fallu quitter Pinnacle ! ! ! ! !)
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement homero a raison, ce n'est pas un ronflement mais le bruit d'un mauvais branchement !!! Sur tes magnétoscopes, est-ce que tu as des sortie audio din (rouge et blanc)?
    Si oui, connècte les directe sur l'entrée audio de l'ordi ce que moi, j'ai déjà fait et cela fonction très bien !
    A+
     
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Oui j'ai ça j'ai les audio rouge et blanc et l'yc aussi0 sur SVHS JVC, j'ai déjà eu ce bruit avec ces entrées-là au point que j'ai même fait des essais avec d'autres câbles, je l'ai fait aussi avec le NV-FS 100 qui est aussi un SVHS et qui a ces mêmes sorties. J'ai tout désinstallé comme me l'a préconisé Kersalg, afin de voir si le DAZZLE pourrait marcher sans Pinnacle.... mais non ! mais je voudrais savoir GCVMP avec quel logiciel d'accompagnement, quel pilote tu fais fais tes captures ?
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Reste le fameux test3
    Test 3 (pas fait) lancer la num sans raccorder le VHS au boitier.


    Vu que tu avais le bruit sans avoir l'audio de raccordé, il faut se rendre à l'évidence que le boitier génère ce bruit.
    Deux causes possibles : boitier HS ou mauvais routage de l'audio, voir le panneau de config son de windows.

    Une semaine que ça traine en longueur.

    Moi, il y a longtemps que le boitier serait retourné chez le vendeur !
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Vraiment bizarre car justement via ce chemin le son était parfait car via le USB, il y avait parfois un retard !!!
    Avec le logiciel qui était livré avec "Sauvez vos Cassettes" ou avec Power Director 13 de Cyberlink et même avec Pinnacle Studio 14 que j'ai gardé sur un autre ordinateur.
    Par contre, si tu utilise la sortie audio rouge et blanc, il faut bien changer le source d'entrée audio dans les paramètres personnalisées !
    Réglage.jpg
    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Voilà le hic GCVMP justement ou un des hic : PARAMETRES PERSONNALISES ne s'ouvre pas pour moi et j'ai pensé que ce n'était pas prévu.
     
  13. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Saint Kro j'ai tout désinstallé et je vais réinstaller demain et je refais quelques essais et si ça ne marche pas, je vais demander à Corel (acheté directement à la boîte productrice) de reprendre, d'envoyer autre chose ou me rembourser.
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Et si tu as active MPEG...
    A+
     
  15. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Salut les pinnaclésiens, je vois que vous êtes dans différentes versions de Pinnacle aussi comme j'essaie de faire fonctionner le mien, j'ai déjà le problème que le mode d'emploi qui m'a été livré est celui du Pinnacle Studio 25 et comme cela n'a pas l'air du tout correspondre à ce que je vois sur mon écran quand je suis en situation de vouloir capturer des vidéos analogiques, je me pose la question suviante : quelle est la version de Pinnacle que j'ai reçu avec mon Dazzle ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous