module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat de Pinnacle Studio for DAZZLE et au son, j'ai une ronflette !

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Romont, 12 Janvier 2022.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il faudrait déjà identifier la nature de la ronflette, c'est pour cela que Saint-Kro voulait un échantillon et que tu suives son menu de dépannage. En général les ronflettes on peut les diminuer ou même les éliminer avec des câbles au blindage de qualité, des ferrites (pour certains rayonnements) et en reliant les masses des matériels avec des crocos et à la terre. Ton ordi c'est une tour ou un portable ? Tu as essayé un autre port USB ? Tu passes par un multiplicateur de ports alimenté par une alim ?
     
    • Merci Merci x 1
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Non, juste que c'est un problème qui pouvait être liquidé en une page et que là, on aborde la cinquième.

    Je résume, non, je récapitule :D
    test normal : ronflette avec les cables audio et vidéo
    test 1 cable vidéo seul : ronflette => ce n'est pas le lecteur qui génère la ronflette.
    test 2 inversion prise secteur VHS -> ronflette donc pas un problème de phase/ sauf (sauf si tu es en triphasé ?) et que ordi et VHS ne sont pas sur la même phase
    Test 3 (pas fait) lancer la num sans raccorder le VHS au boitier.

    Pour le fichier son, tu peux filmer et enregistrer avec une caméra ou ton smartphone la manip.

    Est-ce bien une ronflette ou un motor boating ?

    Le test 3 permet de centrer le souci sur le boitier ou, en fonction du son de la "ronflette", sur la configuration de l'audio de l'ordi (rebouclage)
     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    GCVMP oui bien sûr il y a ces péritel derrière chacun de mes trois magnétoscope SVHS mais je n' ai pas le câble Scart d'un côté et à l'autre bout entrée Svidéo yc, entrée vidéo composite et entrées audios. C'est bête et je crois que je préfère acheter un câble de ce type que l'accessoire que tu m'as signalé plus haut parce que j''en ai trouvé un dans une boîte d'accessoires divers et variés et il est tout démantibulé, c'est dommage il y a même bouton poussoir IN et un OUT.
     
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Dernière nouvelle du front : je branche les câbles audio et vidéo composite sur le DAZZLE et je les branche sur le Béta PVW 2600, je vais sur Pinnacle et je vais sur la page capture "IMPORTER", je n'allume pas tout de suite le Béta, le temps que je trouve la cassette que je veux insérer, ça y est j'ai trouvé, pas le temps d'allumer le Béta, que Pinnacle a quitté et à mis l'ordinateur en rade, il se ferme en disant sur un écran bleu ciel, un peu turquoise, qu'il va redémarrer ! Et ce que je n'ai pas signalé mes autres messages signalant ce phénomène c'est que cette fois encore il m'a fallu relancer ma connexion internet, bien que je n'étais pas branché sur internet. J'espère que mon problème et la façon détaillé de l'exposer va contribuer à faire avancer les sciences et les techniques :laugh::laugh::laugh:
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Dernière chance pour le boitier et pour toi aussi :D

    Avant de retourner cette merde à son vendeur, tu peux faire le test SANS aucune machine de branchée sur le boitier ?

    Filme l'opération, autant pour nous que pour le vendeur !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Saint Kro je te réponds à tes questions : "Test 3 (pas fait) lancer la num sans raccorder le VHS au boitier." dans ce cas c'est normal que rien ne se passe puisque il n'y a pas liaison au VHS je ne peux rien capturer, je ne peux rien numériser . Mais j'ai déjà dit que j'ai pu mettre dans la bibliothèque de Pinnacle des plans qui étaient déjà sur des disque durs internes de mon ordinateur et là pas de problèmes, C'est bon, tout est normal.

    "Pour le fichier son, tu peux filmer et enregistrer avec une caméra ou ton smartphone la manip." d'accord mais du coup comment je fais pour le transmettre, le faire apparaître dans cette discussion ?

    Est-ce bien une ronflette ou un motor boating ? was ist das ? je vais aller regarder sur internet

    Le test 3 permet de centrer le souci sur le boitier ou, en fonction du son de la "ronflette", sur la configuration de l'audio de l'ordi (rebouclage) problème audio de l'ordi ? ça je ne vois pas vu que cela a échoué même quand les H.P. n'étaient pas allumés ni casque branché; et puis quand je capture avec magnéto Dv je n'ai aucun problème et bien sûr je ne suis pas triphasé, mais je peux, il y a encore de la place brancher le magnétoscope sur la même barrette électrique que l'ordinateur si problème de phase il y aurait.
     
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Kersalg non ce n'est peut-être pas une mauvaie idée vu la situation : je vais faire ça en dernier recours finalement, mais comment faire pour installer uniquement le DAZZLE et ses pilotes et éviter d'installer Pinnacle ? ça tout l'air d'être complètement lié ces deux éléments. Je vais voir quand même en faisant ça ; j'ouvre Première, je vais sur importer et voir si Première me propose de choisir Dazzle comme outil de capture ? Bien sûr avant de faire cette opération je vais essayer de désinstaller Pinnacle tout seul, mais est-ce possible ?
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Tu peux nous expliquer la différence entre rien et un magnéto non allumé ?

    Si l'onglet importer était lié à la présence d'un signal vidéo sur une entrée, je pourrais le comprendre, or un magnéto coupé ne génère pas de top de synchro, donc pas plus de présence de signal que rien au bout du cable
     
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Dernière chance pour le boitier et pour toi aussi :D de la part de Saint Kro. Ok je filme avec un téléphone exactement ce qui vient de m'arriver quand j'ai voulu lancer une capture avec le Béta, et que le temps que je trouve une cassette, la merde en question s'est mise en collapse et mon oridi avec.
     
  10. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Tu désinstalles tout et tu rebootes ton PC.
    Une fois re-démarré, tu connectes le boitier sur un USB.

    Tu ouvres le gestionnaire de périphériques (via panneau de configuration) et tu regardes s'il y a un point d'exclamation devant soit un port USB ou si explicitement c'est DAZZLE qui est nommé.

    Si oui : clic droit et recherche du driver en ligne. Si la procédure est OK à la fin, tu n'as plus de point d'exclamation.Si pas de point d'exclamation, en théorie c'est que le driver est actif.

    Tu testes avec Premiere ta capture. A tenter.

    Solution alternative peut-être pour le driver (je suis en aveugle) :
    Examiner le cd-rom ou support d'installation et repérer s'il n'y a pas un répertoire "Driver" ou quelque chose comme ça.

    Si oui : vérifier s'il n'y a pas un fichier '*.INF' ?
    Si oui, cliquer droit dessus et si l'option 'Installer' est proposée, la sélectionner.
     
    #70 Kersalg, 16 Janvier 2022
    Dernière édition: 16 Janvier 2022
    • J'aime J'aime x 1
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Ben je suis baba ! je vais faire ça.... on ne sait jamais. ok reboote cela veut bien dire éteindre et rallumer le Pc n'est-ce pas Kersalg ?
     
  12. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Pas besoin d'éteindre complètement : juste faire un redémarrage du PC (histoire qu'après désinstallation et probablement modification dans la base de registre de la part du dés-installateur, tu recharges une base de registre : dernier jus).:)
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pourtant j te l'avais demandé 2 fois et tu m'as répondu non !!! Alors biensûr que tu peux tester dans ce cas le composite !!!
    Ça sent une défaillance système !!!
    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    GCVMP j'ai la sortie Péritel mais je n'ai pas de câble Péritel d'un côté et le jeu de câbles pour entrer dans le DAZZLE, je n'ai pas non plus, à la place d'un câble complet, le petit bidule qu'on peut enficher dans la péritel du magnétoscope. Donc pour l'histoire de l'écran bleu effectivement ça fait peur mais il me l'a fait trois fois, trois fois en étant sur Pinnacle, prêt à capturer avec la ronflette (cette espèce de BZZZZZZZZZZ continuel) et paf ! écran bleu qui m'avertit qu'il va quitter pour redémarrer, et une fois quand j'ai tenté de faire la capture avec VLC. Bon à chaque tout est revenue dans l'ordre après qu'il est redémarré, mais à chaque fois, je perdais (un détail à signaler) la liaison WiFi ! :perplexe::perplexe::perplexe: Maintenant, au téléphone, un pote qui se connaît un peu, mais je suis étonné quand même, me dit que c'est parce que je ne passe pas par la péritel et que je me branche en direct, puisque sur mes trois Svhs j'ai le choix entre péritel et brancher directement[​IMG] [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Kersalg salut ! j'ai suivi scrupuleusement tes indications, j'ai vérifié tout le panneau qui plus est, tous les pilotes sont bons y compris le DAZZLE, aucun point d'exclamation nulle part, j'ai quand même tout désinstallé. maintenant j'ai rebranché le DAZZLE et vais essayer après avoir ouvert Première si je peux utiliser le Dazzle pour capturer. Une expérience. Hier soir, je ne sais par quel miracle j'ai réussi à capturer au deux minutes il me semble et j'ai filmé, il y a la ronflette ou le motor-boating, je ne sais pas, je peux poster cette petite vidéo, mais je ne sais pas comment on peut faire ça, je crois qu'il y a un problème de taille, en tout cas Saint Kro j'ai l'enregistrement donc dis-moi si tu veux entendre. Salut à tous !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous