module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat de Pinnacle Studio for DAZZLE et au son, j'ai une ronflette !

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Romont, 12 Janvier 2022.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Romont, tu es sur quel OS ?
     
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    GCVMP je suis W 10 64 bits tout à fait ce qu'il faut à ce qu'il paraît, je crois sérieusement qu'il y a un problème de fabrication puisque le logiciel qui va avec fonctionne Pinnacle Studio, et même l'autre qui l'accompagne qui permet de faire des DVD, j'en ai fait un pour voir. C'est quand le boîtier est en jeu que ça ne marche pas. Et dire que j'ai acheté ce boîtier uniquement pour ça : numériser les Svhs (plus d'une centaine !) et ne pas occuper à cette tâche le magnétoscope Sony HDV qui fait bien le boulot mais j'ai peur de l'épuiser à ça ! Je ne sais pas si tu as suivi complètement la discussion mais j'ai essayé de faire la capturer avec DAZZLE - VLC d'après ce que j'ai lu sur 01 Net et ça ne marche pas non plus : ronflette !
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Et pourquoi tu ne continues pas de capturer avec le logiciel qui est livré avec ? Il capture en quel format ? Même en Mpeg2 la qualité est très bonne. Avec Studio 8, je capturais en AVI qui pèse très lourd et pour être sincère, je ne voyais pas la différence entre la qualité Mpeg2 et AVI qui est un conteneur d'ailleurs ! Et concernant Première Pro, aucun souci pour éditer le mpeg2 !
    A+
     
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Bien sûr que c'est ce que j'essaie de faire de capturer avec le Pinnacle Studio livré avec le DAZZLE, mais c'est justement le sujet qui est : j'ai une ronflette, et d'ailleurs quand je laisse la capture courir au bout d'à peine une minute la capture s'arrête ! ! ! et l'ordinateur se met en panne. J'ai simplement voulu voir si le problème se posait aussi en passant par d'autres logiciels et avec VLC cela a fait pareil. Encore tout à l'heure j'ai voulu le faire avec un autre logiciel qui appartient à la suite de logiciel de NCH, donc un logiciel pour capturer des bandes vidéo et les numériser, idem cela ne fonctionne pas ! Je me demande si en désespoir de cause je ne vais pas désinstaller et réinstaller, j'ai peut-être fait une mauvaise installation, chi lo sà ? En tout cas avec les même câbles et le même magnétoscope en passant par le magnétoscope numérique Sony tout marche ! c'est pour ne pas utiliser ce Sony comme carte de numérisation que j'ai acheté ce Dazzle. Pour le montage je veux du AVI et une fois les captures faites je monte sur Première. "Et concernant Première Pro, aucun souci pour éditer le mpeg2 !" ça je ne le savais pas, je croyais qu'avec le MPEG2 on ne peut pas monter à l'image près. Tu es aussi sur Première ?
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Oui, bien sûr que tu peux, :laugh: faut juste que Romont ne s'éparpille pas, :D
    j'essaye de le téléguider pour avancer, mais j'ai l'impression que c'est peine perdue.;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Ben non Saint Kro je veux bien être téléguidé mais sans fil !:mdr: (je suis moderne et c'est pour ça que j'avance tous les jours dans la technique et d'ailleurs je te donne un exemple de ce que j'ai appris aujourd'hui même de toi : inverser la prise électrique pour changer les phases, je ne savais même pas que ça existait un problème qui pouvait venir de là. Je l'ai fait mais cela n'a rien donné.:hello:
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bon, j'avais mal compris !!! J'avais compris que la ronflette se produisait quand tu démarrais la capture avec Studio et que tu ne l'avais pas avec le logiciel livré avec le convertseur...qui est en fait Pinnacle Studio ! C'est quelle version de Pinnacle Studio qui compagne le convertiseur ???
    Bien sûr, sans problème !!!
    Oui, c'est mon logiciel principal !!!
    A+
     
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je résume la situation : On est bien d'accord qu'il faut logiciel en sus du convertisseur pour faire l'opération qui transforme le contenu des bandes analogiques en fichiers numériques. Le convertisseur tout seul ne permet pas de faire cela, à savoir que bandes analogiques se transforment en fichiers numériques. Dans mon cas, j'ai une ronflette au moment de la capture, la ronflette se produit et avec l'utilisation de Pinnacle Studio, et aussi avec un autre logiciel que j'ai essayé : VLC. (j'ai trouvé sur le site 01 NET que l'on pouvait utiliser VLC pour capturer des vhs avec le DAZZLE. Du fait que cette ronflette se produit aussi avec VLC, ça laisse entendre que la ronflette n'est pas liée à Pinnacle Studio, mais seulement au convertisseur DAZZLE. La seule chose que je n'ai pas encore essayé c'est de faire une capture en reliant le DAZZLE avec un câble vidéo simplement composite en RCA; je n'ai pas cette sortie sur aucun de mes trois magnétos SVHS. Donc je vais faire cette essai à partir d'un Béta Sp PVW 2600. Voilà ce que je vais faire dimanche matin.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

    J'avais aussi demandé un extrait de la ronflette.

    A part la ronflette, on ne sais pas si tu vois l'image au moment de la capture.

    Bref, ce sera ma dernière prestation sur ce fil.
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu ne m'as pas dit quelle version de Pinnacle Studio !!!
    Un logiciel qui capturait super bien (sans ronflement) le VHS et S-VHS c'était Cyberlink Powerdirector 13 ce que j'ai ultilisé le plus pour capturer mes cassettes.
    Bizarre !!! Tu n'as pas non plus une prise péritel sur les magnétoscop ??? car avec un adaptateur tu pourais le faire !!!
    Capture d’écran 2022-01-16 084822.JPG
    A+
     
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Non GCVMP je n'ai pas ce petit accessoire-là, effectivement cela a l'air pas mal. (merci pour le lien). Mais pour savoir ce que ça donne avec uniquement avec un câble composite je vais le faire maintenant à partir du Béta. La version que je vois c'est la 23.2.0.76 (64 bits) voilà ce qui est écrit à l'ouverture et après une page s'ouvre et qui me fait la pub pour acquérir le version Pinnacle Studio 25 Ultimate , à 79,95 ! je n'ai pas besoin de logiciel de montage puisque j'ai Premiere qui me satisfait totalement et que je maîtrise bien par rapport à ce que je fais. - P.S. - GCVMP je rappelle que la ronflette se produit aussi quand j'ai voulu acquérir avec VLC ce qui pour moi veut dire que ce n'est pas sûr du tout et même pas du tout que ce soit Pinnacle Studio qui soit en cause.
     
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Saint Kro salut : tu as écrit : J'avais aussi demandé un extrait de la ronflette. - Comment on fait ça ? et en plus même si je savais capture le son de cette ronflette, elle n'est pas enregistrée puisque j'ai dit qu'au bout d'un assez court moment un avertissement s'affiche est dit que la capture va s'arrêter et avant que je puisse faire quoi que ce soit, à deux reprises l'ordinateur à quitté carrément.

    A part la ronflette, on ne sais pas si tu vois l'image au moment de la capture. - Oui je vois l'image mais saccadée, même une sorte de ralenti, une mauvaise image, en gros si par hasard le son ne m'intéressait pas je ne peux même pas faire de la capture muette; et de toute manière comme pour la ronflette cela s'arrête comme je l'ai signalé.
    Bref, ce sera ma dernière prestation sur ce fil. - Pourquoi ce mot pour terminer ton message Saint Kro ? il y a quelque chose qui te mets de mauvaise humeur ?
     
  13. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je résume la situation : On est bien d'accord qu'il faut logiciel en sus du convertisseur pour faire l'opération qui transforme le contenu des bandes analogiques en fichiers numériques. Le convertisseur tout seul ne permet pas de faire cela, à savoir que bandes analogiques se transforment en fichiers numériques. Dans mon cas, j'ai une ronflette au moment de la capture, la ronflette se produit et avec l'utilisation de Pinnacle Studio, et aussi avec un autre logiciel que j'ai essayé : VLC. (j'ai trouvé sur le site 01 NET que l'on pouvait utiliser VLC pour capturer des vhs avec le DAZZLE. Du fait que cette ronflette se produit aussi avec VLC, ça laisse entendre que la ronflette n'est pas liée à Pinnacle Studio, mais seulement au convertisseur DAZZLE. La seule chose que je n'ai pas encore essayé c'est de faire une capture en reliant le DAZZLE avec un câble
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Oui, j'avais compris que tu n'as pas cet adaptateur mais ce que je trouve étrange c'est que tu n'as pas une prise péritel sur tes magnetoscopes !!! Car tous les magnescope j'e connais on une connexion péritel (Scart)!!!
    Screen Shot 01-16-22 at 12.50 PM.JPG
     
  15. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Bonjour,

    Peut-être une stupide idée :
    Tout désinstaller. Nettoyer : peut-être existe-t-il un pinnacle cleaner?
    Rebooter le pc.

    Installer seulement le Dazzle + driver + reboot PC et ensuite et essayer de capturer avec Premiere ? Est-ce à tenter ?
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous