module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat de Pinnacle Studio for DAZZLE et au son, j'ai une ronflette !

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Romont, 12 Janvier 2022.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Homero tout ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant c'est de capturer du SVHS en lisant la cassette un scope SVHS via un câble SVHS (sortie YC du magnétoscope et entrée YC du DAZZLE. Maintenant je vais faire l'essai que tu m'as suggéré.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Tu crois pas qu'il serait plus simple et plus rapide de faire le test sans cable entre le vhs et le boitier ?
     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Saint Kro quand je dis que l'ordinateur est tombé en rideau cela veut dire qui s'est mis en collapse total, un écran bleu est apparu me disant qu'il allait se fermer et redémarrer. D'ailleurs je ne pouvais même pas agir sur la situation, il s'est éteint tout seul et il a commencé le processus de redémarrage. Je crois que c'est vraiment intéressant à signaler ce phénomène - c'est arrivé trois fois, deux fois sur en étant sur soft Pinnacle et une fois sur une tentative avec VLC - important à signaler parce que cela veut dire que cette simple ronflette témoigne d'un gros défaut quelque part. (Je croyais que dire "tomber en rideau" était un variante de tomber en rade) :perplexe::perplexe::perplexe:
     
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    "Tu crois pas qu'il serait plus simple et plus rapide de faire le test sans cable entre le vhs et le boitier ?" Je ne comprends pas la situation si je faisais ça ? vu qu'il n'y aurait plus, du coup, un lien entre le boîtier Dazzle et l'ordinateur.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Tomber en rade ou en rideau ça ne veut pas dire grand chose, sauf que ça ne fonctionne plus.

    Je pense avoir été clair en disant pas de cable entre le boitier et le VHS, je n'ai pas parlé entre le boitier et l'ordi !


    Donc, peux-tu faire le test du boitier seul relié à l'ordi en USB ?
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Homero j'ai cherché mais il n'y a pas de sortie composite du SVHS que j'ai : yc et deux sorties audio. En façade il y a yc, vidéo composite et deux audios, mais jamais utilisé il me semble que c'est des entrées. je vais chercher le mode d'emploi :perplexe::perplexe::perplexe:
     
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Ah ! d'accord Saint Kro : justement j'ai fait ce test ce matin même, donc boîtier DAZZLE branche via USB sur l'ordi, il n'y a pas de ronflette quand je suis sur le logiciel de montage, mais parce que, justement, il n'y a pas de câbles audio-vidéo branchés, la possibilité de capturer (IMPORTER) ne se présente pas. Le logiciel se dit que je veux monter ce qui est déjà dans l'ordinateur.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    L'onglet importer n'existe pas si pas de source connectée au boitier ?

    Comment il peut voir la source en analogique ?
    Sachant que tu as fait un test sans cable vidéo, donc sans synchro en entrée ?
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Un test à faire brancher le cable Y/C entre le boitier et le VHS lancer l'import et débrancher le cable coté VHS pour voir si la ronflette continue.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Si le test précédent n'est pas fiable,
    rebranche audio et vidéo entre boitier et VHS mais avant de lancer retourne la prise secteur du VHS pour inverser phase et neutre.
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je n'ai jamais dit que j'avais la qualité du S-VHS avec les câble composite !!! Mon magnétoscope lit le S-VHS et j'ai déjà capturé des cassettes S-VHS avec les câbles composite sans problème !!!
    Comme j'ai déjà dit, mon magnétoscope enrégistre et lit les cassettes S-VHS !!!
     
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Tu lis des SVHS avec un magnétoscope VHS tout simple ? ! ? ! GCVMP je vais vérifier ça, j'ai dans le souvenir que justement ce n'était pas possible. J'y vais de ce pas ! (tu peux me dire la marque et le modèle de ton magnétoscope ?)
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    GCVMP n'a jamais dit qu'il lisait des S-VHS dans un VHS, mais Qu'il lisait des S-VHS dans son magnéto S-VHS et qu'il pouvait lire les S-VHS via la sortie composite.

    Je comprends pas qu'on s'égare alors qu'il y a un problème à résoudre
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Ok Saint Kro j'ai mal compris ce que disait CGVMP, mais maintenant ce que je vois c'est que je ne peux pas faire de test avec un câble composite en sortie car aucun des trois SVHS que j'ai, n'a de sortie vidéo composite. Je vais faire un essai avec le Béta PVW 2600 et lui a ce qu'il faut, mais en attendant, si jamais la curiosité scientifique et technique de ce bidule t'interpelle voici ce que j'ai trouvé sur Youtube, c'est étonnant, mais je n'ai pas tout compris, parce que sur mon ordinateur à chaque fois il est dit que mes pilotes sont les plus meilleurs pour ce DAZZLE, voici le lien si jamais tu veux voir :
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je suis d'accord mais je suppose que j'ai le droit de répondre à Romont !
    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous