module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat de camera a l'etranger: le bon plan?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par koinkoin007, 5 Décembre 2006.

Tags:
  1. koinkoin007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je suis actuellement entrain de monter une petite entreprise de création video, et la j'en suis au devis de materiel.
    On m'a parlé de boites qui vendent du materiel de singapour, je desire acheter un jvc hd100. Est ce que qq'un a deja commandé a l'etranger, y'a til des risques, et qq'un aurait il de bonnes adresses?
    merci d'avance

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Fais donc une recherche sur GlobalMediaPro et Expandore, le sujet a été abordé plusieurs fois.

jc

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En entreprise, on privilégie le coût à moyen terme qui prend en compte certes le prix du matos, mais aussi sa maintenance. Or en achetant à l'étranger, tu ne bénéficieras difficilement d'un avantage prix supérieur à 10 % et ce delta sera rapidement mangé par la maintenance. Vers qui te tourneras-tu lorsque tu rencontreras des difficultés ou que tu chercheras des conseils ?

Bob

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Certainement Bob mais je rajouterais quand même un bémol à tes propos : quand on CREE une entreprise, on n'agit pas tout à fait comme ça, on vise surtout le prix bas ;)

jc

5. koinkoin007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces conseils et ces adresses, je vais y reflechir mais je penche plus pour l'achat a moindre cout, c'est risqué mais pour la maintenance, j'aviserai.*
    Merci encore

6. PATBOUR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gy-hd100

Si c'est une GY-HD100 qui vous interesse , cette caméra est disponible en occass chez les loueurs.

7. domri94

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une question en rapport avec le sujet je pense :

Pour un achat à l'étranger (hors communauté européenne), un particulier est censé payer les taxes à la douane. S'il ne le fait pas, il ne pourra pas quitter la France avec son matos. Mais pour un pro qui récupère la TVA, ça se passe comment ? Il achete à l'étranger, paie les taxes douanieres, puis récupère la TVA ?

8. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est exactement comme ça que ça se passe .
    faut juste faire attention de ne pas se faire facturer de tva etrangere , ça se pratique de temps en temps , la tu te retrouve à payer 2 fois de la tva .

achat à l'etranger : achat HORS taxe et une fois la materiel arrivé en france , paiement à la douane , des frais de douanes et taxes suivant le type de materiel + TVA qui sera recupérée par la suite .
    le plus difficile c'est de s'y retrouver dans les codes de douane pour connaitre à l'avance le % de taxe par rapport au type de materiel importé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous