module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

achat de camera a l'etranger: le bon plan?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by koinkoin007, Dec 5, 2006.

Tags:
  1. koinkoin007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour, je suis actuellement entrain de monter une petite entreprise de création video, et la j'en suis au devis de materiel.
    On m'a parlé de boites qui vendent du materiel de singapour, je desire acheter un jvc hd100. Est ce que qq'un a deja commandé a l'etranger, y'a til des risques, et qq'un aurait il de bonnes adresses?
    merci d'avance

2. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Fais donc une recherche sur GlobalMediaPro et Expandore, le sujet a été abordé plusieurs fois.

jc

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    7,470
    En entreprise, on privilégie le coût à moyen terme qui prend en compte certes le prix du matos, mais aussi sa maintenance. Or en achetant à l'étranger, tu ne bénéficieras difficilement d'un avantage prix supérieur à 10 % et ce delta sera rapidement mangé par la maintenance. Vers qui te tourneras-tu lorsque tu rencontreras des difficultés ou que tu chercheras des conseils ?

Bob

4. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Certainement Bob mais je rajouterais quand même un bémol à tes propos : quand on CREE une entreprise, on n'agit pas tout à fait comme ça, on vise surtout le prix bas ;)

jc

5. koinkoin007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour ces conseils et ces adresses, je vais y reflechir mais je penche plus pour l'achat a moindre cout, c'est risqué mais pour la maintenance, j'aviserai.*
    Merci encore

6. PATBOUR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Gy-hd100

Si c'est une GY-HD100 qui vous interesse , cette caméra est disponible en occass chez les loueurs.

7. domri94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'ai une question en rapport avec le sujet je pense :

Pour un achat à l'étranger (hors communauté européenne), un particulier est censé payer les taxes à la douane. S'il ne le fait pas, il ne pourra pas quitter la France avec son matos. Mais pour un pro qui récupère la TVA, ça se passe comment ? Il achete à l'étranger, paie les taxes douanieres, puis récupère la TVA ?

8. krashtest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui c'est exactement comme ça que ça se passe .
    faut juste faire attention de ne pas se faire facturer de tva etrangere , ça se pratique de temps en temps , la tu te retrouve à payer 2 fois de la tva .

achat à l'etranger : achat HORS taxe et une fois la materiel arrivé en france , paiement à la douane , des frais de douanes et taxes suivant le type de materiel + TVA qui sera recupérée par la suite .
    le plus difficile c'est de s'y retrouver dans les codes de douane pour connaitre à l'avance le % de taxe par rapport au type de materiel importé.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous