module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat chez Hdew Cameras / Homedis

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par cine_passion47, 24 Juillet 2009.

Tags:
  1. xniala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

pourriez vous m'envoyer le pdf par mail ?
    J'envisage d'acheter chez eux la même caméra dans le mois.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    " Tout comptes faits "....

;-) amourot "Reufleuchi" bien je ne connais pas l'écart de prix mais pour 6 500 € TTC ...tu l'as dans une boutique sur Paris style V+ ou PbsV ou Visual i..
    Avec ... une carte Sony SxS pro 16 Go !!! ..la garantie "Sony Silver Pro 2 ans" et "cerise sur le .. " Vegas Pro 9 en prime ... Alors ..alors ...
    Quel est le prix d'une carte Sony SxS 16GO ?!!!
    ( Plouf ..plouf ;)...Chômage, délocalisation, grèves à répétition, pouvoir d'achat, salaires, ... hyper marché, boutiques net à l'étranger, haro sur la boutique du coins ...!!! ( Beurre, argent du beurre ..etc ....) ......".Schizophrénie à la Française ..." )
    Bertrand :jap:

3. amourot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici le pdf

Fichiers attachés:

4. Read_Error

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un brouillon? Je ne vois pas ce qu'il a de brouillon.
    Seulement, c'est l'extension à 2 ans. Celle que j'ai eu porte à 3 ans à partir de la date d'achat. Mais elle est effectivement liée à leur magasin.

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    EX1R
    Video+ = 6554€ TTC
    Hdew = 5330€ TTC
    Pour moi le choix est vite fait d'autant plus que la garantie hdew est tout ce qu'il y a de plus normal.

6. amourot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exemple de chose un peu curieuse dans leur garantie :

XTEND Cover, ??? Epsom, SM? ???

10 Vaid Worldwide

vous pourriez scanner et nous faire partager votre garantie ?

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    " ça se discute .."

;-) Woody Moretti

V+ : Inclus une Sony SxS 16 Go ... si on la retire et hors TVA on se retrouve à 5050 € (HT)
    Hdnew : c'est 4635 hors VAT(15%) tu ajoutes le transport et les frais de banques on tourne autour des 4750 € ..
    Un delta de l'ordre de ~300 € ... quel est le prix de la garantie Sony Silver Pro ?

Maintenant si tu l'achètes avec un N° Siret ( TVA intra-communautaire) tu "perds*" encore 4,6% (~200€ !! )( *d'accord la TVA est transparente car déduite ..)

Dit autrement avec un même taux de TVA nos brave sAnglais seraient quasiment au même prix TTC, ou encore : ils margent à même hauteur.

Bon, mais je fais travailler une boite Française** ..chacun ses défauts ..!!!:weird:

Dit autrement ..je suis bien content d'aller dans ces boutiques, essayer, discuter avec de vrais "Pro" et non des "pousseurs de boites " cela aussi a une valeur ..

Si dans deux ans, faute de combattants .. je dois me rendre à Londre pour "voir" :sad:..

8. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    V+ : Inclus une Sony SxS 16 Go ... si on la retire et hors TVA on se retrouve à 5050 € (HT)

Penses-tu qu'on puisses retirer la carte 16go ? A mon avis non, donc la comparaison s'arrête ici pour moi :) En plus, je ne récupère pas la TVA.

Pour la suite, je suis pas fan des discours nationalistes, et V+ est loin d'être exemplaire à mes yeux question prix.

Si Hdew vends la EX1R sans carte SXS (quelqu'un à la réponse?) il est toujours plus intéressant financièrement d'acheter un kit SDHC ou autres que la carte SXS 16go.

Cela n'engage que moi bien entendu !

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    ;-) Woody Moretti Alors disons pour être "neutre" que les sources d'approvisionnement ne sont pas toutes les mêmes ...d'autres sites UK
    comme>>> Creative Video Sony PMW-EX1R camcorder 2 year warranty PLUS 1x 16GB SxS media card
    Là on se retrouve à 6240 € VAT (15%) inclus..hors frais de transport ..mais SXS 16 Go & Garantie Silver (comme dans toute l'Europe d'ailleurs)
    Dans le contexte actuel sans être (et de loin) nationaliste ( mais Européen) j'aurais quand même mes priorités : France, Europe ..et autres...
    Sur le fond la recherche systématique du prix le plus bas a des effets pervers considérables ...
    ( Acheter une Twingo le moins cher possible et hurler pour sa fabrication hors France ...!!! cherchez l'erreur)
    V+ n'est pas, et de loin, le plus cher en région Parisienne (parmis les 5 "grands" )..j'évoque bien entendu de vrais boutiques à "valeurs ajoutées" ..
    D'autre part la souplesse de négociation peut aussi être à géométrie variable suivant les lieux...

10. Read_Error

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir au sujet:

J'habite Liège en Belgique. Près de chez moi, il y avait un Sony Center et un centre de réparation Sony. C'est certainement plus fiable qu'une éventuelle garantie dans un magasin outre-manche. Le seul problème est ... qu'ils ont fermé! Il y un autre Sony Center un peu plus loin. Lorsque je lui ai parlé de la FX1000 (pas encore de la Z5 qui n'est plus dans son réseau grand public!), le vendeur m'a regardé comme un martien. Il ne savait quasiment rien m'en dire. Pour le prix, il m'a donné le prix le plus haut (3999 €) Il m'a dit qu'il y avait éventuellement une ristourne, mais qu'il devait contacter la maison mère. Je suppose qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais avouez que j'avais des raisons de perdre confiance en ce système de distribution disons 'plus officiel'!
    Ma situation géographique me permettait de pousser un tour jusqu'au Luxembourg. Déjà, leur site internet est très complet et les prix sont déjà plus intéressants. J'arrivais à avoir une FX1000E pour le prix d'une Z5-P chez HDEW.
    Mais pour en revenir au petit écart de discussion, je pense que pour un usage professionnel, les achats de matériel sont plus intéressants en Europe, avec toutes les garanties qui les accompagnent, les récupérations de TVA et autres... Par contre, dans mon cas, ayant un budget fixe et serré, quand je vois que je peux avoir mieux pour le même prix, j'y réfléchi à deux fois. Je pense que Sony se dit la même chose. La vraie question est pourquoi une telle différence de prix pour le même produit? La garantie et le service! Pour moi, en tant qu'amateur à budget limité, je la trouvait trop cher et je préfère tenter ma chance chez HDEW qui offrent quand même une certaine garantie par rapport à certaines autre boutiques en ligne. Mais ici, je ne saurais pas trop parler de ce service car j'espère ne jamais en avoir besoin.

11. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Sur le site hdews est mentionné:
    "Sony's exclusive high-performance "G Lens"The HVR-Z5E benefits from the exceptional optical performance of Sony's "G Lens". "
    c'est donc limite de livrer une P....?

sur les devis proformat il mentionne quoi?

12. Read_Error

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, là je suis de ton avis. Sur le devis, ils mentionnent "Sony HVR Z5".
    Comme Paul m'a expliqué, ils livrent des Z5 au format pal en Europe. Ils ne se soucient pas de savoir si c'est une N ou une P. Il ne faut pas espérer une E, ça, par contre, cela devrait être clair.
    Peut-être faudrait-il leur en faire la remarque?

13. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    si j'ai bien compris.... c est important pour l'acheteur au niveau de la garantie... donc oui il devrait le mentionner !

pour résumer, leur bas prix vient:
    - version P ou N (sans gar silver)
    - taux de change euro
    - gros volume/faible marge
    - ???

merci de me corriger si besoin

le tout est de savoir comment ca marche précisément au niveau de la gar d'origine et éventuellement avec l'option à 99€...

14. Read_Error

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Savoir si c'est une P,N,.. personnellement, c'est pareil. Le tout est qu'il faut savoir que ce ne sera effectivement pas une E. Et la garantie est donc différente si on parlait de E, mais comme ce n'est pas le cas... Chez HDEW, il garantissent de fournir une caméra PAL pour l'Europe. Les prises sont de format européen. Seul les menus et la doc sont en anglais. Mais j'ai trouvé une traduction via un site référencé sur le Repaire.

Oui, leurs bas prix viennent de là. C'est aussi Sony qui fixe des prix plus élevés en Europe par rapport au reste du monde. Pourquoi? Bonne question. En contre-partie, ils offrent une meilleure garantie. Je suis aussi passé dans un très bon magasin de photo-vidéo près de chez moi (des pros en photo). Ils vendaient du Canon pro, mais pas du Sony à cause de la séparation des marchés chez Sony. Ils ne sont pas (et ne veulent pas devenir) des vendeurs broadcast de Sony. Pourquoi aussi cette différenciation alors qu'elle n'existe pas dans une autre marque?
    Le taux de change est aussi un facteur car depuis mon achat, l'euro à chuté et leur prix a été révisé de 95 €
    Pour la garantie d'origine et l'extension, je pense dans les deux cas qu'il faudrait renvoyer le matériel là-bas. C'est, à mon sens, le seul vrai point négatif. Pour plus d'infos, il vaut mieux leur sonner. Ils sont très biens. Et avec un peu de chance, en tombant sur Paul, il peut aussi s'expliquer en français.

15. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah ils se sont contentés de faire un bête copier/coller de la fiche européenne !
    Bon après c'est vrai que ça porte à confusion.:suspicious:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page