module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Achat chez Hdew Cameras / Homedis

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par cine_passion47, 24 Juillet 2009.

Tags:
  1. fionakis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDEW Sérieux ??

Salut Star console, j'attends avec impatience ta réception de colis :perplexe:
    J'avoue que ça fait plus d'1 semaine que je passe mes journées à trouver le meilleur site sur le Net pour m'acheter la Sony EX1 ainsi qu'un KIT Mini Caméra SUV2.

T'as décidé de payer comment finalement ?? J'ai appelé mais hélas le Français était en congé, j'ai parlé avec un autre gars... Et ça m'intrigue énormément, car on en parle nul part sur la toile, mise à part sur le REPAIRE. Leur site a l'air bien correct, les prix sont incroyables, mais il y a ce gros HIC, comme quoi ils n'acceptent plus les payements PAY PAL (pour une raison vraiment bizarre). Je les ai appelés et effectivement pour payer, il faut communiquer verbalement les informations de votre master card ou Visa, + les 3 chiffres à l'arrière. Et j'avoue ça m'a bien refroidi... Donc j'attends le plus de témoignages possibles avant de me lancer !

Sinon dans mes recherches, j'ai trouvé pas mal de bons plans, que je vais partager avec vous

: DJ Equipment, DJ Mixers, DJ Turntables, DJ Decks, DJ Equipment Products - Cheap DJ Mixers, Kit UK, Buy DJ at UniversalElectronix UK C'est un site anglais, tout ce fait ar ebay, donc avec l'assurance de PAYPAL, ils ont des prix de malades !! Et en plus tu ne paye pas la TVA et autre taxes.

Il y a Global Média Pro, mais bon; là tu payes les taxes et en + ils expédient de nouvelle Zelande.

ALLEZ A BIENTÖT...

:bravo:

2. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai payé par virement, méthode qui pour le client est sécurisée et visiblement pour eux aussi c'est le mieux, le dénommé Paul me l'a pas caché (faire gaffe, c'est en Livre sterling donc si la banque ne peut faire le virement directement en Livres il faut faire une conversion avec le taux monétaire adéquat, pour info au moment de mon virement £3616 = 3935 € avec un ratio €/£ à 0,919). Il est en congé là c'est exact (depuis hier), il parle très bien français y'a pas de souci ;)
    La commande a pris un peu de retard, mais il m'avait averti qu'un article était en rupture.
    Au vu du tracking TNT, la caméra expédiée hier après midi (mardi) devrait arriver vendredi (eh ouais, TNT c'est pas UPS ^^), je tiens au jus pour faire part des mes impressions.

De toute façon j'y pense maintenant réflexion faite, même si y'a que 1 an de garantie on peut dire ce qu'on veut, mais le Silver Support ne justifie pas 1200 € d'écart, somme qui me permet largement l'investissement d'un bon trépied et micro HF en France.

3. fionakis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, merci pour l'info.. et bonne attente d'ici vendredi !

++

4. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y'est la caméra est arrivée !!! :love:

Alors que dire... la livraison est nikel rien à dire de ce côté là même si je trouve que TNT c'est assez moyen niveau rapidité. Point positif, le carton de la caméra est dans un autre carton avec rembourrage, discrétion assurée.
    A noter qu'il n'y a que la caméra, on m'a averti que le reste de ma commande est à suivre.

Au déballage, surprise, ce n'est pas une HVR-Z5E, mais une Z5N. NTSC à l'origine, oui mais qui semble débridée et qui en fait est une PAL/NTSC c'est indiqué partout sur l'emballage. Alors ça c'est bien évidemment une drôle de bonne surprise étant donné que normalement contrairement à la Z1 la Z5 n'est pas PAL/NTSC, mais l'un ou l'autre, là on a les deux :D. Sinon tout y est, manuels (en anglais celui là par contre), cd (avec les manuels en toutes langues), pubs, connectique, le micro XM1, chargeur, batterie standard, alimentation aux normes françaises (sans passer par quel adaptateur qu'il soit), la connectique vidéo, une K7 DVCAM de 63 minutes, la facture et le bon de garantie pour les 3 ans que j'ai pris... et quelques bricoles.

Donc à priori c'est très satisfaisant. :)

A noter par contre sur le contrat de garantie Xtend Cover, elle n'est pas cessible. Si d'aventure je revendais la caméra, les 3 ans sautent.
    Note aussi, voilà l'explication pourquoi la caméra est garantie 1 an à l'origine sans Silver Support, vu que c'est une Z5N et non Z5E.

EDIT : donc effectivement pas de souci elle est en format PAL par défaut et un document fourni explique comment la passer en NTSC. Je suis impressionné par la bête à vrai dire elle est vraiment superbe ! :love:
    Par contre pas de menu en français possible, c'est le cas sur une Z5E ?

Sinon non y'a vraiment rien à dire, je suis complètement satisfait, j'attends le reste de la commande et vais commander la semaine prochaine un trépied 501HDV 525Pkit Manfrotto et un micro HF Sennheiser EW 122 G3 chez PBS, j'aurais absolument tout l'équipement dont j'aurais besoin :)

#19 starconsole, 9 Octobre 2009
    Dernière édition: 11 Octobre 2009
  5. fionakis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y'est la caméra est arrivée !!!

Cool ça !! Tu vas enfin pouvoir faire joujou avec... :bravo:
    Bon ben c'est déjà une très bonne nouvelle, comme quoi ce site a l'air sérieux finalement !

A +

P.S : je vous tiens au courant de mes achats...

6. xniala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

moi j'ai toujours une question non résolue au sujet de cette boutique en ligne : la TVA.

J'ai essayé de simuler une commande sur une EX1 pour connaître le pourcentage à ajouter au prix affiché.
    J'ai du interrompre la commande à l'étape des infos de la carte bleue, sans avoir eu réponse à ma question.

Donc je te la pose : quel taux de TVA ?

Merci d'avance.

7. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La TVA est à 15%, mais les prix affichés et le total du panier sont TTC. Réfléchis d'ailleurs si les prix étaient hors taxes, ce site n'aurait plus d'intérêt, ma Z5 payée 3400 € serait à 4200 €, à ce prix là je la prends en France !
    Par contre il doit y avoir un souci sur les frais de ports, ils ne m'ont pas été facturés sur la commande originale, sur la facture reçue, ils y sont.
    Mais j'ai eu aucune réflexion de ce côté là...

Mais l'affaire est bonne au final, la Z5 ça me la fait à 3400 €... meilleur prix en France 4500 €. Cherchez l'erreur.
    Comme cine_passion47 je lève le doute, HDEW/Homedis est donc un site sérieux.

#22 starconsole, 9 Octobre 2009
    Dernière édition: 11 Octobre 2009
  8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 696 / -37
    l'erreur, qques chomeurs de plus en France...

9. fionakis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis Star CONSOL, pourquoi as tu opter pour une Z5 et non pour une EX1 Par exemple ? Car j'ai envie d'investir dans une bonne petite cam pour remplacer mon ex Panasonic Agdvx100a, et je l'utiliserai pour du corporate, clips, docus, etc..

P.s : ça y est t'as reçu le reste de la commande ?

++

10. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ma part j'ai preferé une Z5
    Pour le prix et surtout pour la K7
    Le fait de conserver tes rushes sur K7 , permet quand même une certaine souplesse quand à la sauvegarde.
    J'ai par exemple tous les ans un film à faire sur un Championnat, c'est 23h de rushes en 2 jours...... impossible à réalisé avec des cartes...et 6 h de film monté.
    J'ai aussi des clients pour lequel je fais des films de suivi dans le temps, rien de plus simple que de le faire sur K7.
    J'ai par contre aussi acheté le module MRC1 qui me permet l'enregistrement sur Carte CF. et là je me rapproche de l'utilisation d'une cam à carte.
    J'aime donc sa pollivalence actuelle

Kok

par contre j'ai tout acheté en france;-)

11. fionakis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUaip c'est vrai que je suis un nostalgique des K7 aussi ! Rien de tel pour de bons backup! Mais bon maintenant le prix du stockage chute sérieusement, et avec les nouveaux adaptateurs de cartes sxs en carte SD bien moins chères, me pousse quand même à penser à la EX1. Fin je vais qd même chéquer ce que la Z5 (ou Z7) vaut avant de faire mon choix.

Merci pour ta réponse rapide...

12. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le choix de la Z5 s'est fait tout simplement parce qu'au départ j'étais parti sur la FX1000, mais ses possibilités audio plus limitées m'ont directement orienté sur la Z5 qui est la même mais avec les prises XLR en plus, plutôt important vu que c'est quand même pour la réalisation de reportages sportifs.
    Et je cherchais absolument du format DV, je n'ai pas une bête de course niveau PC (un P4 qui a 6 ans...), d'ailleurs pour moi niveau équipement c'est plus facile, j'ai ma petite DCR-HC96 qui assure une liaison permanente en FW sur le PC grâche à la station d'accueil, c'est donc elle qui fera les acquisitions (je me contenterai de fimer en DV simple pour le moment, je sais y'en a qui vont crier au scandale !!!).

Je ne suis pas non plus un pro, vu l'utilisation les objectifs interchangeables ne m'intéressent pas trop non plus donc exit la Z7 qui en plus n'avait pas de petit micro stéréo intégré (même si leur qualité est discutable). Et donc pour la EX1 bon je pense pas avoir besoin d'un tel engin vu ses possibilités, et de plus c'est hors budget pour moi.

Bref un petit appareil polyvalent comme la Z5 c'était tout à fait ce qu'il me fallait, en plus par la suite il possible d'y mettre le système à carte CF :) Pour être franc je suis même certain que c'est déjà un modèle trop supérieur à mes exigences, une HVR-A1E aurait je pense très bien fait l'affaire, mais bon... investir pour investir j'ai directement voulu prendre du sérieux ;)

En tous cas les quelques tests parus sur le net montrent que ce modèle est vraiment très bon et digne successeur du Z1, puisque le point faible majeur de la Z5 serait plus la petitesse de certains boutons sur la cam... bref rien du tout quoi !
    Mais elle est vraiment belle, j'en suis limite amoureux tiens ! :love: :love: :love: Même mes parents qui n'étaient pas très chaud la trouvent magnifique (surtout si on la met sur le manfrotto 501HDV)... je vais m'amuser avec, je le sens ! :amuse:

Ceci dit après tu fais comme tu veux bien entendu, la EX1 d'après ce que j'ai lu à plusieurs reprises est un vrai monstre de capacités, si t'as le budget à mon avis c'est certainement un met de choix !!!

Sinon pas encore reçu le reste, mais je pense qu'il faudra attendre un peu, il m'auraient pas envoyé la caméra si les délais n'étaient pas significatifs...

#27 starconsole, 14 Octobre 2009
    Dernière édition: 14 Octobre 2009
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    ;-) Ce n'est pas pour pousser fionakis

Il faut quand même juste jeter un cil sur la Sony PMX EX1...

Car là, c'est sérieux, on change d'univers... sous tous les rapports.
    Cette machine est particulièrement époustouflante en basse lumière.
    Même versus les Z7, Z5 .avec lesquelles j'ai assez longuement (9 mois) hésité après les avoir "tâtées & tâtouillées" dans tous les sens.
    elle n'est pas offerte c'est vrai ..les cartes SxS non plus ..mais elle fonctionne "aussi" avec des cartes "tout venant "
    C'était juste histoire de ne rien oublier dans ces moments "douloureux " de choix Cornélien :D
    Par contre "y pas photo" entre la Z5 et la Z7 "pour moi" c'est la Z5 qui l'emporte .. même si l'objectif de la Z7 est "plus Pro" il est moins polyvalent que celui de la Z5.

Karin
    Pour la sauvegarde surtout l'archivage vrai qu'il faut s'imposer une certaine discipline ...à minima le tout en double sur 2 DD externes..
    mais vu la vitesse des transferts et le faible coût des DD ce n'est pas là le problème.
    ( 1To ~ 60 heures de clips..2DD à ~150€ = 300€ le même prix que 60 K7 à 5€ piéce..et...ça prend moins de place ;))
    C'est au niveau du travail "d'étiquetage " .. il faut ( mais comme avec les K7 ) tenir le catalogue ( à jour ) sur le PC des archives ..et savoir identifier/retrouver le DD dans l'armoire.
    Par contre énorme souplesse des "vignettes", Sony Clip Browser te permet d'un coup d'un seul d' avoir l'aperçu de l'ensemble de tes rushs ( mission impossible en K7 )
    Pour les tournages "Marathon" que tu affectionnes, là aussi avec un jeu raisonnable de cartes
    ( j'ai 2x 8Go, 2x16Go SxS et 2x16Go Sandisk Edition classe 6 soit ~ 5Heures d'autonomie absolue, au hasard ? c'est le même temps que mes batteries !! )
    mais une carte d'une heure se vide en un petit 1/4 d'heure sur un portable .. donc le recyclage des cartes n'est pas un soucis.
    ( ce serait plus touchy pour la recharge des accus ..pour te suivre il m'en faudrait un autre )
    Dit autrement l' autonomie carte mémoire n'est pas le soucis il en faut au minimum trois de 16 Go
    ( 2 dans la caméra, l'autre que l'on vide, et le formatage d'une carte demande 5 secondes..!!, la caméra assure la bascule automatique d'une carte sur l'autre avec continuité
    ( doublé sur les dernières minutes) des rushs si chevauchement )

Conclusion Perso fionakis..si t'as les sous ne t'en prive pas ..mais attention aux "bricoles" cartes SxS, accus , filtre IR, lecteur de carte SxS ..ça "gonfle " le budget

Bertrand :jap:

N.B. Tout acheté dans des Boutiques "Pro" sur Paris ( V--plus) ( par contre toutes mises (4) en concurrences, c'est de bonne guerre et ça fonctionne )
    il faut faire travailler nos "vrais boutiques" qui nous apportent une véritable valeur ajoutée ( une véritable compétence cela a un prix )... .. pour des accessoires ..d'accord pour le net exotique .. quoique ...
    Si non ..on fermera les boutiques..il y a un vrai danger de fond à vouloir chercher à toujours acheter au moins cher .....dont on perçoit bien les ravages depuis une dizaine d'années.

#28 bcauchy, 15 Octobre 2009
    Dernière édition: 15 Octobre 2009
  14. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui voilà c'est ça, si le budget suit la EX1 semble au top, mais en plus si niveau accessoires derrière faut assurer ça grimpe vite quand même ^^

Sinon je comprends très bien ta réflexion finale bcauchy et aussi giroudf, mais là aussi je pense que problème ne vient pas que de la concurrence des autres vendeurs à l'étranger. Déja, Dollar et Livre sont en chute libre face à l'euro, et c'est pas fini.
    De plus il faut quand même qu'on m'explique, pourquoi un tel écart de prix. Comme je le disais y'a pas de Silver Support, OK, le cours monétaire, OK, les taxes qui diffèrent OK... Mais est-ce que cela justifie plus de 1000 € de différence sur un même produit soit 1/4 de la valeur totale ? Une Z5 vendue en france 4400 € et 3400 € chez les voisins, à ton avis combien vaut t'elle quand elle sort d'usine ? J'ose pas imaginer ça me ferait crier, même par rapport au prix le moins cher qu'on puisse trouver. C'est là qu'il y a un problème, quel que part dans tout ce système il y en a un qui s'en met plein les poches, c'est pas forcément celui qu'on croit...

#29 starconsole, 15 Octobre 2009
    Dernière édition: 15 Octobre 2009
  15. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    en tout cas ca ne doit pas être le distributeur en fin de chaine qui s'en met plein les poches...

Chargement...

Partager cette page