module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat chez Hdew Cameras / Homedis

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par cine_passion47, 24 Juillet 2009.

Tags:
  1. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Taxe d'importation...

PRÉCISION

Aux USA et en France, les produits proviennent de Chine, du Japon, etc. Les coûts de transport sont les mêmes. La différence de Tva est de 9 % entre les Usa et la France. Il existe aussi une taxe d’importation aux USA, elle varie entre 5 et 15 % pour entre 2 et 14 % pour la France.
    Certains revendeurs prétendent que certains importateurs ne paient pas la taxe d’importation à la source. C’est FAUX. La taxe d’importation ainsi que la TVA sont collectés À LA SOURCE par la Sociétés de livraison telles que UPS, DHL, etc. lors des livraisons. Après cela, les acheteurs reçoivent un bordereau JADE qui atteste de leur paiement.

2. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais aussi que ces revendeurs en France qui prétendent payer CHER leurs matériels chez les Importateurs aient le courage de prouver leurs dires en publiant leurs factures d'achat ainsi que les bordereaux de MARGE ARRIÈRE sur le volume en fin d'année...
    Nous les "plaindrons" à ce moment là...

3. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Restons au niveau de l'Europe, au niveau de l'Euro...
    Les produits Sony vont de Sony Japon à Sony Europe, puis de Sony Europe à Sony France, Sony Uk, Sony Italie, etc... Je refuse de croire que Sony Europe vend plus cher à Sony France qu'à Sony Uk. Il n'y a pas que chez HDEW que c'est moins cher en Grande-Bretagne. Il suffit de se promener sur certains sites Allemands...

4. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je pense surtout que comme pour la grande distribution, chez nous il y a TROP d'intermédiaires, il est là le problème et qui fait la différence de prix.

Je ne crois pas que V+, PBS et cie se fassent réellement des marges importantes.

5. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance, V+, Pbs... se fournissent chez Sony France... donc pas d'intermédiaire...
    ;-)

6. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui... mais entre Sony Global et Sony France c'est pas forcément pareil qu'entre Sony Global et Sony US par exemple...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;-) Pierre Parfaitement exact, il existe même des liens assez étroits entre Sony France et ces deux marchands ( ce qui au demeurant offre une certaine souplesse )
    Pierre :
    On va reculer un peu dans le temps pour non identification.
    Dans les années 90 ..je réalisais avec mon unité un CA d'en moyenne bon ans mal ans d'un peu plus de de 2 Milliards de FF (350 millions d'€uros ) pour une
    Marge net net de 360 millions de FF ( 55 Million d'€uros).. soit 16 à 17% "pas mal" (pour mon Bonus de l'époque !!)
    Mais consolidé au niveau groupe ... le bénéfice net s'affichait à 6% ..pas trop mal mais rien à voir avec des marges de "Gorets".
    Pilotant un réseau de distribution vente directe et vente indirecte ..il était et il est toujours parfaitement normal et contractuel (annuel) de faire bénéficier d'une remise un revendeur qui s'engage sur un CA annuel ..
    S'il dépasse ce CA, il entre dans une tranche de remise plus favorable , il lui sera rétrocédé le complément de remise à la publication des résultats de l'exercice.
    Cela existe depuis toujours et n'a strictement rien à voir avec la pratique des marges arrières de la grande distribution ... ou c'est l'hyper qui tient par le nez son fournisseur alors qu'ici c'est l'inverse ..
    A tel point que l'on pouvait et l'on peut encore chaque année dés agréer (exclure) tel ou tel revendeur ..
    Mieux des remises complémentaires sont allouées aux revendeurs à valeur ajoutée ..dit autrement ceux qui disposent de professionnels et non de simple "pousseurs de boites"
    S'ajoute des surprimes pour les revendeurs mono marque versus les multimarques ..
    Mais aussi les "Malus" pour non respects des territoires, gamme de produit affecté, concurrence avec les ventes directes, comportements "non conformes" .
    La gestion des canaux de distribution est sophistiqué ...plus l'animation (dont sanctions), la formation, les séminaires et les "incintive"
    Le bénéfice net ( après impôts et taxes) des PBS ou V+ est sûrement très largement en deçà des "Hdew et consort" ..
    Bertrand :jap:

8. Mr_Got

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous,

Après avoir lu ce forum de haut en bas et de large en travers, je me suis lancé.
    J'ai appelé Paul (qui parle bien le françois), il m'as vraiment donné de bon conseil et s'est montré très sympathique. J'ai commandé une Sony PMW EX1R + un batterie BP-U60, Paul m'a offert 25£ sur la batterie, c'est pas énorme mais c'est toujours ça.
    J'ai donc commandé ma Sony PMW EX1R. J'ai du faire un virement internationnal en 2 fois. Et oui fait valu faire 1 virement de 3000€ et un autre de 2450€. Attention ! vérifier bien le taux de change le matin même de votre achat sinon vous pouvez y perdre quelques €uros.
    5 jours après... Ding dong, "bonjour monsieur, j'ai un drôle de paquet pour vous...".
    En fait au début j'ai eu vraiment peur, le carton d'emballage était bien pourris (c'est le moment ou tu commence à avoir peur xD) j'ai quand même signé et ouf...
    Le carton en cachait un autre qui était le bon en excellent état.
    Je l'ai ouvert et.... waou !!!

Voila, je ne peux que donc recommandé ce shop HDEW, vraiment très sérieux ! En plus j'ai quand même économisé près de 1700€ si j'avais commandé en France...

Si vous avez des questions....

Voila @+

#143 Mr_Got, 22 Mars 2010
    Dernière édition: 22 Mars 2010
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    "...Si vous avez des questions...."

:hello: Mr_Got Oui une seule ..."tu vas être un homme heureux" ..cette machine corrige tous les petits (et grands) défauts de l'ancienne version, un vrai "bijou" :good:)
    Bertrand :jap:
    N.B. attention seulement à la température de couleur, surtout en basse lumière .(ATW un peu paresseux)

10. ksehaqui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat sur HDEW

Bonjour,

J'ai lu les commentaires (en vous remerciant) et me suis donc lancer a acheter une Z5 via le site HDEW. Mis a part quelque problèmes de stock ( Islande oblige), ils ont mis un délais de quasi une semaine puisque le virement bancaire à été effectué lundi ou mardi et que nous somme aujourd'hui jeudi date a la quelle je l'ai reçue.

J'avoue néanmoins avoir flipper pendant une semaine mais au final, a peine 3500 euro tout compris avec une garantie de 3 ans pour une Z5,... comment dire.... eh ben ça console quand même.

Reste a prouver l'efficacité de cette garantie, cela dit, même si elle fallait le coup, je pense et espère ne pas en avoir besoin.

Voila, pour tous ceux qui se pose encore la question de commander chez eux, sachez que c'est possible. On se demande ensuite comment on fait nous autres français pour continuer a payer aussi cher notre matos ( même HT).

Juste faire gaffe au taux de change et au commission que peuvent prendre certaines banques. car pour mon cas, j'ai mis plus de temps a faire le virement qu'a recevoir la cam.

11. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heureux pour toi et profite bien de ton joujou ;)

La mienne a pas beaucoup servie pour le moment mais là je vais tomber dans une période où elle va être fortement sollicitée.

12. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je vais acheter une z5.en comparant le prix sur hdew et globalmediapro... le prix est + intéressant chez global. d apres les echos de ce post, hdew ne pose pas de pb.

par contre pas(ou peu) d'echos de global.. avez vous fait des achats via cette structure? est ce le meme type d'entreprise et de provenance du matériel que hdew?

merci d'avance

:jap:

13. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le prix plus intéressant chez global ?

ça m'étonnerait... 3120 € + 620 € TVA + 120 € de douanes à peu près ça fait du 3900 €... contre 3300 € chez hdew TTC.

14. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci starconsole... ou tu vois les frais de tva + douanes?
    c est pas comme hdew alors?
    je pige plus trop la...

15. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te suggère de lire ceci :
    https://www.globalmediapro.com/content/DoesYourPriceIncludeImportDutyAndTaxes
    Cette page indique que les prix sont HT et hors frais de douane.

A livraison tu dois t'affranchir des 19,6% de TVA au livreur + des frais de douane (environ 5%)... parce que ce matériel est expédié de Nouvelle Zélande... chez HDEW c'est expédié depuis Londres donc depuis l'UE et là y'a pas de douane et les prix sont affichés TTC...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page