module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat camescope

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fourreaux, 9 Janvier 2011.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Re Jean Marie
    Attention la manip que je t'ai montré avec magix ne marche que pour les transitions en fondue enchainée.
    Si tu veux des transitions plus "holé holé" il faut que les 2 rushs soient sur la même ligne.
    Car la TL inférieure ayant la priorité, cela perturbe les transition plus "élaborées" ..(à utiliser d'ailleurs avec parcimonie, quand on y est obligé, pour masquer un peu un défaut d'enchainement de vue) ;)
    a+
    André

2. fourreaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne parlons plus de gros sous

Bonjour
    En effet Guy-Jacques ; vous avez raison, vous n’êtes pas mauvais en calcul ( et de rire …non sourire ) mais l’opération a été mûrie , c’est mon fils qui, en réalité prend ( ou plutôt prendra ) le HC9 donc c’est lui qui crache au bassinet pour cet achat , et c’est en début d’été que je ferai acquisition « du gros « et ça sera sans doute le FX1000e . En vous lisant ( vous tous ) et en décryptant les comparaisons techniques on se convint vite de faire le bon choix.
    Et que l’on ne me dise pas que le 2000 est encore mieux….trop ....c’est trop !
    Jean-Marie FOURREAUX

3. fourreaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le véritable achat

Déjà pour André …bien OK j’ai expérimenté la chose

Bonjour à tous

C’est fait ( comme déjà dit ) le HDR-HC9e est en fonctionnement et « l’apprentissage » de la HD est en marche …de très bonnes images . L’expérimentation de logiciels de montage bas son plein ( pas mal Power Director 9 ? )
    Donc prochaine étape le HC9 ira en direction de mon fils qui l’a monnayé et moi l’achat soit du SONY HDR-FX1000e ou du CANON Xm2.
    C’est idiot mais pour le moment c’est la présentation de l’engin qui me fait lorgner sur CANON mais vous qui êtes plus sage que moi, vous allez me donner le résultat de vos études …. OK ? d’avance merci
    Jean-Marie

4. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Canon XM2 = mini DV, pas de HD ! retour en arrière?

5. fourreaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rectification

OK Loulou je venais de parler du Wm2 avec mon fils en le comparent avec mon ancien TRV900 et la référence m’est restée en tête lorsque j’ai rédigé mon message.

De chez CANON c’est du XH A1 que je voulais parler .
    Deux caméscopes aux caractéristiques sensiblement proches me semble t’il……mille excuses.
    Donc ma question est toujours d’actualité entre le HDR-FX1000 et le XH A1

6. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    A mon avis le comparatif est vite fait. Voir: comparison of Canon XH A1 and Sony HDR-FX1000

L'absence d'entrée XLR et de mode progressif sur la Sony par rapport à la Canon me paraît rédhibitoires. En plus c'est du CMOS et pas du CCD.

Par contre, l'écran de la Sony est bien meilleur que celui de la Canon.

7. fourreaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les méoires

Bonjour à tous
    OK Louloux je pense fortement que ce sera le XF100 Mais !

Il me reste 1 problème à résoudre. L’année dernière avec la TRV900 je suis revenu « d’une tournée » avec 15 heures de vidéo sur K7. Cette année avec la xf100 je devrais avoir sensiblement le même temps de tournage, je n’ai pas osez faire la multiplication en ce qui concerne l’achat des mémoires …c’est inconcevable.
    A part le transfert sur un ordi portable n’y a-t-il pas un autre moyen relativement bon marché pour enregistrer les deux mémoires de l’engin ?

Je vous l’avais dit que j’étais débutant
    Jean-Marie

8. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ben oui Jean6marie, mais avec la XF100 tu montes d'un cran dans la qualité vidéo (50Mbps, 4:2:2) et aussi audio (non compressé). Le problème du support d'enregistrement est en effet pas forcément négligeable. Tu trouves des cartes CF aux alentours de 5€/Go, ce qui fait, pour des enregistrements pleine qualité, du 2€/mn (une carte 16Go fait entre 39 et 41mn). On est très très loin des cassettes DV qui ne coûtent quasiment rien...

Si tu veux stocker 15h de rushes, il faudra bien décharger tes cartes sur un ordi portable ou un disque dur externe, ou bien passer à la caisse (1800€ de cartes CF!). Je pense qu'avec mes 2 cartes 32Go, je pourrai faire face.

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "ou bien passer à la caisse (1800€ de cartes CF!)."

Un netbook avec un disque de 250 Gb ne coute que 300€ environ.
    dans tous les cas de figure c'est la meilleure solution pour décharger les supports, que ce soit SDHC ou CF.

Olivier

10. fourreaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans doute PC portable

Bonjour Louis
    Bonjour Olivier ( dans l’ordre d’arrivée en scène.. Je ne veux pas me faire mal voir … et de rire )

il faudra bien décharger tes cartes sur un ordi portable ou un disque dur externe

ordi portable j’y pense fortement, j’ai pensé également à un DD multimédia mais n’ai pas trouvé de réponse valable sur le net. J’ai donc envoyé des émails à plusieurs fournisseurs de DD multimédia ( il se peut fort bien qu’aucun DD multimédia ne corresponde pas à mon besoin )
    Plus sage sans doute d’investir dans un PC portable que dans DD multimédia

Si ordi portable, il me faut savoir si la connectique correspondra avec les cartes mémoire ? elle a un nom cette connectique ?
    quel critères doit avoir cette ordi pour enregistrer fidèlement les mémoires et pouvoir les recracher dans mon PC de montage ( en effet j’aurai un PC relativement musclé pour le montage ;le portable ne servant que d’interface )

Si vous pouvez me donner quelques indications sur les performances pour l’achat de ce PC portable , j’accepte surtout au sujet de la connectique ….. et d’avance merci

Jean-Marie

11. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    côté ordi portable, n'importe lequel pourvu qu'il ait un port USB... et un disque dur de taille suffisante. C'est l'intérêt tu gères très bien tes fichiers, sans avoir à les transformer.

côté disque dur externe, ce ne sont pas des disques multimedia qu'il faut mais des "videurs de carte mémoire". Voici quelques exemples ici. Tu verras que les prix sont assez peu différents d'un netbook bas de gamme.

12. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Les Netbooks intègrent d'origine un lecteur de cartes MMC/SDHC donc il y a juste a insérer la carte et copier les fichiers.
    par ex pour 250 €
    ASUSTeK Computer Inc. - Eee - ASUS Eee PC 1001PX (Seashell)

L'avantage supplémentaire des netbooks en voyage, c'est que l'on peut maintenant se connecter à Internet via le Wifi disponible pratiquement dans tous les hotels, et consulter sa messagerie ou envoyer des photos du voyage en temps reel à ses amis.
    Pas possible avec un disque multimédia ou stockage de données.

Olivier

13. fourreaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    memoire de masse

OK merci messieurs
    Je ne voyais pas ça aussi simple …… le vidage des mémoires de la bébête

A comparer ordi portable ou Netbook ,je pense que se sera un ordi portable avec 250 mega de DD pour stoker mes rushes . En effet je n’ai pas encore de portable et ai par contre ce qu’il faut en DD

Avant de trouver le scop dans le commerce, je me documente sur la qualité des images capable en sortir de cet engin.

En ce qui concerne qualité ( format ) et longueur de temps, est-ce que le tableau suivant que j’ai reconstitué après avoir lu l’excellant papier de Antonin Bachès est bon. ?

avec carte mémoire 16 go

1920x1080, 50mbps, 4:2:2 en 25p et 50i équivalent au XDCAM HD422 = 41 minutes

1920x1080, 35mbps, 4:2:0 en 25p et 50i équivalent au XDCAM EX= 57 minutes

Restera ensuite le montage. Il semble que je n’aurai pas de problèmes avec PowerDirector 9
    Mon but étant après montage d’enregistrer en Blu Ray

D’avance encore merci .
    Merci pour moi et également merci pour tous ceux qui, comme moi, ont besoin d’apprendre et qui vous lisent.

Jean-Marie

14. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Quel que soit le format ou le codec, le calcul approximatif est simple :
    Taille carte X 8 = taille en bits
    Durée = taille en bits / debits

Donc 16 GO =16000 x 8 = 128000 Mbits
    128000 / 50 = 2560 sec = 42,6 minutes

En réalité les 16 GO ne sont pas utilisables à cause du formatage, enlever environ 5% (comme sur tous les disques) soit reste environ 15 GO
    Et la caméra écrit aussi des fichiers de controle sur la carte, donc environ aussi 5%
    En conclusion à 50 Mbits/sec on peut théoriquement enregistrer au maximum 38 min de vidéo.
    En réalité on n'enregistre pas à débit constant, mais à débit variable, donc cette valeur remonte un peu au dela de 40 mn.

Raisonnement valable pour tous les formats et débits.

Olivier

15. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Oui, Jean-Marie, ce sont effectivement les données constructeur.

Le calcul d'Olivier rejoint ce résultat, comme quoi il sait bien compter... ;-)

Par contre, sur la XF100 c'est pas du débit variable mais du constant (comme le HDV).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page