module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat camescope

Discussion in 'Archives moteurs' started by fourreaux, Jan 9, 2011.

Tags:
  1. fourreaux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage HD

Bonjour
    Je ne sais pas encore quel caméscope je vais acheter ( mais de toute manière un des dernier en vente en HDV )
    Restera le logiciel de montage ( OK merci Agdimage pour ce qui est des fenêtres dans Vegas )
    Vous dire qu’anciennement j’avais un SONY TRV 900 ( donc déjà DV ) et que j’ai monté des dizaines de films avec ADOBE 6.5 …..je prenais mon pied avec cette configuration (et pourtant, je n’utilisais pas Adobe 6.5 dans toutes ses possibilités )

Je ne demande seulement a mon futur logiciel de monter la HD sans dégradation ( K7 HDV ) et de me donner les mêmes possibilités qu’ ADOBE 6.5 …..et sans plus …..Pour ce que je veux en faire, je n’ai pas besoin de plus.

Partant de ces petites exigences quel logiciel dois-je acheter .En réduire le prix, me permettrait peut-être d’acheter le caméscope de la tranche supérieur le fx 1000 et non le FX7 ?
    Donc, SVP, à vos plumes et de me guider sur un achat mini compte tenu de mes faibles exigences.
    Je tiens à vous remercier tous pour vos bons conseils et de la rapidité avec laquelle vous répondez. Chapeau Messieurs

Jean-Marie

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sony Vegas 10 platinium coute 99$, et reste le produit le plus complet à ce prix, tant pour les plug in compatibles, que pour bidouiller & creuser à mesure que l'on devient plus exigeant avec ses montages. En plus sa gestion de l'audio est souple et amha sans rival pour sa simplicité.

Power director 9 gère très bien l'avchd (donc le hdv encore mieux, à priori) et son rendu final est tout aussi bluffant, pour un logiciel qui se veut grand public (cf l'interface archi simplifiée).

Pour le hdv, le Canon HV40 donne un bon rendu mais il reste cher, 900 € pour du hdv, un format qui tend à disparaitre, ça dépend de chacun.

3. herve585

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci a tous pour les renseignements au plaisir de vous relire

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    Effectivement c'est la première chose que je vérifie quand je teste un soft de montage:
    un rush ou 2 sur la TL une transition au max et l'EXPORTATION.

j'ai travaillé longtemps avec Adobe première 6.5 en DV lors de l'achat de la FX1 en 2005 j'ai testé plusieurs soft! Dont des trucs basique comme womble (au début on n'avait pas grand chose pour le HDV)
    PPpro ne m'avait pas convaicu, Ulead comportait quelques petits défauts en export sur les transitions, donc j'ai terminé la version démo ..Puis sur les conseils de certains internautes j'ai prix MAGIX 2007+deluxe.
    Une Version que tu dois pouvoir te procurer pour pas très cher surement...

La version actuelle 17 est autour de 100€, si elle comporte des carences dans la gestion de l'AVCHD, en HDV elle doit être aussi éfficace et propre que 2007.
    tres rapide grace au smart rendering fonctionnel en Mpeg2 et HDV et donc la garantie d'avoir un export identique à l'original en qualité.

Edius Aussi , travaille très proprement (avec smart rendering à la clef) mais pour au moins 2.5 fois plus cher et un peu plus complexe à utiliser que Magix.
    Magix qui, il faut le dire reste assez simple à utiliser, tout en ayant la pluspart des fonctions qu'un Soft plus PRO peu apporter.

A+
    André

5. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Agdimage nous a fait un remarquable récapitulatif exhaustif des logiciels de montage, ici, pour que tu t'y retrouves.

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    :hello: Jean-Marie Pourquoi tiens tu spécifiquement à du HDV à cette date ?...(qui n'est pas full HD)
    Beaucoup (dont Agdimage ;) ) peuvent témoigner que je me suis battu bec et ongle contre l'AVCHD en son temps.
    En 2011 les logiciels, même en entrée de gammes, ont tous progressé et l'AVC-HD en 50i tout du moins ( le 50p demeure encore un souci ) n'est plus rédhibitoire.
    Du coup ceci donne accès à des machines plus récentes ... :good:
    Demeure effectivement les contraintes de l'archivage.
    Bertrand :jap:

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    :jap: Bertrand!!
    Et tu n'avais pas tort !!!

Le H264 a été conçu comme un CODEC de finalisation, de diffusion, de Stockage mais pas du tout dans l'esprit d'un CODEC de prise de vue et encore moins de montage !!
    Tu penses réellement que, si dans le bas de gamme le débutant qui veut se mettre à la vidéo, ne trouve que de l'AVCHD c'est pour son bien et son confort d'utilisation que les fabricants de cam ne proposent que cela :unsure::unsure:
    Les anciennes CAM DV se revendent encore bien ..pourquoi???

Permets moi d'avoir des doutes ..;)

C'est certes un BON CODEC..Et qui permet entre autre de s'offrir du 50p FullHD avec un débit analogue à peu de chose près à celui du HDV :)

Et surtout je pense, un avantage supplémentaire en période de crise :
    Celui de faire marcher le commerce INFORMATIQUE du coté du Hard comme du Soft.
    Pourquoi penses-tu que je vais changer ma config informatique ..Pour un concourt de Bench Mark :laugh::laugh: :cry2::cry2:

8. fourreaux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    virage dans mon achat

Bonjour à tous :
    Commentaires sur vos réponses :
    LOULOUX : je ne savais pas qu’il y avait cette multitude de logiciels
    BCAUCHY : AVCHD > HDV oui je garde mon idée de prendre du HDV pour l’archivage
    LEXCALVIN : j’ai chargé le manuel de l’utilisateur de PowerDirector 9 ( et mis à l’imprimante ) ce logiciel me semble convenir aux montages que je veux réaliser..
    Je vais sans doute charger une mouture d’évaluation…. Pour le moment

Avec moins 200 euros actuellement, je vais certainement m’exercer à la HD avec HDR-HC9e avant de taper au dessus.

Donc encore merci à tous
    Jean-Marie

9. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    Salut Fourreaux

Pour le HDV je te conseillerais plus MAGIX dans la même catégorie de prix ..J'ai essayé PD9 pas emballé du tout !!
    Il gérait mieux l'AVCHD 50p que MVDL17 c'est tout le mérite que je lui ai reconnu
    reserve:
    J'ai testé rapidement la version évaluation, que j'ai encore opérationelle quelques jours ..Donc je parle au conditionnel
    Magix en HDV je connais beaucoup plus !!!!
    2007+ si tu peux te procurer cette version !! C'est un de leur meilleur cru pour le HDV
    PD9 En AVCHD je te le conseillerais peut être, mais en HDV la donne est différente ;)

a+
    André

10. francois21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca existe toujours ces antiquités ?

11. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Ca existe toujours les trolls ?

12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    Salut hola :jap:

Faut croire que oui :mdr:

;)

13. fourreaux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est fait

Bonjour à tous

OK André , j’ai Magix sous la main pour expérimentation avant achat Il me semble que c’est acceptable ( acceptable pour ma petite tête )
    OK aussi l’achat du HDR-HC9e avant l’achat soit du FX1000e ou du FX7e en début d’été prochain.
    J’ai bavé devant la vitrine à George 5 où étaient exposé ces caméscopes……mon fils attend cette acquisition pour pouvoir bénéficier du HC9e

Dommage que l’on ne peut pas ( sur un forums ) recopier le texte que j’ai envoyé à SONY à qui j’ai répondu suite à un sondage de satisfaction après l’achat du HC9e….. pourtant ça me démange ….mais ….on ne doit pas !

Au travail maintenant pour faire mes premiers pas avec la HD.
    A + bonne semaine à tous.
    Jean-Marie FOURREAUX

14. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    Salut Jean Marie

;) En HDV tu ne devrais pas être déçu par Magix !!! dans ce format il rempli très bien son contrat !!
    A+
    André

15. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    S'il y a deux camescopes que je n' acheterais plus, c'est bien le HC9 et le FX7 [ nb : j'ai un FX7E - mais depuis 4 ans (et, il a 1 an de plus encore de conception!)].
    En outre, si neufs, le prix de l' un plus l' autre dépasse celui du FX1000 qui, sauf les 740mm du zoom en télé, est nettement supérieur au FX7 !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous