module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat Camescope SR190, arghh je ne suis pas sûr ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Rels, 14 Septembre 2007.

Tags:
  1. Rels

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà je compte m'acheter un camescope et en faisant des recherches je voulais à la base un truc assez performant niveau qualité d'image et avec un disque dur.

Le soucis c'est que je pars 16 jours en voyage et que je veux filmer pas mal, donc le DD me fait peur car je ne veux pas me restreindre dans la durée. Qu'est ce que vous en pensez ?

J'avais vu celui-là :
    Test Sony DCR-SR190 : De la base au sommet - Magazinevideo.com

Mais il se fait un peu descendre là ??? Arggh du coup je ne sais plus.

Je voudrais aussi faire des montages et donc avoir de la bonne qualité et j'ai vu avec les camescope à DD que la compression pourissait la qualité ensuite et ça ça me fait peur aussi. Est ce que le DD c'est conseiller pour les montages ?

Ce que je voudrais idéalement c'est pourquoi pas un camescope DD (avec de la capacité ou "Mini DV", j'insiste sur Mini DV, au alentour de 600 € avec un minimum de 1 ou 2 M de pixels (de la bonne qualité en gros), de marque Sony de préférence.

Voilà merci d'avance au moins j'arrêterai de m'arracher les cheveux avec cette histoire.:(

A bientôt

Rels <br>

#1 Rels, 14 Septembre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 24 Septembre 2007
  2. Rels

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bouh personne ne peux m'aider là ? je sèche ? En plus il faut que je l'achète très rapidement !

@+

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Regarde le SONY DCR HC96

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ha, malheureux, ne fais surtout pas la bêtise d'acheter un tel caméscope ! Tu ne pourrais pas utiliser ensuite tes vidéos en montage. Comment tu ferais en vacances, tu emporterais des disques durs dans ta poche pour décharger ton disque dur ?

Ces caméscopes AVCHD enregistrent en m2ts, un format qui exige des config phénoménales pour pouvoir les travailler. Lis ce que l'on en dit ici et là, comme par exemple dans ce thread, à compter du post 128 :

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/154654-configs-2007-2008-monter-peine-5.html

Ou dans cet autre spécialement dédié au format AVCHD :

http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/158683-avchd-format-merveilleux-format-de.html

Ou encore celui-ci :

http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/153945-offre-sony-2.html

Ou encore dans d'autres forums. Les caméscopes sur cassettes offrent une bonne qualité d'image, une simplicité d'utilisation et une très grande robustesse, outre qu'ils exploitent des formats standards éprouvés.

Bob

PS : Par erreur, j'ai initialement ajouté ma réponse à la suite de ton post, par erreur de manip. D'où le signalement de mon intervention maladroite. Bien entendu, je n'ai rien touché à ton propos.

Chargement...

Partager cette page