module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat camescope P2

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par Repair_user, 7 Mars 2013.

  1. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis en phase d'acheter un nouveau camescope pour un budget d'environ 4000€.

    Premier réflexe, je me suis tourné vers l'achat d'une P2 HPX171 que je connais bien. Elle n'est quasi plus vendue. Alors que me conseilleriez vous comme caméscope équivalent et où l'acheter sachant qu'il parait qu'en Allemagne il y a des stores moins chers.

    Merci d'avance pour vos réponses ;)
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ma réponse n'est pas assortie d'une comparaison que j'aurais pu faire mais un repairenaute sérieux qui possède une Sony Z5 et une HPX 250 m'a affirmé que la Pana était meilleure que la Sony au niveau de la sensibilité en basse lumière et ce point est pour moi très important . Quand on sait que la Z5 est déja bien placée sur ce point ( 1,5 lux ) , il faut considérer cette camera comme étant une valeur intéressante car elle en concurrence directe avec la nouvelle Sony ( PMW 150 ) tout en étant moins chère . De plus , Pana est sur le point d'introduire sur cette nouvelle gamme , un type de carte mémoire nettement plus abordable . mais bon , c'est une camera de poing , pas d'épaule . Autre atout , la disparition du PB de rolling shutter grace à un circuit spécifique . Si j'ai évoqué le problème de la sensibilité , c'est parceque c'est un des points ou une camera pro s'en sort beaucoup mieux qu'un modèle grand public . Dans cette gamme , il y a des cameras chez Sony et Pana qui font pratiquement aussi bien , dans des conditions de luminosité normales, que des modèles valant 5X plus cher .
    NB : je ne connais pas les sites allemands mais un repairenaute vient d'acheter un camescope Sony pour 780 euros alors qu'il vaut 1030 euros en france . Si la différence est la même sur les cams pro , ça vaut le coup de s'y intéresser.
     
  3. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour l'info.

    Je pars sur l'achat d'une HPX250 après moultes et moultes réflexions. Elle est broadcast :) et possède de nombreuses qualités dont l'échantillonage 4:2:2, les codecs dont AVC-Intra 100, du DVCPRO HD et 720/60P (dommage pas de 1080/50 ou 60P), une optique d'assez bonne qualité (LEICA parait il) avec une confortable plage focale de 28-616mm, une qualité d'image réputée façon "PANA", sortie SDI... Bref c'est décidé je passe la commande en France pour rester en mode tranquility. :good:
     
  4. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    A moins que tu sois vraiment pressé, pourquoi ne pas attendre les annonces du NAB, dans moins d'un mois ? Même si les nouveaux camescopes ne seront pas disponible tout de suite, il y aura peut être une baisse de prix sur les actuels…
     
  5. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Oui vaut mieux attendre .... On ne sait jamais !
    Peut être une nouvelle canon XF500 avec des capteurs 1/2 pouces 50mbs 4-2-2 avec des cartes CF moins chères pour casser du sony pmw200 50mbs 4-2-2 uniquement avec des couteuses cartes SxS proprietaires !:col:
    Je rêve peut être mais je pense que canon ne se laissera pas faire ! ;-)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Je rêve peut être

    Euh !! :unsure: Bony ..elle n'a pas l'air de te séduire cette PMW 200..les SxS pas plus onéreuses que les P2 :col:
    Bertrand :jap:
     
  7. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bien sûr qu' elle me séduit ... mais il faut avouer que les cartes SxS sont très onereuses . J' espérais avoir du 4-2-2 avec des cartes SD plus adaptateurs mais là ....
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    mais là ?

    :good: Bony ..adaptateur plus carte XQD ..tu as du 50Mb/s en 4:2:2 .

    C'est "vérifié" j'ai acheté une XQD 32Go et l'adaptateur "ad hoc ".. pour voir ..tout "baigne " (c'est 1 heure )

    270€ la carte et 65 € l'adaptateur XQD ExpressCard..face à une SxS-1 32 Go à 425€

    C'est plus "acceptable" Bertrand :jap:
     
  9. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Genial ! :good:
    Merci Bertrand tu es une vraie mine d' infos .:bravo::bravo::bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous