module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

achat camescope mini-DV CANON HV40

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par calamar, 19 Août 2012.

Tags:
  1. calamar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mon caméscope Sony HC90E est H.S. Pour le remplacer, j'envisage pour rester en format DV d'acheter le canon précité. Comme il s'agit de HD, est ce que je vais être embêté pour capturer mes vidéos sous mon portable?
    Merci de me conseiller.
     
  2. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonsoir,
    Il est équipé du câble USB2 donc pas de soucis pour le connecter à ton portable.
    La question serait : pourquoi rester en DV? Il enregistre en HDV...
    A+ Pierre
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Il est équipé du câble USB2 donc pas de soucis pour le connecter à ton portable."

    NON : tous les enregistrements DV/HDV se font via un cable IEEE1394, pas un cable USB.

    extrait de la Doc (page 81)
    http://files.canon-europe.com/files/soft33709/Manual/HV40_IB_FRA.pdf

    Transfert d'enregistrements vidéo
    Vous pouvez transférer des enregistrements sur un ordinateur à l'aide de la prise HDV/DV.
    Équipement et configuration minimum requis


    Un ordinateur équipé d'une prise IEEE1394 (DV) ou d'un tableau de capture IEEE1394 (DV)

    Câble DV (utilisez le câble optionnel

    CV-150F (4 broches-4 broches) ou
    CV-250F (4 broches-6 broches))
    Logiciel de montage vidéo

    Le pilote approprié


    Olivier

     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , le camescope HV 40 est bien équipé d'une prise USB 2 mais celle-ci ne sert pas pour la capture des videos , seulement pour les photos . Ce camescope qui a eu son heure de gloire est un excellent appareil ( rapport qualité /prix ) . il pourra relire aussi bien du DV que du HDV , ces 2 formats , qui sont très différents , se capturent sans soucis par la prise Firewire dont il est équipé . De plus , si ça se passe comme chez Sony , il n'y a même pas besoin d'aller dans les menus : la détection des 2 formats s'effectue automatiquement. Donc , tu peux foncer , ça marche .
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    jakovideo : "Donc , tu peux foncer , ça marche"

    calamar :
    "est ce que je vais être embêté pour capturer mes vidéos sous mon portable?"


    Attention : il faut absolument que le portable soit équipé d'un port Firewire (IEEE1394), ou d'un port PCMCIA ou ExpressCard
    Carte contrôleur FireWire - Achat / vente pas cher sur Materiel.net

    Olivier
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , effectivement , j'avais complètement oublié de lui signaler . Disons que ça me paraissait évident .
     
  7. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    D'autant plus qu'il possédait un caméscope DV avant!;-)
    Ce qui change c'est le logiciel pour effectuer la capture. En cas de souci: HDV split , gratuit, qui fonctionne à peu près partout!:bravo:et ne demande pas de réglages compliqués.
    Et puis si calamar veut rester en DV, il peut tourner en DV avec le HV40.
    Mais pour trouver un portable qui n'accepte pas le HDV (sous réserve bien sûr de la fameuse prise IEEE) il faut remonter à au moins 6 ans en arrière ( ce n'est pas comme l'AVCHD:rolleyes:, le HDV est un format très facile à traiter)
     
  8. calamar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de toutes ces réponses. En fait, détenteur du camescope Sony en question, :o je n'ai effectué de montage avec mes mini DV. Possesseur d'un portable évolué depuis l'année dernière, je m'apprêtais à m'investir là-dedans jusqu'à ce que mon camescope ne lâche....
    Au final, pas de prise requise comme décrit, IEEE1394 mais un port combo E-SATA réputé plus rapide. D'où mon interrogation sur son utilisation et sur l'achat le cas échéant de kit link wire comme proposé et comment l'intégrer sur mon portable i7 6Giga mémo et en plus du port E-SATA et USB et une carte mémoire flash.
    A bientôt, j'espère.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si pas de slot Expresscard sur ce PC portable, c'est rapé ... il va falloir rajouter un ordi à la facture du camescope ... ou effectuer le transfert sur un autre PC équipé ... pas besoin d'être aussi performant. Sujet de nombreuses fois abordé sur le Repaire....
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut calamar . Ah d'accord , tu ne possèdes pas de prise FW sur ce nouveau portable. Alors ça change complètement la donne car il te faut un convertisseur FW / USB . je ne peux pas t'aider en te donnant un modèle précis à acheter mais je peux seulement te dire que cela ne se présente pas sous la forme d'un simple câble ( une électronique est nécessaire pour le changement de protocole ); Si tu possèdes un port PCMCIA sur ce portable , là , il y a des solutions .
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  12. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Calamar a-t-il absolument besoin de pouvoir relire ses anciennes K7?
    Car avec un portable aussi performant, mais dépourvu de IEEE, autant acheter un modèle récent qui filme en AVCHD ( certains ont des rapports qualité/prix excellents , bien au delà d'un HV40 !)
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il semblerait d'après ce message de Calamar que ce soit pour effectuer un montage d'archives non utilisées jusqu'à présent :
    En fait, détenteur du camescope Sony en question, je n'ai effectué de montage avec mes mini DV. Possesseur d'un portable évolué depuis l'année dernière, je m'apprêtais à m'investir là-dedans jusqu'à ce que mon camescope ne lâche....
     
  14. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Après lecture de vos différentes interventions je précise que ma première réponse pouvait être correcte vu le message de Calamar:
    -Il avait un Sony DV donc logiquement il avait l'IE1394 sur le portable non?
    -Il souhaite passer au HDV = aucune contre indication .
    Et pour infos, je capture des matchs Rugby XIII avec une Canon XHA1 sans Fire Wire mais avec convertisseur en sortie vers l'USB. Un convertisseur livré avec son logiciel et Power Director de Ciberlink pour la modique somme de......15€ ooo au supermarché du coin et il fonctionne depuis la Sony PD170...
    J’ai pas pris de gros risque financier et je suis satisfait du résultat.
    A+ Pierre.
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il s'agit d'un convertisseur analogique vers USB ?
     
Chargement...

Partager cette page