module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'ai pu croiser deux trois cam interessante sur ebay ou des sites du genre, je n'ai rien trouvé de convaincant :-(
    auriez des astuces pour trouver un cam d'occaz ou des bons plans autour de vous ?

2. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    En recherchant ici ou sur le net, tu peux trouver des personnes qui vendent un camescope dont ils ne se sont presque pas servi. - pas adaptés aux besoins. Si ce sont des utilisateurs soigneux alors cest souvent de bonnes affaires. Il faut taper dans les modèles les + vendus pour avoir plus de chances d'en trouver.
    Attention aux arnaques sur ebay.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ;) Salut Kela6
    " ..reportage en milieu tropical ..."
    Pour rebondir sur les recommandations de st65 ..c'est le jour et la nuit entre faire un reportage au Gabon ( j'y ai travaillé )..ou à la bonne saison au caraïbe ( 15 jours de reportage) ..ou la saison des pluies aux Seychelles ( 15 jours de reportage ) .
    C'est aussi le jour et la nuit si le soir tu peux rejoindre un hotel climatisé, ou si tu rayonnes à partir de ...ou si tu restes en pleine nature ...
    Hors la caméra ( de nombreux reportages sont toujours fait avec des caméras à K7 ) épluche les discussions sur ce forum sur les précautions drastiques à prendre dans ces conditions de climats ...
    Si non tu risques de voir pousser ( très vite ) des champignons dans ta caméra ( à K7 ou à DD ).
    Le probléme des caméras d'occasions ( sauf celles qui disposent de compteurs d'usage ) c'est que tu ne peux pas connaitres les outrages qu'elles ont vécus ...
    Sauf à connaitre l'ancien propiétaire au profil "utilisateur soigneux ", et encore l'age de la béte , son taux d'usage/usure n'est pas facile à appréhender ....
    A éviter sauf exception ..( La HC1 de Guy-Jacques était un bon coup ...mais c'est rare )
    Bertrand :cool: :cool:

4. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disons que je serait en général dans des petits villages ou de petites villes
    mais peu sous la canopé où l'humidité est maximale
    on m'a conseillé un sac evamarine : du super étanche il parait
    malheureusement, mon budjet risque d'être un peu plus réduit que prévu :-(
    donc le choix d'une sd d'occasion est celui vers lequel je me dirige de plus en plus
    merci pour vos commentaires et n'hésitez pas si vous entendez parler de quelque chose à ce niveau
    je pars dans 2 semaines
    et à mon retour il y a de forte chance que j'ouvre un nouveau topik sur cette expérience

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    On va le dire autrement ....

;) Salut kela6
    Si tu as déjà été en milieu tropicale ou équatoriale ..que tu as un vécu sous ces pluies ..et l"humidité suffocante ..alors les conseils de protection ici sont superflus ...tu sais ce qu'il t'attend.
    Mais si tu débarques pour la première fois ..tu ne peux absolument pas imaginer ni extrapoler à partir des climats Européens ...
    Oui le sac étanche ( 5m suffit ) est une bonne solution avec sachet de silicagel dedans...un bricolage peu onéreux à partir de sac de congélation à fermeture hermétique est économique ...
    " ..petits villages ou de petites villes .." je ne vois pas trop d'hôtels climatisés dans ton projet ..!!!
    Toujours aussi réservé sur une caméra d'occasion .. Mieux vaut une bonne Dv neuve à K7 type Panasonic triCCD 230 ou 320 ...pour un budget < à 500 €...
    Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page