module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat camescope hdv ou dv...

je compte m'équiper en matériel vidéo pour faire du reportage en milieu tropical pour un budjet de 1500 à 2000 € (dont 500€ pour micro et accessoires)
    (si je ne suis pas dans la bonne cat merci de me prévenir)

on m'a conseillé il y a un moment de ça à magma d'attendre que la jvc-hd7 sorte et que ça correspondait bien à mes besoins
    hors je viens de lire l'article du n°219 de camera video qui m'a un peu refroidi :hum: ainsi que quelques avis mitigés sur le net (beaucoup de bon aspects mais mpeg2 pas pratique à monter, minijack pour le son et surtout petit capteur)

Si je pensais tout d'abord m'équiper en sd en achetant une semi-pro d'occaz, il se peut que je travail sur les mêmes projets que des personnes équipées en hd, donc je dois faire le pas
    et pas facile de trouver des cam d'occaz en hd :-(

voilà, je ne sais plus trop quoi penser, j'aurais besoin de vos lumières :jap:

#1 kela6, 6 Octobre 2007
    Dernière édition: 16 Octobre 2007
  2. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce modèle est Haute Définition, même "Full HD" ( 1920x1080i) selon son constructeur.
    Il enregistre, sur Disque Dur et, d'après ce que j'en ai lu, selon un "format propriétaire", format qui ne serait adopté que par JVC et qui, en tous cas, n'est pas HDV enregistré sur K7 et traité par tous les logiciels de montage…

Au repaire, il a été évoqué
    là,
    puis
    là…
    puis
    là…
    et,
    dans cette discussion, GEGE92 donne un lien vers un site comparatif …

Personnellement je n'ai pas d'opinion, sauf que Disque Dur en conditions … délicates… ça m'interpelle quelque peu… En outre, il te faudra vider ce disque dur périodiquement - l'équipe aura peut-être un ou des portables ? Et, si des contributions diverses doivent être utilisées dans une même vidéo, le problème du format va se poser !

4. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tout ces liens :jap:
    à propos du format propriétaire, apparement il faudrait passer les vidéos acquises à la moulinette d'un soft maison pour avoir un format standart : il n'y aurait pas vraiment d'impossibilité de l'utiliser en montage mais en fin de compte surtout une grosse perte de temps par rapport à un format directement exploitable,
    mais bon si en fin de compte l'image est bonne je suis prêt à faire cette concession.
    sachant que ma grande interrogation reste de savoir quelle est la meilleur cam hd dans mon budjet (un peu serré pour ce que je veux faire) :help:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le problème des caméras à "format propriétaire" ( ainsi que celles AVCHD, pour le moment) peut être résolu en capturant la vidéo via une sortie comme HDMI ou Composante… Ça nécessite une carte (ou un dispositif) de capture sur le PC (ou le Mac) puis l'enregistrement sous un codec usuel …

6. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en regardant ce qui se fait en hd dans les 1500€ je me dit de plus en plus qu'en fin de compte j'aurais franchement pas la qualité nécessaire pour du reportage diffusable :-(
    en fin de compte ne vaudrait-t'il pas mieux investir dans une sd d'occaz et avoir quelques séquences sd dans un reportage en hd ?
    vos avis ?

7. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon... au fait un modo pourrait faire passer ce topik dans la cat dv ou je dois en créer un nouveau ?

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je viens de prendre un HC7E, donc de prix bien inférieur à 1500 € et je fais actuellement quelques tests pour sa prise en main. Je constate que la qualité d'image en SD ou HDV converti en SD vaut largement celle de bons caméscopes SD. Son point faible, comme tous les monocapteurs, est sa sensibilité, mais elle reste cependant fort acceptable. Le nombre de fonctions disponibles par le menu est surprenant. Réfléchis bien avant de prendre un SD d'occasion. :)

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ;) Salut Vidéo98
    " ..Je viens de prendre un HC7E..." :bravo: .tiens puisque "quelques tests pour sa prise en main " tu jettes juste un cil sur ce post # 45 de cette discussion ..http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/160464-hvr-z1-vs-xh-a1-2.html/post1969694887
    Télécharge la vidéo "de nuit" réalisée avec une HC7 ..faut être sacrément doué.
    ( Pour le mu-métal..cage de Faraday.. tu as raison ..mais test avec une petite boussole et un petit aimant sous une boite de galettes ...elle ne bouge pas la boussole ..!!!! )
    Cette HC7 est remarquable ..sa discrétion en fait un bloc note à image que l'on peut trimballer partout ...sa discrétion autorise des prises de vues inimaginables avec des caméras plus conséquentes ( métro, TGV, Avion etc .. )..cerise sur le gâteau elle produit de très belles images si on prends garde à éviter de "cramer " les blancs...petit penchant naturel ....par contre il faut apprendre à dompter sa petite taille ..
    Bertrand :cool: :cool:

10. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pensez-vous vraiment que la qualité d'image d'une petite cam comme celle-ci (en prenant de la sd downcompressée) serait meilleur que celle d'une cam sd d'occaz avec un capteur 2 x plus gros ?
    (en partant du principe qu'elle serait sur un pied pour pas trop défavoriser la HC7E)

bon... la date de mon départ approche :-(
    et toujours pas de cam brrrrr fait froid tout d'un coup

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    OUI ..et de très loin ...

;) salut kela6
    Sujet déja abordé "n" fois ( et "n" est grand )..c'est vraiment le jour et la nuit ...à condition de filmer en HDv ( Surtout pas en Dv ) si possible de monter en HD et seulement au final de passer en SD à la gravure du DVD ....
    Voili ..Voilà .. de plus tu gardes tes rushs de bases en HD ...
    Quant à une caméra d'occasion :( ..tu oublis ....
    Bertrand :cool: :cool:

12. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Pour juger de la qualité du Sony HC7, il suffit de télécharger les petits films de Jive34
    qu'il a eu la gentillesse de nous mettre sur un site d'hébergement Free.
    On peut juger le HC7 aussi bien avec des scènes rapides (moto-tour dans les Cévennes)
    qu'avec des scènes folkloriques très riches en détails et en couleurs dans la région de Béziers.
    Lire le sujet ci-dessous pour savoir comment télécharger des fichiers de 200 à 500 Mo
    en 15 mn en choisissant le bon moment.
    J'ai même téléchargé un de ses fichiers de 2 Go. (film de 11 mn au format HDV)

http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/160011-communaute-dhebergement-hdv.html

Bon téléchargement !!! :

Mike34

13. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est le pied ces petites caméra. Avec un enregistreur numérique xlr + micro tu sera dans ton budget. Faudra trouver un petit Kway spécial en +, s'il pleut trop.

14. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour kela6,
    en milieu à fort taux d'humidité, le camescope à disque dur est, de loin, le meilleur choix !

-les bandes sont TRES sensibles au variations hygrométriques.

-les disques à ecriture optique (mini-Blu-ray, mini-DVD, etc) sont aussi à proscrire à cause des risques de condensation.

Restent en lice la carte mémoire et le disque dur.

A+

15. kela6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi me déconseilles tu une cam d'occasion ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page