module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sortie GZHD7 ex FULL HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par florian-pro, 28 Avril 2007.

Tags:
  1. florian-pro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le premier caméscope grand public au monde avec enregistrement Full HD 1920 x 1080i

• 3 capteurs CCD avec technologie de décalage de pixels
    • Enregistrement Full HD 1920 x 1080i
    • Optique HD professionnel FUJINON
    • Stabilisation optique de l'image
    • Processeur Gigabrid HD
    • Bague de mise au point manuelle et fonction d'aide à la mise au point
    • Nombreuses commandes manuelles
    • Griffe porte-accessoires
    • Entrée pour micro
    • Plusieurs interfaces numériques dont HDMI, i.LINK et USB
    • Visionnage et archivage sans PC avec la Station de Gravure Everio (en option)
    • Trois capteurs CCD PAL progressif 1/5 pouce (5 mm)
    • Disque dur interne de 60 Go permettant de stocker jusqu'à 5 h d'enregistrements Full HD
    • Zoom optique 10x/Zoom numérique 200x
    • Lecteur de cartes mémoire SDHC/SD
    • Télécommande fournie
    • Logiciels fournis (pour Windows®)
    • Logiciel plug-in inclus pour Macintosh

Sortie officielle 1 semaine de mai

#1 florian-pro, 28 Avril 2007
    Dernière édition par un modérateur: 30 Avril 2007
  2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Ci-dessous le lien du test de camcorderinfo :
    JVC GZ-HD7 Camcorder Review - JVC Other Media

Ces résultats confirment ce que l'on pouvait lire dans le forum de ceux qui l'ont acheté il y a une à deux semaines aux US.
    Je ne me faisais donc plus d'illusions, et j'avais raison de ne pas rêver.
    C'est malheureux d'avoir sorti un tel caméscope, avec un aspect et une ergonomie un peu pro, mais donnant des résultats aussi peu convaincants.
    Mais on pouvait s'y attendre avec seulement 3 petits capteurs CCD de 1/5e de pouce et de 530kp. Le "pixel shift" n'a pas pu faire des miracles.

Si quelqu'un a la possibilité de l'emprunter, merci d'avance pour nous faire des tests confirmant ou non les résultats de camcorderinfo, qui se résument ainsi :

1) qualité d'image médiocre
    2) sensibilité médiocre
    3) stabilisateur moyen ( voir note ci-dessous)

Au sujet du stabilisateur :
    pas de différence entre ON et OFF, c'est le jugement d'acheteurs dans le forum aux US. Certains l'ont renvoyé au vendeur en pensant que le stabilisateur ne fonctionnait pas.

Je suis très déçu car je l'attendais avec beaucoup d'espoir.
    J'aimais la possibilité d'avoir de l'équivalent HDV directement sur disque dur, cétait le seul à nous l'offrir.

Pourquoi Sony, au lieu de faire tant de modèles, n'a même pas sorti un seul modèle avec un disque dur de 60 Go qui enregistrerait au choix en 3 formats :
    AVCHD, HDV, DV.
    Ce serait l'idéal pour tous les amateurs avertis qui ne veulent pas investir en ayant peur de se tromper.

Pour moi, la seule raison pour Sony, c'est qu'il fabrique des bandes DV et HDV (à 15 € l'unité). La sortie d'un tel caméscope ferait chuter la vente des K7 DV.
    Allons Sony, un petit effort !!

#2 Mike34, 29 Avril 2007
    Dernière édition: 29 Avril 2007
  3. florian-pro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai ce week-end en test

Pour info le modèle européen et américain ne sont pas les mêmes ,
    Autre chose, la caméra est sortçie cette semaine( le 02.05.07 précisément)
    La partie logiciel de la caméra a été fortement modifiée.
    Attendons les échos des utilisateurs avant de nous prononcer d'avantage dans le mauvais sens..

Moi de ce que j'en ai vu en et de ce que j'en vois cette caméra à l'air d'être une merveille technologique à un prix tout à fait compétitif et attractif.

Du full HD à la maison ou dans la poche pour moins de 1600 € c'est limite un rêve. :bravo: JVC

4. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Merci pour l'info.
    J'espère aussi que les "choses" s'améliorent !!! Pourvu qu'il y ait un miracle !

5. florian-pro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus d'info mercredi 9 mai

J' ai pris contact avec mon commercial JVC à ce sujet....

6. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En dynamique, avec de si petits capteurs, il ne peut y avoir de miracle, hélas :(

7. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Posté par florian-pro

plus d'info mercredi 9 mai
    J' ai pris contact avec mon commercial JVC à ce sujet
    ....

Et alors qu'en est-il ???

8. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Full HD! Le mot miracle est lancé!

Comme s'il suffisait d'enregistrer en full HD pour avoir de la Full HD. Il faudrait déjà avoir un capteur Full HD, c'est à dire 3 fois 2 megapixels et non 3 fois 0,5 megapixels.

Il vaudrait mieux (pour des questions de prix de revient et de performances de support - débit et capacité) capturer avec un capteur 1280x720 et enregistrer dans le même format.

Pour Mike34:

je ne vois pas l'intérêt d'avoir trois format d'enregistrement (DV, HDVC et AVCHD): à débit égal le dernier semble plus performant, et si l'on voulait vraiment avoir un format de prise de vue (et non pas un format de diffusion), prenons le AVC-I avec compression intraimage.

9. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    L'AVC-I avec compression intra image c'est Panasonic qui doit le sortir avec le AG-HPX3000.
    Mais là on est dans le domaine Pro.
    Le JVC GZ-HD7E est en vente dans certains magasins depuis le début de ce mois.
    J'ai eu l'occasion de le prendre en main dans une de ces grandes surfaces mais vérouillé à un cable de sécurité!
    Bref, impossible de faire des essais sérieux. Néanmoins voilà un camescope me semble t-il qui a raté sa sortie par son capteur poussif quand on le compare au Canon HV 20.Voir les tests
    comparatifs de Wolfgang Winne:
    Wolfgang's HDV Blog - 22
    C'est d'autant regrettable que ce camescope à un look fort et est muni de nombreuses cdes manuelles que n'ont pas d'autre camescopes dans cette catégorie.
    Dans le comparatif de Wolfgang Winne c'est la faible définition en basse lumière et la lenteur de l'autofocus a réagir qui semble le plus évident à mon avis, mais aussi le stabilisateur, suite à de rapides prises de vues dans le magasin après les avoir lues sur son disque dur.
    Cette cam méritait mieux est-ce que JVC va réagir et finaliser ce joli camescope ?
    à+

10. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est vrai que le caméscope a fière allure et au moins JVC n'a pas oublié le viseur comme certains Panasonic ou Sony sur leurs AVCHD à mémoire flash!
    Mais il mériterait effectivement un capteur meilleur et je maintiens un système de compression meilleur que le mpeg2. Par rapport au DV, sur le plan compression, on a une régression; la justification est que jusqu'à ce jour il n'existe pas de media permettant le même type de compression intraimage en HD à un coût abordable (le P2 ne boxe pas dans la même catégorie), mais alors attendons que ce media arrive au lieu de sortir tout et n'importe quoi en terme de compression!

11. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    J'espère aussi que la nouvelle "Direction" (ils ont changé de propriétaire et sont passés de Pana/Japon à Texas Pacific Group/USA) va réagir devant le choix ridicule fait par certaines personnes de chez JVC :
    "Un moteur de 2 chevaux (3 petits CCD) dans une petite Cadillac"
    Allons JVC un petit effort !

12. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    J'ai dû mal m'exprimer pour que l'on ne comprenne pas l'intérêt commercial.
    Quand je lis les "posts" de beaucoup de gens qui ne savent pas quel nouveau caméscope choisir : rester au DV, passer au HDV ou passer à l'AVCHD !!!
    Si un disque dur permettait d'enregistrer dans l'un des divers formats, chacun pourrait choisir son format préféré en fonction de son ordinateur plus ou moins performant etc...
    en sachant qu'à tout moment il peut changer de format.
    J'ajouterais aussi qu'il pourrait être possible d'annoncer aux clients que les CODECS pourront se mettre à jour par firmware.
    Est-ce difficile de comprendre cet intérêt ?

13. djgreg971

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

je pense que la meilleur facon d'évaluer la qualité d'un tel appareil est d'avoir des rush de tes;) .

si vous en avez ce serait interressant de les diffuser.:D

14. kamidh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je viens d'acheter le HD7E, je viens juste de l'avoir et c'est mon premier camescope HD, je ne suis pas pro je me suis juste fais plaisir. Je suis sur mac et un peu deçu car impossible d'utiliser le firewire pour le transfert... Pour la qualité vidéo j'ai pas trop tester encore.

15. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    As tu installé le plug-in pour Macintosh, comme il est dit dans le post n°1

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous