module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat caméscope... Aidez moi SVP !?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Hervé_China, 9 Décembre 2006.

Tags:
  1. It Joss Me

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    En surfant un peu sur le net je suis tomber sur cette bonnette pour la Sony hc1 .65X HI-RES W/A CONV. 37MM - Schneider Optics

D'ailleur je viens d'apprendre que Schneider avait fusionné avec Century Optics... pour donner Schneider Optics...

2. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mmm... Century Optics a toujours été la filiale USA de Schneider-Kreuznach.

A+

3. warjnet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'utilise aussi sur mon HC1un additif grand angle Century , qui ne dégrade absolument pas l'image et qui est très fin et très leger; son inconvénient en revanche est qu'il ne permet pas de zoomer à fond (il faut le dévisser , mais c'est mieux qu'un précédent additif d'une autre marque, qui était plus épais et dégradait sur mes précédents camescopes la luminosité et la geométrie de l'image).
    A propos mon HC1 est en vente ,,,,voir forum ventes.

4. Hervé_China

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'y vais...

Bon allez, je suis au bord de lacher mon millier d'euros pour le HC3... mais il y a truc qui me trotte dans la tête ...les 1440 points par ligne étendus à 1920... ça me fait un peu peur... :perplexe: donc le HV10... mais là c'est encore pire... mes grosses paluches sur ce ptit bijou ?!! :lol: rien qu'avec les GSM, j'ai du mal !! alors avec un caméscope ?

Quelqu'un peut il me rassurer pour le HC3 ? l'idéal serait qu'on puisse me transmettre un ptit bout de film HDV du HC3 :D (pas indiscret;) ) même juste 30 secondes seraient suffisantes.:)

Merci d'avance:jap:

Merci pour tous les précieux conseils:jap:

Xinxin et Hervé

5. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    As tu ete géné par les 720 points par ligne étendus à 1024 en DV 16/9 ?
    ....ou étendus à 768 en DV 4/3 ?

pareil ici ; les normes professionnelles sont en 1440x1080 aussi.

Pas d'inquietude tous les camescope grand public echantillonnent dans ce format

Jette un coup d'oeil sur le site de wolfgang winne, tu vas y trouver les images comparatives du HC3, HC1 et FX1

Les reproches que je fais au HC3 ne portent pas sur la qualité d'image, mais sur l'ergonomie

A+

#20 st65, 12 Décembre 2006
    Dernière édition: 12 Décembre 2006
  6. Hervé_China

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon ca y est... Je me lance !!

Dans les quelques jours je vais aller acheter mon HC3... en fait c'est le magasin qui me l'amène à la maison (ici à Pékin, Services s'écrit avec un S majuscule... le déplacement est gratuit bien sur) !!

Ce n'est pas tout... je ne vous parlerais pas du prix, ça pourrait choquer les ames sensibles.... simplement beaucoup moins qu'en France...

Bon allez j'arrete de vous en mettre... je vous charie un peu (juste une petite revanche sur bien des médias qui, en France, crachent sans cesse et sans réel fondement sur les chinois)... J'espère que vous m'excuserez cet écart...

Je n'oublierais pas tous ceux qui m'ont aidé à comprendre, qui ont répondu à mes questions, tous ceux qui écrivent des articles, des essais, même des comparatifs, bénévolement la plupart du temps, pour la défense des consommateurs et nous permettre de faire de bons choix en partageant leurs expériences.

Encore un fois Grand Merci à toutes et tous... j'espère avoir l'occasion d'aider un jour à mon tour et dans tous les cas je ne manquerais pas de vous faire part de premiers pas avec cet instrument...

Si vous passez par Pékin, faites moi signe, (mon adresse Mail est lisible sur ce site). Mon épouse chinoise et moi, on vous conseillera pour de bons plans, histoire de ne pas suivre "bêtement" les pièges à touristes (surtout pour les restos)...

Xinxin et Hervé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page