module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat camera pro docu broadcast

Discussion in 'Archives moteurs' started by Latecoere, Apr 7, 2007.

Tags:
  1. Latecoere

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Notre petite entreprise s'apprête à acheter sa première camera. :bravo:
    Nous voulons faire du docu, et du broadcast

    Small is beautiful, on a pas les moyens de se payer du beta num, on va donc taper dans un budget <10.000 euros.

    on avait d'abord penché pour une HVX200 en DVCPRO, mais à la lecture des forums, il semble que la camera soit pas trop adaptée à du terrain, mais plus à de la fiction ou du studio.

    L'autre solution, c'est le HDV genre Sony Z1. Mais la qualité de l'image serait moins bonne, et le montage compliqué...

    Autre chose : notre objectif est de monter sur un PC (ou Mac), on aura pas les moyens d'investir dans du matos spécialisé.

    Que nous conseillez vous?

    Merci d'avance :)

    Lionel
     
  2. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    814
    Messages:
    28,974
    Appréciations:
    +1,182 / 6,480 / -20
    Voir le forum en dessous où Elcroco, homme de terrain a eu tels arguments en faveur de la Z1 qu'il m'a convaincu des qualités d'image et de fiabilité de cette caméra que l'on voit de plus en plus souvent aux mains des newsmen (en DV mais qui peut le plus peut le moins !)
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous