module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat caméra (C300, XF300, FS700?)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par boucard.video, 21 Juin 2012.

  1. purepulpe

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haha c'est vrai que ce caméscope JVC est prometteur, mais la 4k n'est pour moi qu’accessoire.

    Je cherche une vrai camera ( pas un dslr ) avec un bon capteur qui m'autorise une profondeur de champ intéressante tout en m’évitant les désagréables problèmes d'aliasing, pbs de moirage et limitations en durée de capta inhérent aux dslr. (mais je connais pas bien le GH2...)

    Aprés sur la FS700, les possibilités de ralentis sont de vrai plus, ainsi que la future 4K
     
  2. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    "point d'appui" :
    Je parlais simplement d'une meilleure stabilité en cadrant à l'oeilleton, avec possibilité de customiser l'ensemble pour placer son oeil un peu ou on veut.
    (La tuyauterie de base proposée par Sony est assez peu pratique)
    Je n'ai pas encore franchi le pas vers une "épaulière sur barre", mais je pense que dans cette configue, l'utilisation d'un EVF bien placé doit effectivement apporter du confort.
    ( Shape semble proposer des modèles d'un assez bon rapport qualité/prix, mais je n'ai pas testé)
    Le Zacuto me sert aussi de petit écran supplémentaire et permet des MAP assez précises.

    Au niveau étalonnage, il faudrait voir ce que ça donne avec un enregistreur 10bits, mais il me semble bien avoir lu qu'un couple "FS100 + Samouraï" par exemple, n'était pas vraiment probant.

    Goublin :
    Toujours aussi "hard sell" dans l'argumentaire !

    "... et tu peux répondre à des demandes en 4K"


    Damned, il faut que j'épluche mieux les appels d'offre ! ... Et si une telle demande se développe, tu crois vraiment que c'est avec ce genre de machine qu'on va répondre ?
    Parlons un peu de la taille des photosites de la JVC ...
    En termes de sensibilité et de dynamique, j'ai hâte de voir un comparatif sérieux entre une FS100/700 et cette superbe JVC.:D

    A+
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le vrai manque du GH2 c'est son absence de ralenti à 50% et au delà (il stagne à 80% et encore, il faut choisir ce mode peu pratique).

    Pour le reste, c'est le seul apn capable de filmer pendant 2h sans surchauffe grâce au "petit" capteur µ4/3, pour peu qu'on possède une version Ntsc ou hackée.

    A 550 € en soldes, c'est tout bonnement un complément incontournable amha, mais pas la camera absolue bien sur. Encore faut il avoir entre 5000 & 50 000 € à mettre dans une camera, alors même que la black magic arrive et pourrait bien tirer les prix vers le bas en faisant très mal aux historiques de la vidéo.

    Entre filmer en 4K ou en RAW, mon choix est vite fait.
     
  4. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    des images faites avec la C300 en situation Grand reportage... des fois que certaines personnes pourraient douter de la qualité du 8 bits... c'est juste superbe..

     
    #19 Gigidu13, 3 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page