module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat camera A6500 Gh5 A7sii ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Myboucherie, 4 Mars 2018.

  1. Myboucherie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci AQW333 ;) c’est ce que je comptais faire poser tout sur papier
     
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai relu ton premier message, tu veux faire des films qui passent sur Youtube et aussi faire de bonnes photos, il n'y a pas à tortiller, c'est l'appareil que je t'ai indiqué ou similaire; et va sur youtube et il y a un gars qui a fait une vidéo qui démontre que celui que je t'ai indiqué est ce qu'il y a de mieux pour faire du youtube. Je te conseille un trépied et micro-cravate pour te mouvoir autour de tes fourneaux et avoir un son constant en niveau et qualité. A mille cinq cents euros tu peux avoir ton unité de tournage complète.
     
  3. Myboucherie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Romont, j’ai remonté la discussion , tu me parlais du Sony ?! Parce que l A7sii c’est plus que ça en prix ...

    Trepied et microcravate j’ai ça ! Éclairage pareil. Après de petites améliorations par si par là ...
     
  4. Myboucherie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant que je me décide , je film avec mon iPhone (6plus et 7s).
    Et souvent l’image se jaunit, je m’explique :

    Je positionne l’iphone Sur le trepied, l’image enregistrée est parfaite bien éclairée et des que je passe dans le champ , l’image se jaunit ...?!?
    Et ce phénomène n’est pas régulier..!

    Étant débutant , cela correspond à quoi ce changement ?

    Merci et bonne journée à tous
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Vraisemblablement à un changement de la balance des blancs.

    Si ton appareil le permet, il faut bloquer la balance des blancs en manuel.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Utilisez Filmic pro qui offre sur les IPhone à partir du 5 toutes (ou presque) les fonctions d'une "vraie" caméra.
     
  7. Myboucherie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero ! Je comptais le télécharger pour filmer en Log en appli gratuit pour la balance des blanc je viens de trouver proMovie !
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ou un Galaxy S7 (ou 8) qui permet de faire tout ça... :laugh::laugh:
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    MyBoucherie possède déjà un Iphone 6+ et que Filmic Pro fonctionne au mieux dessus ...
     
  10. Negens

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,

    Le A7sII est overkill pour tes besoins (facecam youtube en intérieur).
    Son seul avantage sera son autofocus si tu bouges énormément.
    Autrement, un GH4 suffira amplement. Le GH5, c'est vraiment pour se faire plaisir aussi. A moins que tu aies des projets plus ambitieux à long terme (Fiction, court-mérage

    L'autofocus pour de la présentation facecam, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur qui soit.
    Du focus manuel avec la bonne pdc suffit amplement.
    Et si tu ne veux pas mettre ton autofocus (détection de contrastes) en pls, tu mets ton arrière-plan au propre. Mur uni, ou fond tissu, vynile, pourquoi pas fond vert.

    Le GH4 suffirait plus qu'amplement pour ton utilisation et laisserait du budget pour autre chose dans la réalisation.
    Le capteur enregistre en Cine 4K (4096x2160). Il ne bénéficie juste pas du framerate plus élevé du GH5. Le capteur plus grand du GH5 est utilisé pour la fonction photo mais pas pour la vidéo; sa résolution max utilisée en vidéo reste le Cine 4K;

    Le GH5 a une meilleure gestion du bruit , mais comme tu as dit que tu t'étais équipé en lumière, ce n'est pas un souci pour toi. Le GH4 suffit alors amplement.

    L'autre avantage du GH5, c'est le bitrate.
    Et je ne sais pas comment compresse le GH5 (GOP ou Group of Pictures), mais si il compresse comme le GH4, c'est du bon.

    Si j'avais tes besoins, j'irai vers le GH4 .


    PS : Ah oui, le GH5S a été privé de stabilisation pour une très bonne raison. En vidéo, lorsqu'on utilise une glidecam ou une gimbal, la stabilisation du boitier doit être désactivée car posant problème. Pire, si tu mets ta caméra avec la stabilisation désactivée sur un véhicule (Moto, voiture, hélico, bateau), le capteur bouge quand même car les électro-aimants du stabilisateur ne sont pas assez puissants pour contrer les effets des chocs et vibrations.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je suis assez d'accord si on pense qu'il ne veut utiliser l'APN que pour faire ce boulot précis, mais imaginons qu'il attrape le virus du plaisir de faire des tournages et des photos en dehors de la cuisine, à ce moment-là pourquoi pas un cran au-dessus sans aller jusqu'au Sony A7sII mais le GH5.
     
Chargement...

Partager cette page