module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat camera A6500 Gh5 A7sii ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Myboucherie, 4 Mars 2018.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui il suffit de comparer....il y a eu pléthore de comparaison BMPCC et GH4...depuis 2014

    Le GH5 à écrasé le 4 surtout parce qu'avec la stab et le 4K 60p, il devenait l'APN de monsieur tout le monde (stab + ralenti)...ce qu'il n'est pas mais bon populaire ne veut pas forcement dire intelligent.....:rolleyes:

    Oui il bruitera un poil plus...oui le ralentit 4K on repassera, ou il sera modéré en post...

    Je ne suis pas du genre à changer tous les 3 ans... tout matériel doit trouver une place dans la durée...moi j'ai horreur de gâcher..:D
     
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Depuis l'arrivée de la vidéo c'est à dire après 1980, à FR3 je l'ai vue arriver au Journal après 82 et c'était du 3/4 BVU, puis il y a l'invasion américaine dans île des Antilles lors de laquelle une petite équipe d'indépendants français s'est illustrée avec un tout nouveau format le Béta, et puis il y a eu le Béta Sp, et puis le DV et HDV et puis, à la télé il y a eu (c'est encore utilisé aujourd'hui) les caméras qui tournent avec des sortes de DVD, bon en gros AQW333 on est plus moins obligés de changer tous les cinq ans, je n'ai pas de calculette mais il me semble en tout cas que c'est à peu près ça.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    T'as oublié le SX ;)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    et le DVCpro25, l' XDcam sur disc, le P2
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    FR3 en DVCpro ? RFO oui
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    "T'as oublié le SX " nous dit Saint Kro eh oui tu as raison et j'ai l'impression que c'était encore une option FR3 qui était le partisan de ce format, donc c'est effectivement le XDCam qui était aussi un choix FR3 (déjà sous la nom de France 3) et je me souviens d'un JRI a qui je faisais la remarque "ah vous tournez sur des disques" et qui m'a répondu "oui hélas !" mais il n'a pas été plus explicite... hélas ! le 16 mm a duré combien ? il me semble que je vois des Bell déjà lors de la guerre d'Espagne (une dans les mains de Joris Ivens)
     
    #21 Romont, 5 Mars 2018
    Dernière édition: 5 Mars 2018
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui Saint-Kro, j'ai confondu avec RFO !

    Les Bell Filmo, Eyemo, ça a été conçu milieu années 20 .... • Bell & Howell
    Au début les régions tournaient sur de la pelloche Gevachrome inversible ... pas terrible !
     
    #22 homero, 5 Mars 2018
    Dernière édition: 5 Mars 2018
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bon 5 ans c'est déjà plus raisonnable....et suivant les circonstances c'est de l'amortissement ....;-)
     
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Il faut que je retrouve la date exacte mais je suis passé du 16 à la vidéo quand Noël Mamère a fait un peu la gueule en regardant mon sujet avant mixage et m'a dit : "C'est quoi cette image ? on dirait du 16" Je ne sais pas comment on fait pour remonter si loin mais c'était le no de Résistances sur l'esclavage en Afrique. Il faut dire préciser que pour ces émissions qui faisaient partie du Journal, on tournait en inversibles (pas Gevaert quand même, mais en Ekta)
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    +1:good: .... pour de belles images il faut de bonnes lumières sur le sujet et... un bon cadrage ...
    Quand aux capteurs dit "full frame" ce n'est pas et de loin la panacée ...
    Comme Olivier je reboucle .pour une débutant un bon caméscope de type PXW Z150 ou PXW Z90 ou HXR NX80 fera le travail très proprement
    beaucoup plus polyvalent, efficace ...globalement moins onéreux

    Mais bon la mode c'est la mode:o Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    :!!!: y en a un qui suit ça fait plaisir....:mdr:

    Enfin presque car je crois que la "débutante" est un "débutant"...:rolleyes:.et que oui en reportage je ne prendrais pas un APN sauf etc...mais bon comme on ne sait pas exactement le contexte d'utilisation (seul ou pas, run and gun ou pas...)...chacun fait comme il veut en fouillant un peu sur les remarques de prudence faites ici...
     
  12. Myboucherie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol je suis bien un débutant AQW333 ^^

    Pour l'utilisation Je suis seul ; là c’est pour remplacer mon iPhone « face à moi dans ma cuisine et placé en hauteur pour des prises de vues de mes plats »

    Et aussi j’ai oublié, prendre des photos pour mon compte Instagram, je pense que ça sera toujours mieux que l’iPhone .
    « Je suis commerçant , les vidéos , Instagram tout cela rejoint mon activité »

    Après je pense faire du vlog , mais on en ai pas encore là

    Du coup, j’ai dessuite pensé à un APN , qui se débrouille très bien en video et certain à la hauteur de caméras professionnelles comme le gh5 et que je puisse prendre des photos .
    Je pense que l’ APN est le bon compromi.

    Et oui je suis débutant , donc pas équipé en video et photo ;)
    Ah oui , peut être que je me trompe , un APN = plus large public donc toujours plus facile à revendre...

    Pour revenir au Sony , peu de personne m’on parlé du A6500 ...?
     
  13. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    D'accord ce n'est vraiment pas pratique de tourner avec un appareil photo, mais cela ne doit pas être aussi galère que ça puisque je remarque que l'on en voit maintenant assez souvent parmi les JRI qui harcèlent nos hommes politiques et le pdt Macron. Si il y en a qui osent utiliser ça en news, (et plus bosser, c'est à dire gagner sa croûte) alors c'est évident qu'en documentaire c'est très envisageable et en fiction, là je peux dire que c'est le choix de tous mes petits gars qui veulent entrer dans les ordres cinématographiques, les caméras les indiffèrent souverainement, ...et ça me vexe soit dit en passant.
     
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    En fait tu sais que tu ne feras jamais autre chose que de la vidéo pour ton activité bien circonscrite dans la promotion de ton savoir-faire ou de tes produits et recettes, donc je te conseil un appareil plutôt simple et efficace et qui fait tout (comme une cocotte-minute SEB) prend un bridge genre Pana FZ 2000 et si tu aimes presque autant la vidéo et la photo que la cuisine tu peux faire tout avec ce bridge et il vaut moins de 1000 euros, j'ai eu une stagiaire qui l'a acheté et (avec une meilleure volonté) qui fait photo et vidéo avec. (met un filtre en frontale - quelque soit l'appareil - pour éviter les projections d'huile sur la frontale.
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Le meilleur compromis c'est le tient...

    Meilleur image (si on n'a pas besoin de photo) c'est plus subtile...ok les APN peuvent apporter un style..mais la meilleure image ce sera celle que tu maîtrises ..si en studio tu as la meilleur image mais en reportage tu es en difficulté, là la meilleur image sera celle qui sera dans la boite et peut importe le nombre de pixels..etc :rolleyes:

    Bon bref on n'avancera pas plus sur le sujet, je commence à connaitre un peu les forums ..la balle est dans ton camp..

    Sinon tu peux lire un truc comme ça ,..ça mange pas de pain...et ça fait le tour de ce dont on parle de maniére organisée...Les forums au bout d'un moment , on redit 3 fois la même chose avec les variantes de chacun...on en sera encore là à Pâques :rolleyes:....Quel appareil pour faire de la vidéo ? Camescope ? Hybride ? Reflex ?

    Résume tes idées sur un papier...et pause toi les bonnes questions...;)
     
    #30 AQW333, 6 Mars 2018
    Dernière édition: 6 Mars 2018
Chargement...

Partager cette page