module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[VotreAvis] achat cam

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by gribrouen, Aug 12, 2009.

Tags:
  1. gribrouen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour,
    équipé depuis de longues années d'une fidèle mini dv dcr pc6 E couplée à son "petit grand angle" qui a baroudée un peu partout et fonctionne toujours aussi bien, l'ère numérique HD est passé dans mon salon et après ecran HD et Blueray voilà venu le temps de penser a passer une camera HD, car qu'elle est petite l'image de mes montages sur mon 52 pouces pour avoir une qualité correcte.
    Donc première chose le choix du format aux vues de mon utilisation.
    D'après ce que j'ai pu lire, ne branchant jamais mon camescope en direct sur tv car je trouve le visionnage de films de vacances chiant a mourrir si pas monté par ex, je passe toujours par la case acquisition via firewire, qui me permet de bien derusher mes bandes et me les remttres a l'esprit avant d'attaquer le montage et le thermos de café qui avec !
    ...donc je pense qu'étant aguéri de cette phase le HDV s'impose non ? (station de montage sous première double coeur avec 2 giga de ram donc pas non plus THE bête de course de la mort)

Si oui, alors quel camescope choisir en HDV .... pour l'instant et a la vue de mon budget mon choix s'est posé sur 2 produits : le Sony HDR HC9 ou le canon legria HV40.

Si quelqu'un peut m'éclairer de ses lumières ca serait vraiment sympa !
    Merci d'avance.

Vincent.

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Bienvenue au Repaire gribrouen alias Vincent :-)

Tu as bien cerné ton problème et donné la bonne solution.
    A présent, entre ces deux camescopes, le choix est ... personnel.
    Il y a ici des partisans de l' un et l' autre.
    C'est surtout le "feeling" qui les départage.
    Aspect plus "ludique" de la Canon mais un très léger avantage en valorisation des images, je n' écris pas "qualité", il se peut que certains me le reprochent !
    La Sony "ferait plus sérieux", elle offre des commandes par écran tactile, le débat lors du lancement de cette technologie est dépassé, cependant, ça change des "PC#": j'ai eu un PC100E , je m'y suis habitué avec un HC1E ...
    Je te conseille cependant de rechercher au Repaire les discussions sur ces camescopes ( ça inclut leurs aînés HV30 et HC7 ...); Je te conseille aussi une visite "touchàtou" dans une surface qui le permet, sans obligation d' achat; sur ces deux rivaux.

Loading...

Share This Page