module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat AGDVX100 + renseignement

Discussion dans 'Panasonic' créé par Docteur Zaius, 7 Mai 2005.

1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Oui mais c'est pas le débat... en tous cas c'est pas le mien. c'est comme si tu vennais me dire que Eric Rhomer n'aurait pas du tourner " le rayon vert" en 16mm... j'aurais envie de te dire que tu n'as rien compris... mais bon, je ne vois pas très bien ce qui t'interesse et dans quel sens tu vas.
    C'est vrai qu'il est question de technique, sans technique il n'y a pas de film... mais ça n'a rien à voir, me semble t-il avec cette course.. Si tu as un truc à dire, tu prends une DVX 100 B ou une Z1 et tu tournes. Meme une petite camera DV à 500 euros fait l'affaire ! C'est ça l'époque actuelle, et en ça elle est géniale. Le reste, pour moi, n'a pas beaucoup d'importance... ou plutôt le reste prend une energie démesurée pour une différence minime... il est là le probleme... c'est l'urgence. Et aujourd'hui, c'est pas "le plan 4K du prisunic" fait par des fous furieux de la video qui fera un propos cinematographique...
    il y a une phrase de Cartier Bresson : " Pour prendre une photo il faut y mettre tout son coeur... sinon c'est la photo qui te prend ! ". Il faut faire attention à ne pas se faire prendre par la video....

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi! Mais justement, moi, la question que je me pose, c'est celle de savoir si l'accessibilité du "plan 4k du prisunic" ne permettra pas l'éclosion de certains talents...

Mais, là où je te rejoins, c'est dans le fait que je constate sans cesse le manque de talent en matière de scénarii: je ne comprend pas pourquoi tant de scénarii (spécifiquement dans le domaine amateur) sont aussi exécrables, alors que, passionné par l'écriture, cela me semble si simple d'écrire des histoires qui tiennent la route et soutiennent l'attention des auditeurs/spectateurs. Même chose pour le découpage et la mise-en-scène, qui me semblent découler d'une logique élémentaire, inscrite dans l'histoire même, mais qui semblent être des choses "impossibles" pour beaucoup de "réas" en herbe (ce qui est contradictoire avec ce qu'ils sont censés être).

Bref, je constate vraiment que beaucoup de gens veulent faire de la mise-en-scène, mais peu y arrivent. Pourquoi? Par manque de talent, ou manque de maturité, de passion ou manque de réflection? Je l'ignore!

Quant à ton expression "plan 4k prisunic", je pense qu'elle montre le fait que tu n'as pas du saisir tout ce que représente réellement une telle caméra si elle voit le jour (ce dont je suis quasi certain, connaissant la personalité de Jim): que restera-t-il aux autres? Sony, Arri, Thomson/Grass-Valley, Pana? Qui voudra encore tourner avec autre chose? Et surtout, ne crois-tu pas que les "barrières à l'entrée" auront encore baissé d'un cran, au point de disparaître complètement? Le cinéma pourrait redevenir ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être: un moyen acessible de raconter des histoires.

Et ne me fais pas croire que tout ça n'est qu'un rêve: as-tu vu le prix d'un Canon EOS 5d? Capteur 35mm, 12Mega-pixels,etc? Et bien, franchement, en tant qu'ingénieur en électronique (ceci explique certaines choses que tu pourrais me reprocher, comme ma passion pour la technique...), je ne vois pas pourquoi le coût d'une RED devrait être 5 fois plus élevé que celui d'un 5d :)

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gigdu si ta dernière intervention me concerne je te signale que je faisais suite à ton message précédent donc ... à moins que tu sois l'arbitre... et que tu décides, en souverain, qui est hors jeu sans compter que ta réponse me laisser presque entendre que tu n'as pas bien lu... à moins que ce moi qui ne t'ai pas bien lu dès le départ,
    de tout de manière dans le monde du l'audiovisuel tout tourne toujours, malheureusement, en rond,
    du carrousel Kodak à la Panaflex

4. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...Non

non Franc tireur, Je repondais juste à Arkham concernant le matériel et tout le binz... Non, à lire ton dernier message, on est bien d'accord sur l'essentiel... je n'ai pas trouvé bon de rajouter un truc... ni de mener le debat en souverain.. y'a pas de soucis...;) ;) :) :)

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) excuse-moi, j'étais perdu avec cette réponse que je croyais m'être destinée, parce que j'avais beau relire ton message de départ et le mien derrière, je ne voyais pas de logique vu la direction que ça prenait...

6. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir un peu à la question initiale des + et - de cette DVX100:
    j'ai vu hier une journaliste faire quelques images en intérieur lors d'une démonstration-conférence et ce qui m'a surpris, c'est l'espèce de grincement -audible à 3m- chaque fois qu'elle actionnait la touche "W-T" du zoom :(
    A la fin, je lui en ai parlé et elle m'a dit que ce même bruit, quoique atténué, se faisait aussi entendre lorsqu'elle utilisait l'autre touche de la même fonction, bcp plus petite et située plus en avant sur le boitier.
    Elle m'a dit que le micro d'origine captait évidemment largement ce bruit parasite ...

Avez-vous rencontré cela, vous aussi ?

7. nikollapse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun bruit de Zoom pour ma part. Et surtout, s'il est audible à 3m, je pense qu'elle peut emmener la caméra au SAV...

Sinon, pour répondre à un vieux message de Franc Tireur, je confirme sur que la DVX 100AE l'autofocus fonctionne bel et bien en 25p, même s'il est plus lent et instable en conditions de basses lumières.

8. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je vais reessayer !!!
    mais à part ça peux-tu me dire à quelle distance minimum vous arrivez à filmer, parce que je ne vois pas à quoi correspond l'indication "macro" dans le viseur et je ne vois pas plus de macro que de beurre en branches. Moi, en dessous de 1m50 je suis flou

pour ce qui est du bruit du zoom moi je ne l'ai pas, il est parfait

9. nikollapse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la macro, zoom au minimum et distance réduite au maximum entre l'objectif et le sujet.
    Pas de souci pour la mise au point, j'ai essayé.

Par contre, de mon côté je galère avec les niveaux sonores. Il semble qu'il n'y ait pas de tout-auto (bien pratique dans certains cas), et que le monitor de contrôle surestime largement les décibels : j'ai souvent cru à une saturation alors que ce n'était pas le cas.

Sinon, à part ça et le zoom manuel pas assez fluide pour servir dans un plan (mais les touches motorisées sont parfaites), pas de reproche particulier.

J'ai comparé avec une ancienne 3CCD de Pana dans les mêmes conditions de tournage, la différence est énorme. D'ailleurs c'était un lieu éclairé en rouge, je n'ai pas eu de pixellisation dans les rouges, contrairement à ce qui a été dit par ailleurs. J'ai eu quelques problèmes avec les blancs, dus à mon avis à la lumière des néons, mais en relisant la notice j'ai vu qu'on pouvait rectifier ça avec le Matrix sur Fluo.

En parlant de ça, il n'y a pas de balance des blancs manuelle sur cette caméra ? Parce que dans certains conditions, une balance automatique ne donnera jamais le bon résultat...

10. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non malheureusement il n'y a pas de règlage du niveau automatique du son et je trouve que c'est un gros défaut et débile de l'avoir "oublié"
    pour le blanc manuel il y a un bouton en façade sous l'optique c'est le bouton AWB
    Bien sûr tu quittes le Preset avant et tu peux mémoriser ton blanc

11. madjid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cherche un bonne logiciel du montage pro

je veux achter un logiciel de montage qui le milleur???
    madjid_lin@yahoo.fr

12. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --------------------------------------------------------------------------------

je veux achter un logiciel de montage qui le milleur???
    madjid_lin@yahoo.fr

tu n'as pas déposé ton message au bon endroit

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous