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Discussion dans 'Panasonic' créé par Docteur Zaius, 7 Mai 2005.

  1. ornans

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    Arkham:
    Il y a encore un 3ème élément qui peut amener à choisir le filmage d'un sujet fixe à sa photographie: l'éclairage, qu'on peut faire varier à l'intérieur d'un même plan ;)
    parce que la juxtaposition ou même le fondu-enchainé d'images fixes ne donnera jamais la même sensation que des variations de l'éclairage saisies par une camera video ou ciné.
     
  2. arkham

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    Très juste Ornans! Ceci dit, il y a moyen de faire des photos très créatives aussi, en faisant varier l'éclairage, si on est en exposition longue (quelques secondes)... Par exemple: un coup de flash, hop on déplace l'objet, un coup de flash, hop on déplace l'objet, un coup de flash, etc... ça fait des jolis clones-fantômes. Mais on s'écarte du sujet initial ;)
     
  3. ornans

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    Oui, c'est vrai aussi :jap:
     
  4. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest
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    et comme pour certains produits on peut pourrait y ajouter en générique de fin "Fait à la main"
     
  5. ornans

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    D'autant que les pièces en question sont hand made :bravo:
     
  6. Antonin

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    Allez, hop ! un nouveau film et pas n'importe lequel, tourné avec 2 dvx100a. Il s'agit de Lonesome Jim réalisé par le fameux Steve Buscemi (Animal Factory, The Sopranos).

    -------> DP Parmet explained that InDigEnt stepped in to produce after previous backing fell through. As InDigEnt filmmakers agree to work within a framework of budgetary and technical limitations in exchange for an innovative financial structure, Parmet was presented with the requirement to shoot mini-DV, either with the Panasonic camera or Sony ’s DSR-PD150.

    I’d shot a previous feature with the Sony camcorder , and hadn’t been overly impressed,” Parmet recounted. “I did some research on the Panasonic model, and spoke to colleagues who had used it (including DP Nancy Schreiber, who won the Excellence in Cinematography Award at Sundance last year, for her work shooting the film November with the DVX100). I persuaded InDigEnt to invest in a couple of DVX100As (upgrade to the DVX100), and had some brief time to shoot tests with it through film-out. I found it to be a magnitude better than the PD150, with its progressive scan delivering a much more film-like feel.”

    The DP said that before shooting the film he consulted with Panasonic about desirable camera settings. “I shot in the advanced 24p mode, with the vertical resolution set thin and the detail at low,” Parmet said. “My goal was to get a flat image, evocative of the Midwest setting. I wanted to hold as much detail on the bottom as possible, and tried not to lose details in the highlights. I wanted to get as much information as I could recorded, feeling that if necessary I could manipulate in post to look more filmic.” The DP shot mostly film style with a single DVX100A, but occasionally used two cameras for coverage.

    He added, “I’ve been shooting 35mm and 16mm for years, and would opt for film if the budget permits, but these small cameras have really revolutionized the way movies are shot, and leveled the playing field in terms of point of entry for filmmakers. The DVX100A is agile, and facilitated our shooting in tiny little rooms—with a tiny crew. The amount of technical support we had was minimal (though I did convince my regular key Grip Vince Palamino to drive to Indiana with about $5000 worth of equipment and gels in his trunk, so we were able to at the very least, ND down all the windows)" <--------

    En gros, le dir. photo explique que la dvx100a dépasse largement la pd-150 (tiens sa me rappele les vieux débat qui prouvaient que par A + B, la Sony était meilleur que la dvx100 :rolleyes: ).

    Un screenshot du film.

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    #66 Antonin, 10 Novembre 2005
    Dernière édition: 10 Novembre 2005
  7. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest
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    ah ! ouais... c'est dingue ! pourquoi a-t-il fait ça :perplexe:
     
  8. Antonin

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    Pourquoi a t-il fait quoi ?
    Le choix du mDV au lieu de la peloche ? Pour des raisons budgétaires (500.000$).
     
  9. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest
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    dans une prod à 500000 dollars avec une DVCAM avec une vraie optique, il était gagnant.
     
  10. Antonin

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    Du DVCAM ? Surement pas. Il a été techniquement prouvé que le 24P mDV était 30% plus détaillé que le DVCAM.
    Une vrai optique ? en effet, mais Buscemi désirait une qualité cinéma plutôt que du numérique basique. Et dans ce cas précisemment, seule la dvx100a offre ça.
     
  11. sbernard

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    S'il lui fallait 2 caméra et absolument du 24p, je suppose qu'il ny'a pas beaucoup d'autres caméras bon marché qui faisait l'affaire pour un tournage de plusieurs semaines (avec, j'imagine sur ce type de tournage, beaucoup d'imprévus qui compliquent la passage par la location). Quelles sont les DVCAM qui font du 24p (s'il y en a)?
    Sinon, je me demande bien quel complément optique il a mis devant l'objectif ! On dirait que la photo est cadrée/coupée exprès !

    En tout cas, la photo a l'air très belle : il n'y a qu'à regarder le rendu visuelle du blouson du type pour s'en convaincre (enfin, je trouve)!:bravo:
     
  12. sbernard

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    Ah bah, on a posté presque en même temps ... :D
     
  13. Antonin

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    Salut Sbernard

    - le 24p -
    A l'époque du tournage de Lonesome Jim, le choix d'une caméra 24P était très mince. C'était soit la dvx100a, soit la XL2. Les réalisateurs ont vite compris que la XL2 n'était pas assez intéréssante à cause d'une sensibilité moyenne, de réglage moins poussés et d'une focal grand-angle trop faible (une vrai optique grand-angle XL2 coute 3000€ de plus !). Bref, le choix s'est fait rapido. La dvx est un vrai succès pour Panasonic, la preuve étant ses trois évolutions en seulement 3ans (100; 100A; 100B) ce qui est une grande première. Aujourd'hui, il existe 2 caméras qui proposent ce mode pour moins de 6000€ (quand même 2X plus chère que la désormais mythique série dvx100 !). Il s'agit de la jvc hd-100 et de la panasonic hvx 200. Sony et désormais Canon (la XL-H1 ayant supprimé le 24P de la XL2) ont dit non au 24P (dans cette gamme de prix) car ils croient davantage au 50i/60i.

    - l'optique ajouté -
    Il s'agit d'un teleobjectif 2X de marque Century.

    - la qualité de la photo -
    Effectivement le gros avantage du 24P est la pertinence des couleurs. Ce que je veux dire par là est que le noir est un "vrai" noir. Mais il ne faut surtout pas oublier la qualité du chef-op ici ! La gestion de la lumière joue beaucoup dans la qualité cinéma de l'image.

    [​IMG]


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    Bye :)
     
  14. ornans

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    Oui, la HD-100 a ce mode 24p mais même pour 2x plus cher, elle ne permet pas de tourner dans des tiny little rooms (comme dit le DP) si on ne lui ajoute pas un grand-angle, donc idem XL2 :(

    Pana peut dire 'merci' aux fabricants concurrents :o
     
  15. Ponchy

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    Le DVCAM c'est DV, c'est pas moins bien, c'est pas mieux, c'est tout simplement pareil... (en terme de qualité d'image bien sûr)
     
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