module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Achat a New York

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par kemptrez, 29 Décembre 2004.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Guy, je m'interroge, cette mentalité n'est finalement peut-être pas celle de la majorité des Français, mais celle de ceux qui ressemblent à Hotdog, non ?

Bob

2. Hotdog

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

No comment.

HD

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Re: Alors là !

:col: :col: :col: :col: :col:

SORTEZ-LE !!!!

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'inquite pas, il va sortir tout seul.
    Ici, il ne se reconnait pas, alors ..... :rolleyes:

@+

5. Hotdog

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !!!!!

T'inquiète, je me reconnais dans tous ceux qui m'ont contacté à partir de ce site mais qui ne sont pas inscrits et qui ne perdent pas leur temps à alimenter les conversations stériles.

Hotdog.:lol:

6. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hotdog, je vois que toutes les conversations auxquelles tu participes sont houleuses. Que sur chaque sujet, tu arrives à déclencher les foudres. Les insultes sont une voie un peu facile à mon goût, mais si c'est un choix...
    Pour te répondre sur l'honêteté et la malhonêteté, et la morale que tu mets en doute :
    J'ai acheté du matériel aux Etats-Unis, je suis passé aux douanes sans me faire contrôler, et donc sans payer la T.V.A.
    Ayant payé les taxes a New-york, mon gain n'est pas extraordinaire, mais j'avais fait mon calcul que même en payant la TVA, je rentrais dans mes frais par rapport à un achat en France.
    Je peux t'assurer que, malgré ce léger "gain" de taxes, j'a passé les douanes en transpirant, dans un supplice d'une dizaine de minutes lorsque je suis arrivé en début d'après midi, et que 4 douaniers bloquaient l'accès aux portes, fouillant les bagages d'une personne sur cinq...
    Donc les fouilles des douanes, il y en a...
    Tu as juste eu de la chance jusqu'à présent...
    A bon entendeur...

#21 gromdut, 16 Janvier 2005
    Dernière édition: 17 Janvier 2005
  7. Hotdog

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Bah oui mais tu vois, c'est pour ça que je m'énerve.
    J'ai jamais dit à qui que ce soit de frauder à la douane.

J'ai cité Willoughby's parce que c'est un super magasin pour l'occasion.
    Je peux t'assurer que si tu reviens en france avec un caméscope d'occase acheté $400.°° avec la facture qui va avec, aucun douanier ne te demandra de payer quoi que ce soit.

Evidement que si tu achètes une caméra pro à $8000.°° et que les douanes te tombent dessus t'es pas obligé de te marrer.
    Mais de toutes évidences, ce n'est pas ce genre de matos que notre ami voulait ramener de NYC.

Sinon il aurait posé des questions plus précises.

Si je déclenche les foudres de plein de gens, c'est que je ne supporte pas qu'on me prenne pour un con.
    Tu sais, je suis sur le repaire depuis un petit moment.
    J'ai trouvé par le biais de ce site et de ses forums des collaborateurs avec qui je bosse sur la série en ce moment.
    Ces gens ne pensent pas comme vous. Simplement ils ne répondent pas aux posts et n'alimentent pas les débats.
    J'ai esperé des conseils que jamais je ne trouva... Par contre j'en ai donné pas mal.
    Parce que je ne suis pas aussi cul-cul que certains se plaisent à le penser.
    Je ne suis amateur que dans le bon sens du terme.

Je n'accuse personne en particulier mais je le répète : j'ai assez vécu pour savoir que tous les gens dans ce pays sont capables, comme tu l'as fait d'ailleurs, de tenter de rentrer du matériel plus ou moins en fraude.
    Je ne dis pas que c'est bien... Mais c'est comme ça.
    D'ailleurs si tu payes tes taxes en arrivant à Paris, t'es en règle vis-à-vis de la loi... Mais t'as quand même baisé le détaillant Français qui s'est assis sur sa com !

En faisant ça tu économises à tout péter €500.°° alors que t'as le fric pour aller aux states... et ta morale dans tout ça ?
    C'est donc bien "chacun sa gu..... et tant pis pour les autres", "Y a pas d'petits profits".

La seule déontologie est donc bien la peur de se faire "pincer".
    Alors tu comprendras que ça me gonfle assez rapidement quand on viens me donner des leçons de morale à la c.....!

Sinon je suis pas mauvais garçon ! Pas violent ni rien !!!
    Juste grande gueule c'est tout.

Hotdog.

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    HotDog,

ce que tu sembles ne pas vouloir comprendre c'est que françaises ou pas, sur le Repaire, les personnes se doivent d'éviter de sortir des limites de la loi (loi française puisque le site est français) ! Ceci est indiqué clairement sur la Charte du Repaire.

Cette prise de parti est destinée principalement à lutter contre le piratage sur le Repaire. Mais on ne peut pas dire à quelqu'un 'Pas de piratage ici' si ailleurs on donne des trucs pour 'frauder' le fisc ou la douane. !

Alors bien sur, cela peut préter à sourire, mais lorsque tu écris que chez W... il est possible d'obtenir une fausse facture d'occasion pour du matériel neuf, il est logique que l'on te fasse savoir que tu es "à la faute".

Bien sur, cela peut préter à sourire de savoir qu'un site français essaie d'avoir une attitude réaliste vis à vis de la loi ! après tout, nous autres français avons cette réputation d'aimer beaucoup jouer avec l'argent que nous sommes sensé devoir payer au fisc ! Mais bon, à force de vouloir généraliser (mettre tout le monde dans le même panier !) on fini par provoquer de l'incompréhension et des prises de bec inutiles :)

Daniel

9. Hotdog

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

On est d'accord...

Hotdog.

10. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien voilà, ils sont d'accord!!!

J'ai juste parcouru ce post parce qu'il était repéré par 2 croix rouges, c'est fou ce que le ton peut monter pour de l'incompréhension
    Et c'est partout pareil, je viens de passer 2 heures à faire les magasins, on ne rencontre que des excités
    Bonne semaine à tous:cool: :cool: :cool:

11. romufromparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars

Malgré le rythme un peu houleux pris par la discussion à un certain moment, je suis heureux d'avoir pris le temps de lire les questions-réponses car j'y ai trouvé sujet à une certaine méditation sur la nature humaine autant que sur la législation française. Je suis soulagé de voir que chacun a réussi, il me semble, à se faire comprendre et à éclairer les autres sur les enjeux d'une pratique courante lors des voyages à l'étranger.
    Passez tous un excellent week-end,
    Romufromparis
    :bravo:

12. alexdemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je suis frontalier et il m'arrive d'aller acheter du matos en suisse...

Essaye de passer une cam sans facture ou avec une facture qui leur semble bidon .... tu apreciera la compréhension du douanier suisse et ce quelque soit le type de matos....

Le franchise est effectivement de 175 euros par personne par objet non divisible (si t'es à 4 dans la caisse tu peut pas exhonerer 700€ d'une cam à 1000 € mais seulement 175€ l'objet n'etant pas divisible...)
    Pour avoir passé une bonne heure en douane pour de la paperasse j'ai discuté avec un douanier francais et le fait qu'il ne soit pas présent au poste frontière ne peut en aucun cas constituer une raison de ne pas déclarer ses achats que la tva est été aquitée dans le pays d'achat ou pas.
    Le risque est le suivant, se faire arreter quelques bornes plus loin par une brigade volante des douanes et se faire taxer de recel de marchandises importée illégalement (si on t'as pris une fois rien ne prouve que c'est la première....)
    En tout etat de cause on opposera toujours l'argument suivant : "Nul n'est sensé ignoré la loi, Monsieur..."
    et accesoirement : "Veuillez descendre du véhicule..."

Voila , vive la suisse et ses douanier qui peuvent tirer sans somation..... (il son joueur;) )

A+
    alexdemo

13. CORTESI

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Juste pour en mettre une petite couche, j'ai acheté sur le net (e-bay) une caméra on va dire pro, la DSR 250P pour un montant de 4 750$ c'est UPS qui livrait, donc qui s'occupait des formalités de douanes. Moralité 700€ de taxes.
    Résumons nous, 4 750$ sont égales à environ 3 750€ si on ajoute les taxes cela nous fait 4 450€ la DSR 250P Elle est à environ 7 000€ chez Sony bien sur on peut négocier mais quand même. Chez BH elle coûte aujourd'hui 5 200$ .A vous de voir.
    P.S. je suis sur le c.., NONO44 nous quitte, ou vais-je trouver des conseils avisés ?? du genre ''tu vas en haut à droite tu fais chercher .....'' NON !!, je plaisante,
    aller bonne route et à bientot dans une autre vie.
    Salute

14. kemptrez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de rentrer de NY

J'ai acheter ma cam (VX2100) chez B&H car j'avais pas trop confiance aux autres magasins sur times square... il l'a proposait a 2000$ (tx inclus), et chez B&H je l'ai acheter 2700$(tx inclus)

De retour en france, les douaniers (2) discutaient en tournant le dos aux voyageurs... a bon entendeur...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous