module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    moi j'ai un pana gs70 tri ccd a moins de 1500€ , objectif leica (quand même), tout petit et bien foutu, et si ce n'est la sensibilité , il taille des croupieres a tous les monosmegas au niveau du rendu colorimetrique.
    le tri c'est mieux pour la video, le mega c'est mieux pour la photo.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ricou a raison de proposer le panasonic GS70 dont les caractéristiques d'encombrement sont dans la catégorie des Canon MXV 2i / 10i , à un prix à peu près équivalent et aux performances video de …triCCD - et il peut aussi photographier …
    Pour moi, il ne fait aucun doute qu'il constitue la cible haut placée que Sony et Canon veulent concurrencer avec leurs "nouveaux monoCCD/RVB".

3. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panasonic = stabilisateur numérique

le Panasonic gs 70 est un tri CCD mais il a un stabilisateur numérique (étrange pour un CCD). Il est vrai qu'on le trouve à "seulement" 1099 Euros sur le net mais je ne connais pas trop la valeur de panasonic en terme d'optique. Canon me rassure.
    Un tri-CCD à stabilisateur numérique est il mieux qu'un Mono CCD à stabilisateur optique.
    En gros un Tri-CCD "bas de gamme" (rien de péjoratif dans ce terme) vaut-il un mono CCD haut de gamme?
    De plus le Pana. ne marche en macro qu'à au moins 40 cm (cf site panasonic) ça me parait beaucoup.

J'avais porté mon choix sur le Canon mvx2i car pour 254 Euros de plus, le Mvx 10i n'apporte que le mode photo à 2.23 Mpixels (ce qui n'est pas ma priorité), une taille un peu plus réduite et une sensibilité de 0.5 lux contre 3 pour le mvx2i. Mais il ne possède pas d'interface firewire, et à un stabilisateur numérique pour un optique au mvx2i.

Pour répondre à mcr, j'ai beaucoup de chance car aujourd'hui je trainais du coté de Créteil soleil et je suis entré dans la FNAC pour revoir les objets de mes désirs (canon mvx 2i et mvx10i). Et la je suis tombé à nouveau sur un vendeur super sympa qui avait l'air de s'y connaître (en tout cas plus que moi) et qui n'encourrageait pas trop à la dépense. Il m'a dit que le meilleur des deux était le Mvx2i à cause de son stabilisateur optique tout en précisant que, selon lui, la seule raison d'acheter le Mvx 10i c'est pour la photo ou alors de vouloir le dernier modèle.
    Quand on voit la différence de prix entre les deux je trouve ça sympa (peut être ne sont il pas payé au %).

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Caullat, tout indique que ton choix est mûr :bravo:
    Je pense que tu ne le regrêteras pas.

Quant à la FNAC, ce que je critique dans sa "politique", c'est d'avoir un lab de test soit disant super équipé et de n'en sortir que des "étoiles" et surtout de se faire distancer sur les prix, deux points où au départ, c'était sa force…
    Ses vendeurs sont sûrement intéressés à leurs ventes dans leur rétribution. Doivent-ils en favoriser plutôt certaines que d'autres, je l'ignore mais le pense. ainsi que n'importe qui de nous, ils font un travail, avec les informations et les consignes qui leur sont données comme dans toute la grande distribution.
    Une des dernières fois que j'y suis allé, j'ai cependant été fort étonné de constater qu'un vendeur ignorait (ou semblait ignorer ?) l'équipement "nouveau" d'un camescope qui venait d'être installé en rayon et dont l'affichette effectivement ne mettait en évidence que le critère "photo".
    Il se peut qu'en son for intérieur, ton vendeur ait réagi à ce "guidage" :perplexe: :perplexe:

Quoi qu'il en soit, Caullat, enmagasine de beaux souvenirs pour toi et bébé quand il deviendra grand !
    et félicitations à la future Maman…

5. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On commande!

Le choix est fait : Canon Mvx2i (il ne m'aura fallu que 2 semaines de tatonnements, je m'améliore....), maintenant on commande.
    Je vais acheter mon cam sur le net (vu la différence de prix pas d'hésitatio) et je vais acheter sur le site Pixmania. Il semble que leur cote soit assez bonne et en plus ils ont une boutique à Paris dans le 13eme.
    Je passerais commande par le net et vous donnerais en temps réel l'évolution de lacommande (en espérant que tout soit parfait).

A +

6. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CA Y EST! JE L'AI ACHETE!

Et oui, ça y est, je l'ai enfin acheté. Le, c'est le Canon Mvx2i.
    Je l'ai commandé sur le site Pixmania.com.
    J'en ai pour 1350Euros. Cela comprends :
    -Le camescope
    -une batterie C535
    -un lot de 6 cassettes premium sony 60min
    -une carte SD128
    -une garantie 5 ans pièce et main d'oeuvre.
    La commande a été passée a 16h50 le 17.11.2003.
    Je devrais recevoir la "bête" dans 48heures......
    On va voir.
    Je vous tiens au courrant pour la suite : delais de livraison, envoi complet et arrivée en bon état.

A +

7. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca arrive!

Merci Pix......
    Je viens d'avoir un mail (à 01h15) me disant que ma commande était partie ce jour.
    Ils avaient tout ce que je leur ai commandé (du moins d'après le mail) et j'attend avec impatience mon colis.

Dès que je l'ai je fais un essai pour que vous ayez l'avis d'un débutant sur ce cam.

A bientôt.
    Le futur heureux possesseur d'un canon Mvx2i.

8. Nomadeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    félicitations

Salut à vous,

je suis nouveau sur ce forum, je vais aussi m'acheter ma première cam d'ici peu... donc comme toi caullat, je traîne sur le net à la recherche d'infos.

Ce message c'est juste pour vous dire merci de cette discussion, ça m'aide bcp dans mon choix (en fait ça remet en question ma décision de prendre un MVX3i, faudra que j'y re-réfléchisse), donc voilà : merci !

Et félicitation !!

9. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mvx 3i, pas mal

Attention Nomadeus,
    Le canon mvx3i a l'air vraiment bien (bonne photos), super bon camescope, stabilisateur numérique, qualité canon etc....
    La seule chose que je lui reproche (ma femme aussi), c'est sa taille et son poid. c'est un horizontal (donc plus gros et moins leger qu'un vertical), et donc si tu pars te balader en foret, à la montagne, à la mer, etc... prépare un sac a dos car c'est chiant a transporter. Cepandant il semblerait que les images soient plus stables (plus c'est lourd, plus c'est facile à stabiliser), et l'écran L.C.D. plus grand est plus sympa.

A toi de voir maintenant ce pour quoi tu destines ton cam.

Bon courrage (il m'a fallu 2 semaines pour me décider).

P.S.
    toujours aucune nouvelle de ma cam.....
    Sur le site il semblerait qu'elle ai été envoyeé, donc j'attend....
    A suivre.

Un nouveau papa tout content mais qui aimerait pouvoir filmer son bébé.

10. grane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un support pour camescope genre harmonica?

Ta remarque au sujet du poids et de la taille du camescope me fait penser à un truc.

Comme j'ai fait le chemin de Saint Jacques ou GR 65 (pour le plaisir de la rando et pas pour des raisons religieuses enfin une partie : 755 km) et nous avons toujours en tête de le refaire entièrement (1500 km).

Notre rêve serait de filmer la totalité du périple (je peux vous dire que c'est somptueux) : on enverrait les K7 de chaque bureau de poste et en récupérerions en poste restante.

Le pire c'est le poids et l'encombrement : ma question : existerait-il des supports (ou autres) genre pour harmonica où on pourrait avoir le camescope en permanence en position "parking" et dès qu'on voudrait filmer ce serait plus facile.

Car j'avais un canon EOS50 (1.3 kg!) et je peux vous dire que c'est réellement galère de s'arrêter ouvrir le sac à dos prendre l'appareil prendre des photos etensuite le ranger. 8 fois sur 10 et bin on renonce.

A la FNAC, ils m'ont dit que cela existait (c'était pour le Panasonic MX 500) mais je n'ai pas plus d'infos.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos? c'est vrai que ce serait plus sympa en rando pour filmer plus facilement.

PS : tiens nous au courant de ta livraison parce que moi je compte aussi acheter du matos sur le Net, c'est ma première commande et je cherche une boîte de confiance.

@+

11. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de nouvelles- bonnes nouvelles?

On est Dimanche donc pas de colis, normal.
    Espérons que demain???????

Sinon pour le poids et la taille c'est ma femme qui a décidé (voir plus haut "il est lourd le gros, on prend le petit").
    Et il est vrai que d'avoir un cam qui tient dans une petite pochette à la ceinture c'est très sympa et pratique; ceux qui prétendent pouvoir le mettre dans une poche de pantalon doive s'habiller avec des pantalon pour éléphant car 1°) j" n'ai pas réussi à mettre le Mvx10i (qui est le plus petit canon) dans uine poche et que même si j'y étais arrivé (j'aurais pu avoir un treillis )je pense que pour marcher cela n'aurait pas été simple.

En attente de mon cam.....

A bientôt

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Des poids et des mesures !

grane, cette préoccupation de "poids-volume" versus "stabilité" se pose dans le cas que tu évoques et que je pense connaître. Non pas sur le Chemin de St-Jacques (envers qui j'ai une dette;) ), mais même ici dans les "collines" comme celles du massif des calanques ou d'autres massifs.

Puisque je diverge vers le "régionalisme", j'en profite pour inciter tout un chacun à soutenir la candidature de Marseille comme site de la prochaine Coupe America :bravo:

Parenthèse refermée le choix d'un "petit" camescope pour la randonnée et la marche est justifié.

J'en ai acheté un, il y a trois ans, en grande partie pour ça (l'autre raison est qu' Annie le trouve plus facile à utiliser…). Je le porte dans une saccoche à 3 poches qui tient à ma ceinture par des passants, je peux l'en extraire rapidement sans difficulté. Le camescope tient avec son pare-soleil tout juste dans la grande poche et les petites accueillent 1 cassette, 1 batterie supplémentaire, 1 filtre gris neutre et 1 complément Gd-angle (diamètre 37mm) - c'est un peu coincé, mais ça tient :rolleyes:
    Pour un "voyage" aussi long que le chemin de Compostelle, le sac à dos doit contenir encore peut-être une batterie, des cassettes - tous les gîtes n'en ont pas- et un chargeur (même si le camescope peut remplir cette fonction). C'est rageant de tomber en panne de batterie au "meilleur" moment -idem fin de K7- . En batterie sup, j'avais d'abord pris une de "forte capacité", erreur "poids et volume", j'ai maintenant deux "normales" supplémentaires…

Le choix de Caullat (Canon MXV2i) est très pertinent et pourrait aussi convenir à grane
    Le Canon MXV3i est horizontal et à stabilisateur optique, le "successeur" du MXV2i est le MXV10i :rolleyes: c'est un vertical stabilisé numériquement - ces deux derniers modèles font des photos … acceptables - mais il faut alors se munir de cartes mémoires sup- et prévoir leur transfert-vidage lors d'une "longue marche"…
    La concurrence existe aussi dans les mêmes prix, comme Panasonic NV-GS70…_Il faut aller manipuler.
    Ne pas se laisser convertir au "trop top-mini" … non miniDV - en cours d'abandon chez Sony (MicroMV) ou nouveau venu chez Pana (enregistrement vidéo sur carte mémoire) - enfin, ça, c'est mon avis … personnel :)

#27 guy-jacques, 23 Novembre 2003
    Dernière édition: 23 Novembre 2003
  13. solton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat Tri cccd

Salut,

Je suis intéressé par le meme camescope 500d ePanasonic
    As-tu d'aures avis sur ce produit?

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Avec ses deux triCCD 1"/6, le NV-GS70 et le NV-MX500, Panasonic semble se faire concurrence à lui-même…

Le second a un stabilisateur optique, un CCD moins pixellisé - donc peut-être un poil plus efficace en vidéo, mais moins en photo - et il est un peu plus cher.

À présent je n'ai essaayé ni l'un ni l'autre et un détour vers le forum "Panasonic" ici au Repaire ou une recherche doit donner plus d'infos utiles.

Bonne pioche:)

15. solton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton tuyau, j'ai déja un appareil photo numérique et j'aimerais surtout avoir une bonne qualité vidéo car je filme pas mal et mon premier camescope un HI8 vient de me lâcher

Chargement...

Partager cette page