module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

accessoires pour photocamescope pour stabilisation

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stegggs, 23 Décembre 2010.

Tags:
  1. stegggs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quels sont les accessoires disponibles sur le marché actuellement pour permettre d'obtenir des plans plus stables avec un photocamescope (bras, fixition sur épaule, etc...)
    Merci.
     
  2. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso j'ai un pied manfrotto <701HD et un steadicam merlin et c'est nickel plus jamais de soucis ;)
     
  3. M.B.

    M.B.x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    steadicam merlin !

    Bonjour à tous, :hello:

    dede4240,
    concernant l'utilisation de ton steadicam merlin, pourrais-tu me dire si tu n'as pas u trop de dificultées pour régler l'appareil, avec quel boitier et objectif l'utilises-tu et ne trouves-tu pas l'ensemble trop lourd pour ton bras et ton poignet ?

    Peut-on voir sur internet, des plans que tu as tourné avec ton Steadicam ?

    Merci à toi :jap: :jap:

    MB
     
  4. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    j'ai mis presque deux ans pour apprendre a m'en servir proprement
    ( en meme temps je m'en sers pas tout les jours non plus...)

    je te conseille d'ajouter un battery grip sur ton 550D pour ajouter un peu de poids ainsi l'equilibrage est bcp plus facile a régler
    au niveau rendu j'ai ca:

    filmé il y a un an c'est une descente d'escalier au niveau du canal saint martin:
    http://www.offrench.net/photos/pictures/paris/photos/pont_canal_hiver.jpg
    le rednu n'est pas top car il y avait bcp de vent ce jour la du coup ca ne sacade pas mais la cam se balade un peu de bas en haut
    tu peux toujours essayer les steadicam du pauvre en attendant en mettant ta camera sur pied et en laissant les pied repliés
    tu sors la colonne de 15cm environ et tu tiens le tout par la colonne juste sous l'appareil tu obtiens une stabilisation assez propre rien a voir avec un steadicam m'est c'est quand meem pas mal et ca fonctionne les jours de vent ;)
     
    #4 dede4240, 13 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. M.B.

    M.B.x

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    infos Merlin

    Merci dede4240 pour toutes ces précisions :jap:

    Le steadicam du pauvre, c'est celui que j'utilise jusque là ;-)
    Avec un monopod, sangle de mon 60D autour du cou et tendu devant moi en maintenant le monopod sous l'appareil :-)
    Il est vrais que c'est plus stable qu'avec les 2 mains tenant le boitier !!
    Mais je pense bientôt passer à un petit Steadicam genre Merlin ou Glidecam !

    En tous cas, merci pour tes infos et ta démo :jap::jap:

    Bonne soirée

    MB
     
  6. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya aussi le sturdyshot qui semble pas trop mal a un prix raisonable... Et les videos ont l air assez concluante...
     
  7. nostalgique

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai un hague et je dois dire que j'ai systématiquement des balancements de droite et de gauche quelque soit l'appareil posé dessus et le poids mis en bas du coup je voulais le remplacer mais je me rends compte que mettre plus cher ne me réglera pas forcément le probleme du coup pour moi le steadycam c'est plus de temps a régler qu'a utiliser:perplexe:
     
  8. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour un steadycam, il faut impérativement utiliser un plateau rapide afin de conserver les réglages que tu as laborieusement défini, pour un objectif donné. ;-) Et, oui, c'est long à régler... Encore plus pour un boitier DSLR.. ;-)
     
  9. dede4240

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le mien je n'ai pas de plateau rapide, je le regle en 5 min ( contre 5 jour au debut)
    j'ai remarqué que ct plus facile a regler avec un appareil plus lourd apres ta facon de l'utiliser compte plus dans la stabilité de l'ensemble que le steadi lui meme
    en gros un steadi parfaitement equilibré pourra se balancer dans des mains peut expertes...
     
Chargement...
Discussions similaires - accessoires photocamescope stabilisation
  1. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    374

Partager cette page