module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Accessoires épaule pour Sony FX1/HVR-Z1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par DJRI, 7 Décembre 2005.

1. DJRI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'aimerais recueillir vos infos, le compte rendu de vos expériences, votre degré de satisfaction, au sujet des divers accessoires qui doivent permettre d'utiliser une SONY FX1/HVR-Z1, trop lourde pour être utilisée comme caméra de poing (de toute façon, cela manque de stabilité) comme une véritable épaulière :
    genre crosses Pag Orbitor ou DV rig.
    La seule expérience que j'ai eu à ce sujet n'était guère concluante. Surtout s'il s'agit de suivre quelqu'un ou de reculer devant lui.

Avez-vous trouvé de bonne solutions ? Ou est-ce une question de réglages, d'équilibrage ou de pratique ?
    La Sony dispose d'un connecteur LANC qui permet un report de commandes (de zoom par exemple) sur un élément de la crosse.

Faites-nous part de vos expériences, des problèmes rencontrés et des solutions trouvées. C'est vital !!!
    Merci.
    PS: le gain de 18 dB de la Sony est pleinement exploitable, l'image n'est pas bruitée et reste piquée et définie, ce qui prouve que les processurs travaillent bien.. assez impressionnant, lorsquon a connu des caméras à capteurs 2/3 de pouce qui pataugeaient allègrement dans ces conditions... Raison de plus pour lui trouver une crosse la rendant parfaitement exploitable à l'épaule !!!
    A+:)

2. krashtest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. vincent92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    stabilisateur hvr Z1

J'utilise le dv rig pro en effet j'ai longuement hésité entre la jvc qui est épaule et la sony à point.Mais lorsque j'ai essayé la sony avec un dv rig pro j'ai été conquis, une fois bien réglé, et adapté à sa morphologie tout le poids est réparti sur tout le corps il suffit de mettre la sangle de la cam autour du coup et on a les mains libres pour faire la mise au point ect.. De plus le report de commande et génial. On zoom avec celui-ci en stabilisant notre angle et on se sert de l'autre main pour faire le point
    QUE DU BONHEURS

Chargement...
Discussions similaires - Accessoires épaule Sony
  1. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    926

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous