module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Accessoire XLR pr FX1.

Discussion dans 'Sony' créé par Darkandier, 6 Février 2005.

Tags:
  1. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Le downconvert de la Z1 en 4 3 m'avait fait hesiter entre la version pro et la version grand publique depuis j'ai trouver une parade "soft " qui me permet au choix de sortir le produit en 4 3 ou 16 9 ou les deux en une manipulation.Du coup sortir directement en 4 3 de la z1 n'est plus interressant pour moi.
    Pour infos dans la serie bidouilles et faible cout pour le montage hdv :D
    J'ai essayé le systeme cineform et malgrés une configuration musclée , en aquisition direct via leur codec j'ai beaucoup d'artefact ce qui m'oblige de transcoder le fichier M2t apres coup d'ou une petite perte de temps ;alors j'ai cherché une autre solution.Le codec pic video ( environ 25 € ) permet l'encodage en hdv (un peu plus rapidement que cineform) et le montage devient alors un grand plaisir en temps réel sur tout les softs de montages...
    :bravo:

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Duol !

Pourrais tu nous dire la différence qu' il y a entre le DV et le DVCAM ????:lol: :lol: :lol:

3. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!
    a propos de ces différences,

- a quoi ca sert, viseur et écran en meme temps ?? (assistant caméra?)

- sur la z1, peut on utiliser la télécommande pour régler les niveaux sonores ? (pour le faire faire par un assistant son par ex.)

- la Z1 est elle vraiment plus solide (corps de la cam) ?

4. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bony, si tu ne vois pas l'utilité du dvcam c'est tant mieux pour toi !

C'est aussi peut-être que tu n'as jamais eu à lire des k7 dvcam avec ta caméra !

Imagine que tu doivent monter un spectacle qui a été tourné avec d'autre caméra que la tienne et que les autres sont des "anciennes" caméras (pd150 ou 170) et donc qu'ils te filent des k7 dvcam, tu fait comment avec ta fx1 pour les relire ? :lol: :lol:

Tu seras obligé de louer une dvcam alors qu'avec la Z1, non !

Tu crois que tu vas prendre des images en HDV et les autres en DV ? Et que tu ne vas pas faire ton montage tout en dv ? :lol:

Encore une fois je sais très bien qu'il n'y a pas de différence au niveau de l'image entre dv et dvcam (là Bony, c'est toi qui me prend pour un...) ! Le dvcam sur la z1 ne me servira que pour la période de transition ou pour avoir un matériel pour relire les anciennes k7 dvcam !

Tu t'attaches encore une fois au côté performance de la machine alors que moi ce que j'aime c'est le côté pratique !

On sait très bien que la révolution HDV va se faire lentement et qu'on va être obligé de cohabiter un moment avec le format dv/dvcam !

5. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon ! Les camescopes dv sony relisent le dvcam !!! A la bonne vitesse ?

Alors pourquoi la fx1 ne relit-elle pas le Dvcam ? Elle a été bridée exprès ?

Pour moi si je prends une Z1 cela veut dire que je n'aurai que ce camescope (je vendrai ma vx2000 !) donc il faudra que je fasse tout avec ! Je ne peux malheureusement pas faire la collection de camescope ! :lol:

6. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non pour l'instant je me fie juste au test de magazinevidéo et du repaire...

La fx1 je ne l'ai eu que quelques instants entre les mains !

Sur le site de magazinevideo dans le comparatif fx1 - z1 il est noté :

lecture/enregistrement dvcam :
    Fx1-> Non
    Z1 -> Oui

De plus, mon frère avait essayé de lire des K7 dvcam avec son camescope (de marque Canon) et ça ne lisait pas à la bonne vitesse.

Il s'était alors renseigné dans un magasin de location vidéo sur Lyon pour savoir si la vx2000 lisait les k7 dvcam et le vendeur ne savait pas (ou ne voulait peut-être pas lui dire)...

Il avait donc loué une pd150...

Mais bon c'est vrai que si quelqu'un a la Fx1 ça vaudrait le coup de faire un petit test avec une k7 dvcam !

7. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci Eric D pour l'information !

Mon frère s'est effectivement fait avoir et comme on n'habite pas à côté et qu'il était pressé on n'a pas pu tester avec la vx2000 ! Dommage ! Mais bon c'est la prod qui payait la location alors c'est pas très grave :)

Oui c'est sur que la fx1 n'enregistre pas en dvcam ! C'est vrai que la rubrique de magazinevidéo est ambiguë et qu'il faudrait faire un test...

Sinon les photos de la Z1 sont de toi ? As-tu déjà eu la Z1 en main ?

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Duol !

Je vois qu' Eric D a répondu à ma place et de quelle manière !!!:bravo: :bravo: :bravo:

Perso je monte enormement des cassettes DVCAM , pour célà je n' utilise jamais mes camescopes à ce fin .

Je dispose de deux magnetos ; un Sony DHR 1000 et un Pana AGDV 2700 ... Tout les deux lisent le DVCAM !!! :D :D :D

Donc FX 1 ou HVR - Z1 , je crois que la somme des conseils avisés d' Eric D pèsent lourdement sur la balance ! :bravo: :bravo: :bravo:

9. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bony et merci Eric D.,

Oui je comprends un peu mieux ton point de vue alors, Bony ! Si tu as les lecteurs à côté !

C'est vrai que pour moi, le fait de relire le Dvcam avec la caméra est important, j'étais resté sur mon idée que les caméras dv ne lisait pas le dvcam et comme je n'ai qu'une seule caméra à la fois (je ne suis pas pro)...

Donc meaculpa ;) !

A voir si la fx1 lit le dvcam ou pas...

Par contre je suis toujours convaincu par les options supplémentaires de la Z1... rien que l'option viseur + lcd en même temps cela m'avait fait hésité à passer à la pd170 ! C'est vraiment superpratique !

Mais je vais peut-être attendre cet été, histoire de voir ce que sortent canon et pana en HDV... et que la concurence joue peut-être un peu sur le prix !

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :

C' est la sagesse même ; c' est pour la même raison que je n' ai toujours pas acheté le FX 1 ou autre JVC ...
    Parce que la concurrence arrive : Pana s' appreterait à sortir un DVX 100 HDV et Canon le XM 3 HDV ... Donc wait and see !

11. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais bientôt faire un docu et je sais que je serai parfois seul pour faire l'image et le son.

Equipé d'une FX1, je pense donc ajouter un micro mais me demandais quelle genre/marque de micro, je pourrais mettre sur la caméra (en plus du micro intégré qui, si j'en crois les posts, n'est pas très bon...)

merci

12. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Eric a raison... tous les camescopes DV SONY savent lire le DVCAM et c'est tres pratique du reste...
    Pour le moment, j'ai moi meme une boite externe IM2 pour les prises XLR fantom et ça marche très bien... Et en attendant les versions JVC et CANON qui vont faire du vrai 25p (j'espere) moi je pencherais pour le FX1...
    à +
    Gilbert

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    D' après les infos que je lu quelque part dans le forum le modèle HDVcpro pana surclasserait les FX1 / HVR-Z1 ... On verra bien !

14. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Sony, c'est fini.......

Exact Bony, on m'a aussi dit ça aujourd'hui. Je pense qu'il faut attendre le prochain NAB. Quand pana sortira sa HD, sony sera en partie ridiculisé.......MOUA HA HA HA :lol: :lol: :lol:

15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Eu oui ! Rien ne sert de courrir il faut partir à point !
    La sagesse recommandait d' attendre un peu ...
    Ceux qui se sont empressés d' acquerrir les Sony vont peut être le regretter sous peu ... Enfin on verra !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous