module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Accessoire prise de son pour camescope

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Spikeange, 19 Février 2013.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Le Rode Videomic standard c'est OK
    Le Zoom H1 avec couple stéréo XY et entrée mini-jack c'est OK aussi
    mais il va falloir faire entrer des accessoires indispensables : rallonge, casque, perchette, bonnette poilue quoique pour ce premier film en intérieur on puisse s'en passer. Donc il faut envisager plutôt au total 160 € à moins de bricoler, d'utiliser les restes etc ...

C'est tout simple, ce sont deux entrées femelles 3,5 mm qui se retrouvent sur un mini-jack stéréo mâle, donc chaque micro mono se retrouvera sur une piste audio différente sur le camescope. Plus de souplesse au montage-mixage.

2. Spikeange

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Effectivement, 160€ : eBay | Rode VideoMic (Essentials Pack) Mikrofon + DeadCat + MicroBoom 2m + VC1 Kabel

Mais si je branche le videomic directement sur mon camescope, il me faudra juste un porte accessoire non ?
    Ou à la limite, je peux (et je ne sais pas si c'est faisable), mettre le videomic ou le Zoom H1 sur mon second pied de caméra (rallonge oblige), et dans ce cas pouvoir manipuler plus facilement la position du micro.

Ah ok, merci bien pour l'explication.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Oui c'est ce qu'il faut faire videomic + rallonge > entrée mic de la cam ... le porte-accessoire ... ben ça sera un copain qui perchera :D car n'espère pas un son très présent si le micro reste sur la caméra.

4. Spikeange

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Travaillant souvent seul, avec quelqu'un qui perche n'est pas évident, non pas que cela me dérange, mais mon emploi du temps et celui de mes amis ne sont pas très compatible :/
    Au final, je suis mieux de prendre le videomic + rallonge ou le zoom H1 (que je placerai devant chaque personnage pour le coup) ?

Les deux me plaisent tout autant niveau rendu sonore :

#19 Spikeange, 24 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Je suis bien incapable de répondre à cette question sans être sur le lieu du tournage (ambiance entrante, place des personnages, déco, lumière) ... Si tu bosses seul et qu'en plus tu joues dans l'histoire, tu pars assez handicapé, va falloir adapter le mise en scène à tes limitations en personnel-matériel pour contrôler.

6. Spikeange

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Du coup j'ai une idée, voici le court métrage réalisé par d'autres personnes que j'ai pu trouver sur internet :

Cela donne une idée de l'environnement, des scènes, de la déco, du cadrage et j'en passe (à une chose près, il n'y aura pas la télé en fond... ça ne j'ai pas compris...).
    Dans leur cas, qu'est-ce qui serait le plus adapté ?

#21 Spikeange, 24 Février 2013
  7. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Homéro ... et d'autres disent que le meilleurs moyen c'est de percher !
    C'est certain que seul c'est un problème ! je pense d'ailleurs que faire tout tout seul ...
    Pour avoir quand même les sensations de la perche, il existe des supports de cane à pêche que l'on peut fixer sur un pied ou sur une table ou un coin de meuble, qui permet d'avoir une perche et qu'elle tienne debout toute seule ! On trouve ces trucs pour quelques dizaines d'euro sur le net ou les marchands d'articles de pêche ! :idea:

Rolland

#22 ROLLAND, 24 Février 2013
    Dernière édition: 21 Mars 2013
  8. Spikeange

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci, je vais me renseigner là-dessus.
    Le défi est justement pour moi de tout faire seul (du moins, pour ce court métrage), certe ça ne sera pas aussi bien qu'avec une bonne équipe derrière mais n'étant pas "professionnel" pour le moment ça me suffira ^^
    Après c'est sûr qu'à un moment donné je vais fondamentalement avoir besoin d'aide, mais pour l'heure, bidouiller me suffit.

Du coup je pense m'orienter vers le Videomic, couplé à mon pied de caméra, une rallonge et une perche (bricolage bricolage).
    Qu'est-ce que vous en pensez ? (le Zoom H1 me trotte quand même toujours en tête)

Ou bien cette solution, précédemment citée, qui m'a l'air taillée pour la situation, encore merci Rolland : )

J'ai trouvé ce petit comparatif entre le Rode Videomic, le Zoom H1 et l'ATR3350 :

Pour le Rode Videomic, il a l'air vraiment pas mal pour les dialogues d'après ce que j'ai pu "entendre" sur cette vidéo :

Prise de son: dialogue | Tuperhero

#23 Spikeange, 24 Février 2013
  9. Spikeange

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Désolé du double post mais mon message d'avant étant trop conséquent, rajouter un énième "edit" aurait été de trop, qui plus est j'ai trouvé mon bonheur.

Au final, après toutes mes recherches, je vais prendre le Rode Videomic, merci pour votre aide à tous :)

Une dernière question, 155€ (fdp compris) pour le Videomic + rallonge minjack + perche, c'est un bon prix ?

Rode VideoMic Bundle - Cyberstore Thomann Français

#24 Spikeange, 26 Février 2013
    Dernière édition: 26 Février 2013
  10. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Le site en question est sérieux et ses prix sont raisonnables. Je m'y approvisionne régulièrement.

11. Spikeange

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci, je vais commander ça chez eux alors, puis pour ce bundle se sont les moins cher apparemment.

J'en profite pour vous demander quel pied de micro (sur thomann toujours) irait avec la perche Boompole fournie ?

12. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Aucun pied de micro car c'est une perche à main ! Pour percher en live c'est à dire en suivant les comédiens avec le micro :D

il faut bricoler avec un support de canne comme dit plus haut ! ;-)

Rolland :hello:

13. Spikeange

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Dans ce cas j'ai mal interprété ceci : "un bon pied de micro avec une perchette télescopique" ?

14. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    La perche que tu as dans ton pack, sert à percher (photo 1)
    Un pied avec perchette sert à poser ton micro près (ou au dessus) du comédien !
    (photo2) les deux servent à deux choses différentes !

ROLLAND:jap:

#29 ROLLAND, 26 Février 2013
    Dernière édition: 21 Mars 2013
  15. Spikeange

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ah oui effectivement, j'imaginais tout autre chose... Je vais donc chercher un support de canne à pêche, merci :)

J'ai d'ailleurs trouvé ceci : PORTE CANNE TUBE ACIER SERRE JOINT 70MM PIKE'N BASS
    Mais je suppose qu'il y a encore moins cher ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous