module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Accessoire pour prise de son stéréo

Discussion dans 'Archives forum' créé par studiomobile57, 1 Septembre 2005.

Tags:
  1. studiomobile57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un lien pour le support proprement dit, qui se fixe sur la griffe porte-flash de la caméra : http://www.k-m.de/D/Katalog/mikrofon/5index.asp?spr=EN

et une photo du même support après avoir fait une soudure très précise qui vient s'engager dans la griffe.

Et voilà! Comme disent les Français :)

Fichiers attachés:

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le couple au niveau de la prise extérieure est tel qu'au moindre choc, cette dernière qui n'est tenue que par quelques petites vis, risque d'être arrachée! Donc prudence.

3. studiomobile57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Vous êtes -vous déjà servi d'un tel système...? ;)

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais je l'avais construit différemment: à l'endroit où l'on fixe la caméra sur le pied, j'ai fait passer la vis de serrage par le trou percé au travers d'une lame d'acier comportant deux glissières de fixation de flash et micro. C'est le même esprit, mais la fixation inférieure du camescope est très solide.

J'avais bidouillé une espèce de stabilisateur "Steadymain" pour ma caméra XM2, en utilisant la glissière porte flash pour y mettre une lampe avec double accu afin d'équilibrer le centre de gravité au point de préhension de la poignée. Je ne me suis jamais servi de ce sytème en tournage, de peur d'arracher cette glissière trop sollicitée et j'ai préféré un système avec un profilé format un |_| avec la caméra fixée au milieu du |_|.

Voici deux liens pour expliquer ceci:

Un "stabilomain" un peu dangereux pour la glissière de fixation.

Un montage stable et efficace contre les tremblottements auquel il serait facile d'adjoindre des supports de micros.

#4 JULIEN, 1 Septembre 2005
    Dernière édition: 1 Septembre 2005
Chargement...

Partager cette page