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Accessoire pour DSLR Canon EOS 550D.

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par cdin, 2 Août 2013.

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  1. cdin

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    Bonjour, J'ai fouillé un peu partout avant de poster ici, mais je fini par me perdre, j'ai un Canon eos 55OD que j'utilise surtout pour filmer et j'aimerai acheter le minimum pour travailler convenablement.
    Pour le moment je n'ai que l'objectif 18-55 en kit et je vais prendre un 50 mm f/1.4.

    J'ai surtout besoin d'un rig de préférence avec follow focus et d'un viseur (et/ou d'un moniteur), est-ce qu'il en existe des tout simples à bas prix ou des solutions équivalentes pour avoir une ergonomie type caméra parce que j'ai vu que le rig c'était entre 300 et 1000€..
    Je suis étudiant et j'ai un budget très serré.
    Dans l'absolu j'aurai également besoin d'un pied.

    Sinon, y a-t-il des bon sites d'occasions ?

    Merci !
     
  2. lajustice

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    Bonjour !

    Penses-tu réellement que le follow focus sera ton accessoire indispensable pour tes tournages ? Si tu y as bien réfléchi et que c'est le cas, alors dirige-toi plutôt vers les follow focus que tu peux trouver sur eBay chez les vendeurs asiatiques. Tu peux aussi t'en fabriquer si tu es un peu débrouillard, il y a pas mal de tutos qui traînent sur internet !

    Personnellement j'en ai acheté un (de la marque Jag35) et finalement j'aurai pu m'en passer je pense, ou en tous cas m'acheter du matos plus utile avec le même budget !

    Le viseur est indispensable selon moi, tu fais bien de t'y pencher (le moniteur, tu verras plus tard je pense). Il y a les LCDVF qui sont abordables, ou sinon leurs contrefaçons chinoises (eh oui, encore une fois...)

    Pour le trépied, tout dépend ce que tu souhaites faire avec. Les trépieds spécialisés vidéo coûtent très cher, mais pour débuter tu peux t'en sortir pour moins de 100€ (mais juste pour faire des plans fixes quoi).

    Enfin, n'oublie surtout pas un micro (encore une fois ça dépend ce que tu filmes, mais c'est quasi-indispensable !). Rode propose des micro de très bon rapport qualité/prix (Videomic Pro ou pas Pro).

    Je t'invite à fouiller dans les quelques articles de reflexvideo.fr : le site de référence pour filmer des vidéos avec réflex DSLR où tu pourras trouver des conseils d'achats pour des micros, accessoires de stabilisation, cartes... ;)
     
  3. cdin

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    Merci de ta réponse rapide !

    Oui en fait c'est surtout un rig pour la prise en main, le folow focus est souvent avec et il peut être très utile avec un diaph à 1,4 qui requière beaucoup de précision en mouvement.

    Mais oui, un viseur c'est indispensable je pense, mais pour palier à toutes éventualités comme lorsqu'on tourne sur pied et contre un mur (pas de grand angle..) par exemple, l'idéal ce serait quelque chose dans ce genre là
    EVF CINEROID: Premiers tests et retours sur la loupe électronique pour DSLR | Christophe MILET // Photographer // Videomaker // DSLR Operator // Visual Storyteller with stills or motion // Formation à la vidéo avec des apprareils photo réflex DSLR //
    mais en plus simple.
    Et sinon comme je n'ai pas encore d'accessoir, niveau alimention, le micro et un éventuel viseur électronique, ça se passe comment ?

    Merci pour tes conseil et le site en tout cas !
     
  4. Pascal D.

    So

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    Enfin, un follow focus qui n'est pas précis ou tout simplement qui a trop de jeu n'a, à mon sens, aucun intérêt, enfin à chacun de voir ses besoins bien sûr, il y a des accessoires ou l'on peut être moins regardant, mais pour le follow focus.. :suspicious:
    D'autant que maintenant on n'est plus obligé d'acheter du Chrosziel ou du Arri pour avoir quelque chose de très très bien.. Il y a des modèles bien plus abordables et top.

    Après pour le viseur, ben ça dépend vraiment ce que tu veux faire car pour moi le moniteur est bien plus intéressant, mais là il est vrai que cela dépend vraiment de ce que tu veux tourner, le soucis c'est qu'avec un viseur enfin je suppose que ce que tu veux dire par viseur c'est la loupe que l'on place derrière le boitier, ben le problème c'est qu'il faut être encore une fois derrière le boitier juste dans l'axe, donc c'est inutilisable lorsque tu places la caméra contre un mur pour suivre ton exemple ou tout simplement lorsque la caméra est placé dans une position qui serait inconfortable pour se mettre derrière.. Le moniteur lui peux être incliné voir ne pas être attaché à la caméra c'est vraiment plus polyvalent je trouve. Perso je suis passé au moniteur qui fait les deux, comme ça je réduis le matos tout en ayant le meilleure des deux mondes, Small HD DP4 et son EVF.

    Pour le premier matos pour tourner je te conseille de regarder ce lien.

    Working with Less (or, Get Out There and Shoot!) Part 1 | Philip Bloom

    https://vimeo.com/71180315
     
  5. lajustice

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    Personnellement j'avais fait le choix d'acheter de la "marque" (JAG35) et quand j'ai vu le FF asiatique de certains collègues et leur qualité de fabrication très correcte et aussi efficace que le mien, j'étais un peu vexé d'avoir payé le double voire le triple... Après il faut voir ce que ça donne sur la longueur, mais bon comme on dit "You get what you pay for" :) Mais qui dit "vendeur asiatique eBay" ne dit pas toujours qualité à 2 balles qui ne vaut rien et qui dure 3 jours". Il faut bien les choisir et trouver des avis nombreux avant de faire son choix, c'est sûr !

    Je suis d'accord pour le moniteur ! Faut voir si c'est dans son budget, c'est pourquoi je conseillais un viseur, qu'on peut trouver à bas prix.

    Tu utilises le Smal HD DP4 depuis combien de temps ? Il est vraiment nickel ? Quels sont ses plus gros défauts ? (je commence à rechercher quel serait le meilleur moniteur externe pour mon MarkII et comme c'est un peu la jungle au niveau des tarifs et specs, je prends pas mal de temps à me décider, donc je suis preneur de tous les avis :) )
     
  6. Pascal D.

    So

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    Pour le MKII il est clairement très performant puisque il a une fonction qui s'adapte à la sortie de ton boitier, je veux dire par là que tu as une vidéo plein écran ce qui est rarement le cas avec cette appareil. Qui plus est il s'alimente par des batteries Canon entre autre en fait tu peux changer la plaque arrière pour utiliser une pelleté de batterie mais il est livré en premier lieu avec la plaque pour batterie Canon, celle de 5D.. Pour moi le EVF est vraiment excellent cela complète bien les possibilités du moniteur. Son plus grand défaut, sans aucun doute son menu déroulant qui est déroutant, au début je ne voyais même pas comment régler le truc entre tu tournes la molette ou tu appuies dessus pour d'autre fonction un vrai galère, mais lorsque tout est réglé tu n'y vas plus trop donc. Et sinon le réglage de la colorimètrie qui est bien inférieur à mon sens au marshall, mais avec le DP4 avec son EVF et vraiment cohérent comme ensemble, et l'ayant depuis deux ans, voir plus, me rappelle plus, ce serait encore mon choix si je devais choisir aujourd'hui. ;-) Au passage il y a une petite astuce pour ne plus avoir une perte des images lorsque tu démarres l'enregistrement ça aussi c'est intéressant et assez rare sur les moniteurs avec le 5D MKII.



    Pour le follow focus je ne connais pas le modèle dont tu parles aussi.. Personnellement j'ai un modèle Shoot35 qui est un super rapport qualité prix puisqu'il a les différentes fonctions que je trouve indispensable soit les réglage de sensibilité pour l'adapter parfaitement et aussi, ce qui est indispensable à mon sens la possibilité de placer la roue cranté d'un coté ou de l'autre de la molette ce qui permet de s'adapter à toutes le optique voir de le changer de coté sur les tubes.
     
    #6 Pascal D., 9 Août 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. cdin

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    Merci, j'ai pas d'ordinateur cette semaine, je suis sur mon téléphone et c'est pas pratique donc je regarderai mieux tout ça quand je l'aurai.
    Le Smal HD DP4 à l'air bien en tous cas, il est dans les 600€ c'est ça ?
    Bonne soirée !
     
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