module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Accès au chutier

Discussion dans 'Edius' créé par chivas, 30 Décembre 2016.

  1. chivas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    j'ai perdu une fonction qui m'etait bien pratique et que je ne retrouve plus:
    avant pour ajouter une séquence sur la time line , sur mon clavier je tapais B puis avec les fleches monter descendre je pouvais choisir dans le chutier les sequences à poser sur le moniteur source
    Maintenant quand je tape sur B le chutier disparait.
    Si vous m'avez bien compris, comment puis je revenir à ma situation précedente.
    Merci de vos réponses
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire : Affichage > Chûtier et il va revenir, autrement on se déplace dans les vignettes avec la molette de la souris, et si B pose problème, vire le !
    Et quelle version d'Edius ?
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , l'onglet "Affichage " te permet de paramétrer toutes sortes de fenêtres ( mémorisables ) , selon ta convenance mais aussi suivant à quelle étape tu te trouve dans le montage . Par exemple , je me suis crée une fenêtre spéciale pour "pinailler" la bande audio en fin de montage . Mes pistes audio peuvent ainsi avoir une hauteur maximum , facilitant le réglage des niveaux.
     
  4. chivas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses mais je ne suis mal exprimé.
    J'ai la version 8,02
    Ce que je voudrais c'est me déplacer avec les touches haut bas de l.ordi mais pas avec la molette de la souris. Je le faisais auparavant mais je ne retrouve pas cette fonction. Actuellement quand j'active les touches haut bas ce sont les pistes V et À de la Time line qui s'activent
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je fais tout, uniquement avec la souris, et aucun problème avec les touches de clavier dont on ne sait jamais la fonction sous-jascente :D
    (et c'est bien plus rapide !)

    Olivier
     
  6. chivas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui effectivement avec la souris pas de problème
    Mais pour simplifier quand je suis sur le chutier dans racine ,comment aller dans les vignettes sans la souris? Voilà la question
     
  7. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans la souris ? Il faut bien un instrument de pointage, dans Edius ouvert, ou autres, pour se balader dans une fenêtre il faut la sélectionner auparavant, ce que j'ai fait c'est paramétrer les raccourcis clavier pour mon usage, quand c'est terminé il faut exporter ces réglages, Edius va créer un fichier EAP, à nommer et importer dans Param > Param utilisateur, > racc clavier.

    Désactive ou modifie les racc clavier qui ne te sont pas utiles, regarde aussi Panneau de configuration > Options d'ergonomie.

    Mais bon, c'est tellement pratique cette petite bête !
     
    #7 comptesupprime20181127, 30 Décembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 31 Décembre 2016
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous