module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Accélérer une vidéo, saccades !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par col625, 22 Juin 2017.

  1. col625

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je pose la question car je n'ai pas réussi à trouver la réponse ailleurs, malgré un sujet qui pourtant me semble assez élémentaire.

    Ma question concerne le fait d'accélérer une vidéo. Je fais des montages de plans filmé au drone et parfois j'aime accélérer un peu certaines séquences.

    Hors quand je fais cela en modifiant la vitesse/durée, la vidéo devient saccadée. Cela se remarque surtout lors d'accélération importantes (vers les 150%).

    J'ai cherché à savoir pourquoi et surtout comment effacer ce problème mais je n'ai rien trouvé. Tous les sujets parles de ralentir une vidéo où là effectivement on désire plus d'image par seconde que ce que la caméra a filmé et donc il faut faire appel à des techniques, tel le flux optique. Alors que le fait d'accélérer une vidéo est le principe inverse. On a plus d'images par secondes que nécessaire.

    Ma question est donc de savoir comment faire pour accélérer des séquences avec Adobe Premiere Pro sans que le rendu soit saccadé.

    Actuellement j'utilise donc le flux optique comme interpolation temporelle afin de corriger un peu cela, mais ce n'est pas parfait et il y a surement une solution simple qui m'échappe

    Merci de votre aide.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    accelere une video ne cree pas de problemes, par contre si il y en a dans la video, l'acceleration risque bien de les rendres evidents.
    par exemple, un drone a des problemes de stabilisation qui sur un mouvement lent passent inapecus, mais en vitesse rapide deviennent flagrants.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'utilise souvent l'accélération dans Premiere avec parfois des facteurs importants, sans problème.
    j'utilise pour cela le remappage temporel, qui est beaucoup plus souple que le simple changement de durée ou de vitesse.
    Comme dit Giroudf : faites d'abord une stabilisation de votre vidéo avant de l'accélérer, afin d'avoir plus de fluidité dans les images successives.

    Olivier
     
  4. col625

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse.

    La stabilisation ET la modification de vitesse ou remappage temporel ne sont pas compatible dans Adobe premiere. Alors comment faire ?


    En quoi est-il mieux ? Je ne comprend d'ailleurs pas bien comment l'utiliser. J'arrive à l'utiliser en cliquant et tirant la barre afin de faire évoluer la vitesse (d'ailleurs je ne peux malheureusement pas directement entrer une vitesse en chiffre au clavier ce qui n'est pas très pratique). Evidemment c'est utile pour faire des courbes d'accélération avec des images clés etc mais si je souhaite juste faire défiler une séquence plus vite de façon constante je perçois moins l’intérêt de cette fonction.

    De plus à quoi correspondent les deux chiffres au dessus et en dessous de la coche ainsi que cette dernière ?
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, il y a 2 remèdes à cela :

    - J'avais fait des essais, pour constater que le paramètre "flux optique" n'affecte pas seulement la qualité des ralentis mais aussi des parties accélérées.
    - Comme mentionné il y a l'effet > déformation > stabilisation

    Il est possible de combiner les deux en passant par une séquence imbriquée entre les étapes "flux" et "stabilisation".
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit d'imbriquer la séquence stabilisée pour pouvoir lui appliquer le remappage temporel.

    Olivier
     
  7. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    Je vais essayer de proposer une piste, étant débutant je peux me tromper.

    Quand vous dites que c'est saccadé, est ce sur la timeline quand vous faites lecture ou est ce sur la vidéo finale exportée ?

    Si c'est le premier cas c'est certainement le PC qui a du mal à suivre mais n'aura pas incidence sur la vidéo si c'est le 2 ème cas, aucune idée ^^

    Pour le premier cas, j'ai le même soucis sur mon montage actuel, j'ai dû accélérer un passage vidéo à 9200 %, quand je fais la lecture sur la timeline, c'est un peu saccadé, la musique aussi, mais une fois exporté tout est fluide.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous