module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Accéléré progressif

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Wolf_toufu, Dec 8, 2004.

1. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680

Un logiciel prêté ...
    Essayer un logiciel cette bonne blague mdr :lol:

Je serais à Paris le 22 si ça te dit !

Tu n'oses rien mettre dans ton profil ! ?

2. pulp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    si t'as encore des conneries à balancer sur mon compte viens donc le faire en mp, c'est pas la peine de pourrir un fil avec ça...

A partir de ce post je ne répondrai plus à tes provocations diffamatoires.

3. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oh les gammins

arrêtez un peu là svp.

bon, je continue le post et ma question concerne les améliorations de la version 5 de final cut pro concernant justement la gestion de la vitesse

bien que certains soient à l'aise, d'autre ne le sont pas et j'avoue que bidouiller avec la souris des vitesses de manière très précise n'est pas si facile :-((

:-)))

merci les gars. en tout cas, bravo pour les dernières explications, elles ont été fort claires :-)

4. pulp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    juste un petit mot pour dire que fort des explications de benjico, j'ai pris deux bonnes heures pour tester le time remap.
    Bien que ce soit loin d'être instinctif je reconnais que c'est plutôt efficace.

2 petites remarques pour ceux qui seraient tentés de s'y aventurer.

1- je vous conseille de désactiver le Magnétisme (trop casse couille sinon pour placer des points trop proches les uns des autres)

2- si le lissage (click droit) a pour avantage de rendre l'interpolation d'une vitesse à une autre pluis fluide, je vous conseille de le faire au fur et à mesure, point par point, et non à la toute fin où cela peu provoquer des décalages.

Enjoy !!!

5. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    toujours difficile

juste une précision moi aussi :-) je n'ai pas dit que c'était simple et super appres les explications de benjico ! j'ai dit qu'elles étaient claires ce qui n'empêche pas que c'est comme tu le dis tres loins d'etre intuitif.

par contre, j'ai essayé de faires les fignolages de vitesse et c'est casse-tête ! même sans magnétisme.

cela dit, si quelqu'un a une astuce par une sorte de plug-in ou tout autre astuce, je suis sure qu'on est nombreux a etre preneur :-)

merci

6. torgan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je me permets de faire remonter ce thread car j'ai un petit pb avec le time remap de fcp4 : le plan devient saccadé... :/ Et je voudrais savoir s'il faut faire une autre action après le TRemap pour obtenir qq chose de propre.

Comme c'est assez compliqué, je vais vous décrire exactement ce que je veux faire et comment je procède, pcq je m'y prends peut-être comme un manche, sait-on jamais... ;)

Je pars d'un plan qui est un panorama. Je voudrais qu'il s'accelère au milieu puis retrouve une vitesse normale.
    Comme le plan sera au final moins long (du fait de l'accélération), je commence par rapprocher la KF de fin de celle du début (à l'horizontal, vers la gauche, mon plan s'accelère sur toute cette portion)
    Je place une KF au centre de la nouvelle ligne droite (un peu plus verticale qu'avant), et CTRL+clic, je choisis lissage. Avec les poignées, je donne à cette ligne un aspect courbe, un peu comme un S qui aurait été étiré.
    Je lisse ensuite au niveau de la KF d'entrée et de celle de fin.
    Ensuite, sur la TL, je donne un coup de rasoir au niveau de la KF de fin, pour me débarasser de ce qui suit et ne m'intéresse plus.
    ALT+R pour le rendu et là surprise, ça saccade !
    Je n'y comprends rien. Même avec une courbe presque droite, y a des sautes d'images, même sur le contrôle moniteur.
    Est-ce que vous appliquez des filtres ensuite pour éviter ce pb ?

/edit : au cas où, je précise que le pano avait été fait sur pied, et est bien propre, régulier et sans mvts parasites. D'ailleurs, j'ai essayé sur plusieurs plans similaires.
    Config : bi-proc G5 1.8Ghz
    1Go RAM
    plans tournés en DVCam (avec une Sony DSR-250)

7. torgan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Personne n'a rencontré ce pb d'images saccadées ? :(

8. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    en fait, la Tremap de FCPro est tellement compliqué et imprécis à mon sens que pour ma part, je suis obligé de couper au rasoir les parties accelérés auxquelles je donnes des vitesses différentes mais fixes.

je n'ai jamais eu de problème d'images saccadées par contre et je peux te dire que j'utilise les accélérés sans modération. mes sources : DV, HDV etc...

9. torgan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci de cette réponse.
    Je n'ai pas de pb de saccades non plus en tronçonnant mes rushs pour appliquer des vitesses différentes mais constantes. Ca n'arrive justement qu'avec le Time Remap, bien que la courbe soit lissée :/ Alors, j'ai sûrement dû foirer une manip, mais laquelle ?

J'aurais pourtant bien aimé avoir des accelérations progressives, et pas 150% sur 10 frames, 280 sur les 10 suivantes, etc.
    Ah, je rêve d'une ligne horizontale sur les clips qui représenterait la vitesse à 100% et qu'on ferait monter et descendre au curseur ou à la plume, un peu comme pour l'opacité ou les dB du son...

10. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    moi aussi j'en reve :-)

cependant, je pense savoir d'où viens tonn probleme d'iimage saccadée, en fait, ton image n'est pas saccadée dans le sens frames perdues du terme, je pense que vu l'incontrolabilité de la vitesse, tu dois des fois descendre dans un relenti qui te donne cette impression de saccade.

mais peut etre que je me trompe. pour moi ca avait fait ça.

11. torgan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je viens de vérifier frame par frame et la vitesse ne descend jamais en dessous de 50%.
    J'ai aussi activé/désactivé la fusion d'images, en me disant que si c'était trop lent, je verrais le blur caractéristique, mais même pas :/
    Tant pis, je ne vais plus avoir le temps de chercher... (vendredi soir, l'essentiel du montage doit être terminé).
    Merci quand même ;)

12. fifou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bojour à tous. Pour ma part j'utilise le time remap de facon aleatoire (j'accelere en dédut de plan et je fini par un ralenti ..au taton) et j'en suis satisfait..vous pouvez voir un exemple sur un clip www.sétchi.com clip:les vendredis latino à la coupole.Par contre je l'ai montré à un ami qui maitrise ce genre d'effet(sur after evidement)et il trouve dommage que la qualité se perd..il utilise twixtor..de plus je constate que si par la suite je veux faire de la retouche sur motion, celui-ci ne prend pas en compte les effets du time remap...
    Dis-moi sambavafa..j'ai suivi le post sur l'hdv..j'ai aussi vu le clip et le site "nightlifetv" as-tu trouver les bonnes etapes pour passer de fcp5 en hdv sur after avec la bonne compression et y ajouter ton travail sur la vitesse ? merci d'avance ..et j'aime bien ce que tu fais

13. fifou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  14. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour fifou

à vrai dire, j'ai abandonné car on était à la bourre. j'ai monté le petit teaser de 30' sur FCPro. j'ai simplement exporté quelques éléments depuis Motion au format DV que j'ai intégré dans mon projet HDV sur FCPro.

je ne connais pas assez bien after (pour ne pas dire que je ne me suis jamais penché dessus :-))

voilà

P.S Ca fait plaisir de savoir que ça plait :-)) Merci. les émissions passent en boucle sur Fashion TV (220 pays) depuis le 8 aout et tu trouve la playlist avec nos émissions sur le site de ftv.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous