module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Accélération GPU non fonctionnelle

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Smith42100, 10 Août 2017.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plus de ma question précédente, vérifier que CUDA est bien activé pour Premiere au niveau du panneau de configuration NVIDIA :

    a.png
     
    #16 Guest20191220, 10 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est normalement les options par défaut : quand on installe un nouveau driver, Cuda est activé par défaut pour tous les programmes, je n'ai jamais eu à changer cette option.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui naturellement, mais autant le vérifier tout de même surtout que même en réinstallant le driver Nvidia certains paramétrages sont conservés.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Mais je suis d'accord avecLiquidpro, l'activation de cuda ne devrait pas dégrader les performances.
    Un autre essais à faire :
    - Ouvrir un nouveau projet.
    - Désactiver Cuda dans les options du projet
    - Mettre un clip sur la timeline
    - Appliquer un effet colorimétrique
    => une ligne Rouge devrait apparaitre sur la time line
    -- Ré-activer Cuda
    => la ligne sur la tilmeline devrait passer en Jaune, confirmant que cuda est bien pris en charge.

    olivier
     
  5. Smith42100

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je tiens à remercier tout le monde de votre participation!
    J'avais bien pris soins de ne rien conserver (il y a l'option lors de l'installation du driver) donc ce n'était pas ça.

    A présent, tout fonctionne à merveille! En revanche, je n'ai pas procédé méthodiquement.
    J'ai un peu tout fait en même temps. J'ai ré-installé Premiere et j'ai ajouté 3 nouveaux SSD.
    C'est une installation neuve (moins d'une semaine) qui avait qu'un SSD NVMe.
    Maintenant il y a 4 ssd dont 2 M2 NVMe.
    Un pour l'OS et Software, le second pour les projets et média, le troisième pour le cache et fichiers de travail, et un quatrième et dernier pour les temporaire windows et mémoire virtuelle.

    Résultats sur un projet que j'avais testé: avant => 2 minutes 59 secondes , maintenant => 1 min 32 secondes.

    Du coup, je pense que de ré-installé le soft était le solution car les disques n'ont rien à voir avec CUDA.
    Mais sans doute que l'optimisation disque a apporté un petit plus.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dommage car on ne saura jamais la cause réelle du problème.
    Mais tant mieux pour vous si ça marche !

    Olivier
     
  7. Smith42100

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je n'ai fait que deux choses:
    J'avais des disques d'avance. J'ai branché.
    Ensuite, dé-installation soft. Enfin, ré-installation et paramétrage du cache et projets.
    Effectivement, dommage...
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je crois que c'est là réinstallation qui a fait le plus!
     
  9. Smith42100

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis du même avis que vous car je ne vois aucun rapport entre CUDA et les disques.
     
  10. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Grace à cette discussion, je me suis rendu compte que j'avais une vieille version de driver sur ma 1060 (jamais mise à jour en fait). Je suis passé à la dernière. Le jour et la nuit... Mon GPU usage est passé de 2% max à 80% Je l'avais jamais vu autant bosser. Ça m'apprendra à faire les updates.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bonjour Cadique ;-)
    Dans quel situation exacte ton GPU est passé à 80 %...et avec quel CPU ?

    Juste pour éclairer ma lanterne ...:jap:

    Merci.
     
  12. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Ma config: Pc I7 6700K 4Gz, 32Go, carte mère Asus 170, 1,25 To de SSD. 6To de HD, carte graphique Nvidia Stix GTX 1060 6go.
    Avant la mise à jour je voyais péniblement mon GPU usage à 0, 2 très rarement 10 à 16%. Je ne l'ai jamais vu plus haut. En lecture de Timeline en 4k 50p et une LUT classique j'étais entre 0 et 2% d'utilisation GPU. En render (toujours assez lent) 2% max. Bref je me disais que l'optimisation de la carte n'était pas top. Et puis hier soir je vous lis. Je vérifie ma version de firmware.... 37x.xx me rappelle plus exactement, mais une ancienne. Après mise à jour avec la 384.94. Miracle!!! En lecture de timeline, toujours en 4k 50p et une LUT je passe à 86%. J'ai même eu une pointe à 98%!
    Première fois que je vois cette feignasse de carte bosser... Du coup je l'ai overclockée à mort et elle tient bien.
    Moralité je me suis inscrit pour le suivi des updates chez Nvidia. Je n'aime pas leur utilitaire de mise à jour automatique, j'aime bien contrôler ce qui rentre et sort de mon ordi.
     
    • Merci Merci x 1
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Surtout que les drivers se suivent et ne se ressemblent pas : un coup ça marche, le suivant c'est moins bon !
    J'ai plusieurs fois eu des problèmes suite aux mises à jour Nvidia, avec retour arrière pour retrouver une situation saine.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem, ne faisant pas de mise à jour régulière, il m'est arrivé après être passé à une dernière version de devoir remonter de plusieurs versions.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous