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accélération d'une boucle

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ia333, 7 Novembre 2019.

  1. ia333

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    Je cherche comment un mouvement bouclé aille de plus en plus vite. Ca semble simple mais je ne trouve pas.
     
  2. MagSouh

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    Bonjour,

    - Sélectionne ton calque, puis dans la timeline, clic-droit Remappage temporel.
    - Clic dans l'éditeur de graphique et tu verras apparaître le graphique sur la timeline.
    - Ajoute les images-clés que tu veux et n'oublie pas de les sélectionner, clic droit:
    -->Assistant d'images-clés --> Lissage de vitesse
    - Essaye d'obtenir ce type de courbe qui monte de plus en plus vite.(oui, bon, je sais c'est pas la plus belle courbe qu'on peut faire, j'ai fait ça vite pardon...)
     

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  3. Julienschi

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    On peut aussi le faire d'une manière plus automatique, même si le code est assez compliqué :

    Précompose ta boucle (et il faut que cette compo dure exactement le temps de ta boucle), active le remappage temporel, (ça fait te créer deux points, un au début et à la fin de ta boucle), rallonge cette précompo le temps que tu veux.

    Ajoute l'effet options pour expression/paramètre glissière sur cette précompo, et cette expression sur le remappage temporel :

    spd = effect("Paramètre glissière")("Curseur");
    n = spd.numKeys;
    if (n > 0 && spd.key(1).time < time){
    accum = spd.key(1).value*(spd.key(1).time - inPoint);
    for (i = 2; i <= n; i++){
    if (spd.key(i).time > time) break;
    k1 = spd.key(i-1);
    k2 = spd.key(i);
    accum += (k1.value + k2.value)*(k2.time - k1.time)/2;
    }
    accum += (spd.value + spd.key(i-1).value)*(time - spd.key(i-1).time)/2;
    }else{
    accum = spd.value*(time - inPoint);
    }

    if (numKeys > 1){
    d = key(numKeys).time - key(1).time;
    t = (accum - key(1).time)%d;
    valueAtTime (key(1).time + t);
    }else
    value

    Tu obtiens un boucle continue de ta précompo, dont la vitesse est contrôlée par le paramètre glissière. Si tu mets un point clé à 1 au début et puis un autre par exmple à 25 à la fin de ta compo, ta boucle ne cessera de s'accélérer. (attention, pour que ça marche, il faut que les points-clés du paramètre glissière soient linéaires)

    Si tu veux décomposer le principe de l'expression, c'est une dérivée d'une expression de contrôle de vitesse des rotations chipée à Dan Ebberts, qui en explique le principe ici : Expression Speed and Frequency Control
     
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