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accélération d'une boucle

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ia333, 7 Novembre 2019.

  1. ia333

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    Je cherche comment un mouvement bouclé aille de plus en plus vite. Ca semble simple mais je ne trouve pas.
     
  2. MagSouh

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    Bonjour,

    - Sélectionne ton calque, puis dans la timeline, clic-droit Remappage temporel.
    - Clic dans l'éditeur de graphique et tu verras apparaître le graphique sur la timeline.
    - Ajoute les images-clés que tu veux et n'oublie pas de les sélectionner, clic droit:
    -->Assistant d'images-clés --> Lissage de vitesse
    - Essaye d'obtenir ce type de courbe qui monte de plus en plus vite.(oui, bon, je sais c'est pas la plus belle courbe qu'on peut faire, j'ai fait ça vite pardon...)
     

    Fichiers attachés:

    • graph.PNG
      graph.PNG
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  3. Julienschi

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    On peut aussi le faire d'une manière plus automatique, même si le code est assez compliqué :

    Précompose ta boucle (et il faut que cette compo dure exactement le temps de ta boucle), active le remappage temporel, (ça fait te créer deux points, un au début et à la fin de ta boucle), rallonge cette précompo le temps que tu veux.

    Ajoute l'effet options pour expression/paramètre glissière sur cette précompo, et cette expression sur le remappage temporel :

    spd = effect("Paramètre glissière")("Curseur");
    n = spd.numKeys;
    if (n > 0 && spd.key(1).time < time){
    accum = spd.key(1).value*(spd.key(1).time - inPoint);
    for (i = 2; i <= n; i++){
    if (spd.key(i).time > time) break;
    k1 = spd.key(i-1);
    k2 = spd.key(i);
    accum += (k1.value + k2.value)*(k2.time - k1.time)/2;
    }
    accum += (spd.value + spd.key(i-1).value)*(time - spd.key(i-1).time)/2;
    }else{
    accum = spd.value*(time - inPoint);
    }

    if (numKeys > 1){
    d = key(numKeys).time - key(1).time;
    t = (accum - key(1).time)%d;
    valueAtTime (key(1).time + t);
    }else
    value

    Tu obtiens un boucle continue de ta précompo, dont la vitesse est contrôlée par le paramètre glissière. Si tu mets un point clé à 1 au début et puis un autre par exmple à 25 à la fin de ta compo, ta boucle ne cessera de s'accélérer. (attention, pour que ça marche, il faut que les points-clés du paramètre glissière soient linéaires)

    Si tu veux décomposer le principe de l'expression, c'est une dérivée d'une expression de contrôle de vitesse des rotations chipée à Dan Ebberts, qui en explique le principe ici : Expression Speed and Frequency Control
     
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