module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Accélération CUDA et ADOBE

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par AQW333, 13 Décembre 2015.

Tags:
  1. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Juste pour alimenter le débat (et que le sujet m'intéresse), une discussion de 2011 sur CUDA et Quick Sync : L'accélération matérielle Quick Sync dans Premiere pro CS5.5 | Le Repaire

Il semble qu'Adobe ne se soit toujours pas décidé à intégrer QuickSync dans Mercury Engine. Pourquoi ? Il n'y a sans doute qu'eux qui peuvent répondre...

Par ailleurs, il y a une chose qui me surprend dans le PDF dont le lien a été donné par Mike34 : l'AVCHD est traité à 1,28x et l'UHD à 1x (à la fin, tableau comparatif). Ca choque un peu ma logique. A moins que quelque chose ne m'échappe...

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Un peu loin et le whisky suis pas trop connaisseur.
    Je suis plus connaisseur en enceinte acoustique et équipé d'ailleur en JBL pour mon salon..:mdr:
    Mais notre collègue de FCP c'est JLB il me semble ...Moi aussi j'ai volontairement fait le lapsus qui vient assez facilement :laugh:

JLB21 toutes mes excuses et pour mes doutes et pour la déformation de ton pseudo ;)
    Pour en revenir un peu au problème de vitesse encodage, je ne sais pas si c'est Mainconcept qui fait l'encodeur de Première:unsure:

Olivier nous dira cela mais ça ne changera pas grand chose ..L'idéal serait de passer directement de la TL Première à StaxRip pour exporter en temps record :good:

Arroeux :hello:

Tout le monde n'a pas quick sync ;)
    J'avais entendu dire un peu de mal sur l'encodage quicksync rapide, mais pas d'excellente qualité, et qu'il valait mieux le réserver pour TouTube

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas exactement QuickSync qu'Adobe utilise, mais OpenCL qui est disponible sur certains processeurs Intel de la famille Iris.

Depuis CC2014, version Juin (extrait des nouveautés) :
    "Prise en charge d’Intel Iris
    Premiere Pro prend en charge les architectures Intel Iris pour le traitement Mercury OpenCL."

Olivier

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    FCP X fonctionne sur la base d'un système de bibliothèques, sortes de fichiers contenant dans des dossiers les rushes ou leurs alias, les projets, les caches, les rendus 'légers' et les rendus dits Haute qualité, etc… On peut ouvrir autant de bibliothèques que l'on veut, elles apparaissent dans un navigateur, et lors d'un montage, l'on peut 'piocher' des plans dans toutes celles ouvertes indifféremment. Et l'on peut localiser les principaux dossier y contenus n'importe où ailleurs.
    Dans mon test, tous les éléments étaient dans une unique bibliothèque localisée sur un SSD Crucial de 500 Go (très peu rempli) dans un boîtier UASP connecté en USB3, permettant un débit en écriture lecture de 530 Mo/s.
    L'export était enregistré sur le DDI, un Fusion Drive 2 To à 7200 trs/128 Go SSD.
    Quant à la rigueur de la chose, au lieu de naviguer comme je le fais habituellement sur internet ou faire des mails ou importer des photos pendant l'encodage, j'ai déclenché le chrono aussitôt après avoir cliqué sur le bouton d'enregistrement, j'ai attendu jusqu'à le stopper dès apparition de la vidéo en pleine définition à l'écran (en fin d'encodage, les vidéos sont automatiquement lancées dans QuickTime.
    La qualité est parfaitement identique à l'original. Le dispositif dit d'exportation en 'master' ne permet aucun réglage. Il s'effectue conformément au réglages du projet, et le débit est sensiblement le même que celui des rushes. En l'occurence 50/52 Mbps

Mais puisque personne ne désire manifestement venir partager bière ou whisky (caraibe, l'ile de Skye est en Ecosse), il y aura peut-être quelqu'un pour me proposer des rushes au téléchargement ?
    Je mettrai le produit fini à disposition de ce quelqu'un qui pourra attester si la qualité des originaux est maintenue…

Mais mon sentiment sur tout cela est que la vitesse d'encodage n'est pas essentielle, juste un élément comme tu le dis, de confort. Et je pense que caraibe à aussi raison (pour une fois ;-)) en concluant que ce n'est pas une affaire de hard.

Si j'ai le temps, je re-ferai l'essai en regardant l'activité des différents éléments de hard. Même si c'est une chose dont je ne me préoccupe jamais.
    Car ce qu'il y a sous le 'capot' ne m'intéresse pas, je ne suis pas informaticien ni mécano.
    Ce dont je peux témoigner, c'est qu'un ordinateur contenu dans un écran 5K dont les bords ont moins d'1 cm d'épaisseur ne chauffe absolument pas, le dos est froid (il est vrai, après seulement 6 mn d'encodage).

#34 JLB21, 16 Décembre 2015
    Dernière édition: 16 Décembre 2015
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Il m'arrive d'avoir raison ...J'ai pas les stat en tête ...Mais si l'un de vous veut le faire ..Ne serait-ce que pour améliorer mes posts pourquoi pas ..Donc ouverture d'un topic...Aprés André et Claire Chazal..pourquoi pas Stat Caraibe :laugh:

6. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,

Oui tu as raison, ... car tu n'as pas lu les caractéristiques de cet encodage avec Quick Sync Video en AVCHD (c'est dans mon tableau comparatif) :

Comme je fais des Blu-ray en 50i, j'ai donné un encodage que j'utilise beaucoup:
    Ce sont des rushes 50p à 28 Mbits encodés en 50i au débit variable de 19 Mbits (max 24 Mbits/s) c'est la raison du 1,28x.

J'ai oublié de donner le résultat pour un encodage de 50p en 50p au débit moyen 26 Mbits/s (max 28 Mbits) ... c'est 0,6x (1' 12" pour 2 min de rushes).

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Mike :hello:

Magix a bien progressé j'ai l'impression depuis MVDL 2012 qui m'avait conduit à abandonner Magix ..Export dégueulasse en AVCHD 50p et impossible de régler le débit !!
    J'avais du coup migré sur EDIUS
    Tu as as quoi comme config qui donne du 0.6 temps réel en encodage AVCHD50p FullHD vers H264 FullHD ?

André :jap:

Pourquoi les encodeurs gratuits sont souvent plus rapide et meilleurs aussi que les encodeurs payant qui ont pignons sur rue tel Mainconcept pour ne citter qu'eux !!
    Si Baloub à l'époque avait bossé pour Cam2X264 c'est pas pour le Fun ;)

C'est le seul qui me sort un gonflage temporel 25p vers 50p qui soit assez propre !!!

Il y a cette option maintenant sur CC2015 avec la der MAJ mais pas réussie du tout !!

8. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir André,
    Oui Magix a commencé à progresser avec VDL 2014 (grande fluidité sur la time line),
    puis le passage à VDL 2015 / 2016 en passant au 64 bits natifs. avec en prime pour VDL 2016 l'ajout de Prodad Mercalli.

Ma config PC:
    Carte mère Asus Z97-Pro - Intel I7 4790 3,6 à 4.0 GHz -
    Ventirad Noctua NH-U12S et 4 ventilos Noctua dans le boîtier ANTEC P180
    Corsair Vengeance: DDR3 16 Go
    1 SSD 500 Go (Samsung 850 EVO) et 2 disques de 1 To + 2 racks pour disques externes.
    Carte graphique Gigabyte GTX960 4 Go
    Windows 7 64bits - Magix VDL17 - VDL MX - VDL 2013 - 2014 - VDL 2015 - VDL 2016
    Nero 14 (pour Authoring et gravure)

Pour info: mes rushes sont sur le 1er disque dur de 1 To et les encodages sortent sur le 2ème disque dur de 1 To. (je dis ça car tu pourrais croire que j'utilise le SSD pour les rushes et/ou les encodages... et bien NON) J'utilise le SSD en 3 partitions:
    La N°1 (100 Go) pour C: avec juste Windows et quelques bricoles.
    La N°2 (100 Go) pour D: pour les programmes
    Le N°3 (300 Go) principalement pour ce qui est "archives" qui s'ajoutent mais ne changent pas beaucoup pour limiter les écritures sur le SSD.

Michel

#38 Mike34, 17 Décembre 2015
    Dernière édition: 17 Décembre 2015
  9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Michel :hello:

Carte Z bien sûr ..Moi j'ai une P !!! Et pas de quick Sync.
    Vlatdepe a une super config aussi mais pas de GPU intégré à son proc qui est un 6 coeurs 12 threads !!

Magix n'utilise pas l'accélération CUDA je crois !!!

Pour te dire le vérité et parler crûment ..Les dévellopeurs ne font un peu CH*ER !! Ceux qui sont payés en particulier !!!
    Sont pas foutus de tirer partie de la puissance qui est à notre disposition !!!!

Alors que des passionnée qui bossent sur des Open source arrivent à de sacrés résultats !!

C'est IDEM pour les jeux d'echec !!! t'as des open source qui casse la baraque !!! Logique les open sources c'est je ne sais combien de cerveaux qui s'unissent.

as tu sur Magix un export avec upscal du 25p en 50p ...Je viens juste de tester cela avec la nouvelle MAJ de CC2015

Voir ICI qq résultats:
    Premiere Pro CC 2015.1 pour Sony FDR AX-100 adapté? | Page 4 | Le Repaire
    ;)
    A+ André

10. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut André,

Tu as tout à fait raison de râler sur tous ces développeurs "sous-développés" :col: !!!
    Mon choix de processeur en juin dernier s'est fait pour une question de dissipation thermique obtenue
    avec ces 6/8 cœurs dont la gravure n'était pas assez fine ...
    Haswell (4 cœurs) 84 W
    Haswell-E (6 et 8 cœurs) 140 W.
    Résultat: je suis entièrement satisfait je n'entends pas les ventilos qui tournent souvent entre 200 et 500 tours/min ... même en encodage.... et pour l'aspect fluidité en 4K ... tout baigne ...

Oui je peux sortir en UHD 50p avec Magix ... mais je n'ai pas essayé n'ayant aucun souci avec le 25P,
    Pour moi le 4K est au stade des tests et rien de sérieux de filmé avec le LX100.
    Pour un besoin de film sérieux, je préfère le Sony CX740 en HD.
    Michel

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Accélération CUDA et ADOBE

C'est le titre du post ...

Attention l'accélération CUDA peut dans certains cas donner de plus mauvais résultats qu'un encodage exclusivement CPU !!!

Constaté par ma pomme et OGT avec un export utilisant la dernière option de CC Flux optique qui permet de réencoder du 25p en 50p avec image intermédiaire !!
    Y a pas photo l'image intermédiaire reconstituée avec CUDA est FLOUE celle avec encodage CPU est NETTE ..Mais oufff les temps de rendu
    plus de 30 fois temps réel chez moi en encodage CPU oooooo avec cette fonction active.
    6 fois environ avec CUDA et cette fonction mais avec un résultat final discutable !!

André :jap:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Dois-je faire un discussion spéciale sur cette nouvelle fonctionnalité de CC 2015 ???

#42 caraibe, 18 Décembre 2015
    Dernière édition: 18 Décembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous