module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

acaht de camescope de poing et difficulté à choisir entre Panasonic P2 ag hpx250 et l

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par mamoizel noé, 30 Mai 2013.

  1. mamoizel noé

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche à acheter un caméscope de poing et suis face à un choix difficile...
    J'hésite entre la panasonic P2 ag hpx250 et la canon xf305.J'ai mesuré le poids de prendre le format p2 pour les cartes (j'opterais pour les micro p2) mais j'ai une tradition de travail avec des caméras d'épaule P2 qui me laissent un a priori positif sur la robustesse du matériel et le profil colorimétrique de pana. Mais dans le même temps, la canon, me parait plus ergonomique, moins chère au final avec les cartes compact flash mais je n'ai jamais travaillé avec. Je ne sais pas ce qu'elle donne en basses lumières (parait que la pana est plus performante), et ne sais pas ce que donne son optique. J'ai manipulé la panasonic avccam 160 et elle ne m'a pas rassurée (je sais que c'est du 4:2:0) car la carcasse parait gadget. Son menu est très réduit, et même si je sais que je ne vais pas la choisir, j'ai peur que la 250 soit dans le même genre. Je ne peux pas essayer ni la Pana ni la canon. Pouvez vous me conseiller?
    L'usage serait polyvalent, tournages extérieures, intérieurs, plutôt institutionnel mais avec possibilité de travail en studio (et travail en post-prod important).
    Merci par avance pour votre aide!
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bonjour mamoizel Noé ,
    C' est à toi de voir !
    Essayez les avant de faire le grand saut . Perso pour avoir goûté à la pana 160 j' ai une préférence pour cette machine . Les menus paraissent pauvre mais en réalité c' est redoutables il faut maîtriser les réglages et vous verrez que cette camera délivre des images prodigeuses . Je ne fais pas la pub de pana je travaille avec une sony ex1r , mais croyez moi face à l'un des ténors du marché , la pana n' as pas à rougir .
    Vous parlez robustesse ? il faut voir avec le temps ... Canon c' est une excellente machine qui a fait ses preuves il a avec lui un codec mpg2 50 mbs 4-2-2
    8 bits .
    Pana HPX250 codec avc intra 100 très performant en 4-2-2 10 bits .
    Un lien pour te donner quelques idées :
    Actualités matériel audiovisuel professionnel, Triaxe-Store
     
    #2 Bony, 30 Mai 2013
    Dernière édition: 30 Mai 2013
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je suis de l'avis de Bony . En fait , Panasonic a crée une "mini gamme" de cameras avec l'AC - 130 , l'AC-160 et le HPX 250 qui utilisent tous les 3 la même optique , le même capteur . Les différences résident dans les codecs de tournage et des possibilités plus ou moins utiles comme le "Slow motion " , entre autres . Si certains de vos tournages se passent dans des conditions de lumière difficiles , la Pana s'en sortira mieux que la Canon , même si cette dernière est une excellente camera . Alice Barra avait souligné ce point dans son test sur les XF300/305 .
     
  4. mamoizel noé

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je ne parviens toujours pas à me décider... Je cherche à les essayer mais ne vis pas à la capitale, les loueurs sont inexistants dans le coin et les vendeurs visiblement pas habitués à ce que leurs clients testent les machines. Merci pour vos réponses!
     
  5. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Pardonnez moi l' erreur !
    Pour canon je voulais dire mpg2 50 mbs 4-2-2 8 bits !!!
    Tandis que chez Pana codec avc intra 100 4-2-2 10 bits !!! :jap::jap::jap:
     
  6. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui, je confirme

    La pana 250 n'est pas très belle, mais elle est super efficace et malgré tout, super solide (dans le genre design moscovito japonais). Non, c'est une bonne machine dont on se sert (presque) tous les jours et le codec est supérieur à celui de la XF305 (excellente, mais maintenant plus datéé).
    Par contre, elle risque d'être remplacée l'année prochaine d'après les rumeurs pour que Pana implante son nouvel avc-ultra. Donc, peut être que l'on va trouver des 250 pas chères du tout à ce moment la. Et pour les infos de fonctionnalités, y'a les vidéos de panasonic france sur leur youtube. Vala. Par contre, oui, franchement, faut essayer en vrai quitte à faire un tour dans une grosse ville. Il n'y a que comme ça que tu sauras si elle te convient à toi.
     
  7. 130HSP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    euh... 130HSP, je t'ai mis un msg privé ici-même, mais peut-être ne l'as-tu pas vu...?
    (Vidéo Plus = bonne maison)
     
  9. 130HSP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hammondandco effectivement pas vu, tu as une réponse en MP
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je crois que l'AVC Ultra est déja implémenté sur la camera HPX 255 . J'aurais pu vous le confirmer mais j'ai jeté la doc récupérée au Satis. En tous cas , et bien que plutôt pro-Sony , je pense que Sony a du mouron à se faire avec la HPX 250 car elle en donne beaucoup pour 3600 euros . Dire qu'elle n'est pas belle : bof . Elle ressemble beaucoup aux cameras des autres fabricants qui se sont basé sur le look des FX1/Z1 de Sony . L'important , c'est ce qu'il y a sous la coque non?
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Si ...

    - C'est pour " Paraitre " mamoizel noé

    sans hésiter la Canon pour son "look"

    - C'est pour être efficace en se moquant du coté Logan de la chose ( pas dit Traban quand même :D ) indiscutablement la Pana 255 ....

    MAIS .... ( ça traine de partout ces "mais" :o )

    Le viseur et l'écran LCD de la Canon sont exceptionnels ...pas le cas de la 255

    La commande manuelle du zoom de la Canon est "détestable"
    ( c'est une simple commande électrique du moteur à la précision improbable et la vitesse hasardeuse)

    Et puis surtout ..surtout, le coté "rosissant " des images est profondément agaçant, pas si facile de corriger...
    il existe quelques "Preset" qui font plus ou moins bien le Job.

    "Moi je" plongerai sans vergogne pour la caisse à savon ..... dont de plus, pour son poids respectable, l'équilibre est surprenant (en positif s'entends )
    et ..et ..du coup le poids s'efface.

    Voila pour le coté pratique ..

    Un dernier "mais" : le feeling " cela existe ..donc les "tâtonner" dans tous les sens n'est pas inutile :D

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous