module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acaht caméra DV aux USA : inconvénients ?

Discussion in 'Achats' started by Lars, Jul 23, 2003.

Tags:
  1. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    >les cassettes sont neutres: seul la longueur de bande est
    >différentes (que ce soit du mini-dv, du dvcam ou du VHS, c'est
    >pareil. C'est l'appareil qui enregistre sur la bande qui décide du
    >standard. A savoir, tu peux utiliser des cassettes vierges
    >dites 'pal' dans ta caméra ntsc: la seule différence réside dans le
    >fait que le ntsc tourne plus vite, donc la bande dure moins
    >longtemps (pour du VHS: 1h00 en ntsc = 1h20 en pal, ou
    >l'inverse : 1 cassette de 1h00 en pal ne durera que env 40 min
    >en ntsc...

Bonjour,

Désolé d'apporter la contradiction mais c'est inexact:

Contrairement au VHS et au Betacam analogique ou numérique (pour des raisons de compatibilité avec l'analogique, le betanum a conservé la piste CTL), le format DV n'a qu'une seule vitesse que ce soit en PAL ou en NTSC.

Seul le nombre de pistes video par image change : 12 en PAL et 10 en NTSC ce qui fait toujours 300 pistes par seconde quel que soit le standard. Cette différence du nombre de pistes vient du fait que l'image NTSC est moins "fournie" (640 x 480 en NTSC contre 720 x 576 en PAL).

Peut-être ta confusion vient du fait que le DVCAM tourne 50% plus vite ce qui fait qu'une cassette DV etiquetée "60 minutes" ne permettra d'en enregistrer que 40 si le caméscope est en DVCAM. Et à contrario une cassette DVCAM "40 minutes", permettra 60 minutes d'enregistrement sur une caméscope MiniDV.

D'ailleurs si je ne m'abuse (c'est à vérifier) je ne crois pas qu'il y ait la mention PAL ou NTSC portée sur l'emballage de la cassette à coté de la durée, à la différence des cassettes betacam.

A+

2. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Merci Cendron,
    Desole pour cette erreur... c'est vrai que je faisait surtout référence au VHS à vrai dire.

Ayant un DSR-11 et un DSR-25, je vais faire une copie d'une cassette DVCAM pal sur une cassette DVCAM en NTSC (en passant à travers un trancodeur) et ainsi je verrais si les 2 cassettes de même longueur s'arrêtent en même temps...

Mais tu as fort probablement raison. Encore désolé.
    Patrick

3. Lars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon, je me suis finalement lancé
    J'ai commandé une caméra Pal (VX-2000)
    je l'ai fait sur ce site:
    http://www.bhphotovideo.com/bnh5/controller/home

D'après ce que j'en avais lu c'est un site sérieux

Bon, alors déjà: impossible de commander en ligne pour une personne ne possédant pas de compte aux usa ou une american express (tout au moins pour un montant important)
    et, oui, j'ai eu droit au message comme quoi ils peuvent pas vérifier l'identité bancaire hors de usa pour les cartes visa et mastercard... (ce qui est totalement faux mais c'est pas grave... j'ai demandé à ma banque et ils peuvent le faire sans problème.;. ça prend 2 heures pour avoir la réponse...)

Bon, je les appelles (numéro gratuit aux usa sauf NY).
    Un gars me dit que je peux commander par téléphone et avec ma visa... soulagement

bon, alors je fait ma petite liste et je rappelle
    Tout ce passe super bien
    le gars est super sympa
    il m'envoie un mail de confirmation
    j'envoie un fax de la copie recto verso de ma carte bleue
    je rappelle le service vérification une heure après pour savoir si c'est tout bon et là, surprise...
    la vérification est très poussée (ce qui est trs bien, ça empêche qu'un truand puisse commander chez eux... ça devrait être plus souvent comme ça y aurait moins de fraude)
    comme j'avais demander à ce que ça me soit envoyer sur mon lieu de travail (comme ça passe par ups et que je suis chez moi juste pour dormir en gros), ils ont fait une recherche du numéro de tel de la boite et m'ont appelé (comme ça, ils vérifie que j'ai pas monté un gros pipo)
    et après confirmation que ce sera bien envoyé...

Pour le moment bhphotovideo c'est vraiment une bonne boutique (j'attend de recevoir le colis pour donner mon avis définitif)

si je voulais je pouvais le recevoir le lendemain mais les frais de port sont astronomique (la valeur du camescope et des accessoires c'est en gros 3400$ et les frais de port du jour au lendemain c'était 200$ (le prix d'un grand angle ou d'un pied Manfrotto par exemple).... alors que pour un délai de 3 à 5 jours c'est 26$... c'est donné...

bref normalement dans quelques jours j'ai le colis
    je croise les doigts pour qu'il y ai pas de problème
    mais à priori c'st en bonne voie

pour le moment c'est vraiment une super affaire
    comparé aux prix officiels sony en Europe, on est pas loin de moitié moins cher
    bon, y a encore la douane à passer
    mais même avec des frais de douane ça reste encore beaucoup moins cher...
    et puis la douane en France y a 99% de chance qu'elle demande rien (déjà passer 6 fois en revenant des usa et j'ai jamais vu personne se faire controller...)

bon, je sais pas si mon petit speech aura intéressé quelqu'un mais si ça peut aider...

j'essairai de vous tenir au courant de la suite de évènements

4. OOlivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    N'y compte pas trop. Tout colis passant par la douane est systématiquement controllé et la TVA réclammée (sauf petit colis sans grande valeur marchande). Je commande souvent à l'étranger, et c'est assez rare qu'un colis arrive à passer au travers (à moins de s'arranger avec le vendeur pour qu'il t'envoit le colis comme un cadeau, ce qui est illégal, avec le risque de payer une ammende + la TVA si quelqu'un s'appercois de la supercherie, ou au pire la confiscation). Si ton colis arrive par la Poste, c'est certainement elle qui te réclamera la TVA (elle paye d'avance pour toi). Idem pour un transporteur comme UPS. Dans certains cas ou les douanes doutent, ils bloquent le colis, t'écrivent, te demandent la nature du produit, sa valeur, ainsi que certains justificatifs sur le produit. Il m'est même arrivé de payer la TVA sur un appareil d'occaz acheté à un particulier (je ne sais pas si c'est légal de la part des douanes, mais comme j'en avais besoin rapidement...)

5. Lars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    T'as du lire entre les lignes ou alors je me suis mal exprimé...
    Je suis aux USA
    Je commande aux USA
    Je reçoit aux USA
    Donc la douane française, je m'en balance un peu jusque là...
    Par contre à mon retour en France (dans quelques mois), à l'aéroport c'est là qu'il peut y avoir un contrôle et qu'on peut me demander des explications si jamais on venait à me fouiller et à vouloir jouer les chieurs...
    Mais comme je le disais j'ai passé au moins 6 à 7 fois la frontière et la douane française ne fait que regarder rapidement le passeport... jamais vu quelqu'un ouvrir son sac à la douane française (tout au moins les citoyens français)....
    donc 99% de chance que je paye rien...
    et même si je paye quelque chose c'est une bonne affaire quand même
    voilà ;)

sinon, je viens de recevoir le matos aujourd'hui et hier (mais hier c'était que les batteries et les cassettes...)
    tout est nickel
    bon emballage
    prise électrique française/européen et adaptateur us
    pas d'erreur
    manuel en fançais pour tous les accessoires (ainsi que d'autres langues.... :D )

y a rien à dire
    c'est vraiment génial
    et tout ça pour un prix qui est 50% du prix officiel français...

bon, je traine pas trop, j'ai un camescope tout neuf à essayer...

j'espère que ça pourra aider tous ceux qui sont dans ma situation (même s'ils sont pas nombreux à mon avis... :D )

:jap:

6. marc_5532

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Effectivement si tu es aux USA, c'est différent, mais ce forum étant Francais, je pense que la majorité des utilisateurs sont en France, et dans ces conditions, l'achat d'un grand angle chez B&H aux USA ne présente pas un grand interet.

7. Lars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    :perplexe:
    y a des jours où je me demande quelle langue je parle... :lol:

Le grand angle c'est vraiment anecdotique
    J'ai surtout acheter une VX-2000

et puis je le sais bien que c'est un forum français
    mais je vois pas le rapport avec le fait d'acheter aux USA

y a quand même un paquet de monde que voyagent maintenant.
    tous les jours, il y a des milliers de français qui partent aux usa.

avant d'acheter, je savais pas dans quoi je m'engageais
    j'ai pas vu trop de post de gars disant avoir acheter à l'étranger (en particulier aux usa)

y a tellement de post qui terminent en eau de boudin
    ou un gars dit je vais faire ça et un autre lui dit, tiens nous au courant et puis pas de réponse
    ou un autre qui dit, je vais faire des test et vous dire et puis plus rien
    c'est relativement frustrant quand on recherche une information de se retrouver la plupart du temps dans une impasse

c'est pour ça que j'ai pris les devants et fait part de mon expérience...

je me doute bien que tout le monde sera pas intéresser
    mais si y a au moins un gars que ça aide...

maintenant si tout le monde s'en branle et que ça fait chier faut le dire, je dérangerai pas la prochaine fois...

PS: désolé d'être un peu agressif mais ça me fout en boule les gars qui répondent juste pour répondre et en plus c'est après avoir lu à moitié la discussion et pour faire une réponse sarcastique... surtout que ma démarche partait d'une bonne intention: aider...
    je croyais que c'était le but d'un forum
    chacun apporte sa pierre à l'édifice avec le peu ou le beaucoup de savoir qu'il a...
    ben je me suis tromper à priori...
    promis je recommencerai plus
    :non:

8. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Lars
    Moi je suis très content d'avoir vent de ton expérience.
    Explique moi ce que tu a pris comme accessoire pour passer des 2700 annoncé au 3300 finalement.

Marc
    Il y a sur ce forum, des belges, des quebecois, des réunionais, des suisses, des libanais,...
    Je crois qu'internet n'est pas national...

PS: même si lars le dit sans diplomatie, il serait bon de lire l'ensemble avant de répondre 2 fois à coté de la plaque ;)

9. Lars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ;)

bon, ce que j'ai pris au final:
    - une vx-2000
    - un grand angle canon (j'ai fait un tournage l'année dernière avec la VX-2000 et une bonne partie était en intérieur et pour avoir sufisament de recul fallait pousser les meubles ou monter dessus...)
    - batterie (la grosse, bonne autonomie, comme ça, celle livrée avec le camescope sert plus de batterie de secours... mais vu le prix (80-100$), c'est pas dit que j'en reprend pas une autre (suivant l'expérience et l'usage que je vais en avoir)
    - un chargeur (pour charger la batterie restante ou pour recharger ça avec l'allume cigare)
    - filtre uv, polarisant, close up (+1 et +2... j'aime beaucoup les très gros plans et dans mon prochain court, je risque d'en avoir pas mal besoin), neutre (je vais pas mal dans le désert ici et la lumière est assez impressionnante... en photo, c'est la cata sans filtre)... le tout de chez B+H
    - des cassettes (sur le site c'est vraiment pas cher (environ 4€ la sony 60min premium...)
    - un pied (manfrotto avec tête 501... c'est un peu cher (199$... mais à priori en france c'est beaucoup plus cher, donc.... mais il est vraiment bien... très bonne conception, fluidité, ergonomie)
    - un peu de littérature (pas évident d'en trouver en France si on est pas à Paris...)

voilà comment on arrive à ce prix...
    mais pour une passion, je trouve que c'est encore raisonnable
    ici, y a un gars qui collectione les ford Bronco... c'est un chouilla plus cher et plus encombrant.... :D

10. Excelvision

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Achats aux USA et à l'Etranger

Ce sont des sujets qui reviennent fréquemment sur les Forums.
    Il ont été débattus et commentés à n'en plus finir,chacun ayant son avis et ses bons plans.

Quelques commentaires quand même (et encore ! ).

- Surtout ne pas acheter un matériel NTSC ,parce que c'est moins cher.Si le matériel doit être exploité en Europe: PAL,PALet re PAL
    (sauf raisons bien particulières).
    Autrement,c'est la galère garantie.

-Bien faire ses calculs : prix d'achat (street price ) + tous les frais
    (frais de port/assurance éventuels ,frais de change,frais de banque,taxe import,TVA).
    On a déja vu certains faire la grimace,découvrant après coup qu'ils auraient pu obtenir le matériel en france au même prix ou à peine plus cher.

Ne pas payer les taxes et la TVA ,c'est prendre des risques non négligeables.Si on tombe dans un contrôle,c'est la confiscation du matériel et de lourdes amendes.
    ( Cas à envisager particulièrement : devoir se déplacer à l'Etranger avec un matériel importé non déclaré .Là c'est "serrer les fesses"à chaque retour en France. )

-La garantie : c'est quelquefois problèmatique.
    Pas d'interlocuteur sur place.(Le vendeur est à l'Etranger.)
    Expliquer son problème en anglais c'est pas évident pour tout le monde.

La garantie internationnale : il faut savoir qu'elle n'est pas systèmatique et ne couvre pas toujours les mêmes éléments selon les pays .
    Les conditions de garantie des constructeurs et leur application peuvent être très différentes selon les pays et également selon les réseaux de distribution.( Aux US,il ya des revendeurs qui vendent du matériel sans aucune garantie ni sur facture ni dans votre carton.C'est à vous de souscrire une garantie spécifique)

Tout cela peut créer des problèmes en SAV agréé.Car le SAV,en période de garantie,ne prendra en charge le matériel que si il est couvert pour le montant de la réparation.
    Alors là ,il faut savoir qui paye et quoi.

Pour finir,une simple réflexion économique,dans le cadre de la "Mondialisation" et des achats à l'Etranger :

Les importateurs français sont-ils idiots pour payer plus cher la même camelote ? NON.
    (à noter que le marériel PAL revient +cher à fabriquer )

Les distributeurs Français se "sucrent "outrageusement ? NON.
    (les marges sont généralement de faibles à moyennes et exceptionnellement élevées, quoi q'en pensent les acheteurs parfois.)

Le différentiel me semble être essentiellement là :ce sont les coûts de la chaîne de distribution en France.
    Toujours le même truc :"le beurre et l'argent du beurre".Il faut choisir ce qu'on veut.Et comparer ce qui est comparable.
    Un acheteur français ,quand il achète un produit ici en France,finance en même temps :
    les retraites,la sécu,l'éducation nationale,le chômage,les intermittents du spectacle,les agriculteurs,
    les organismes de protection du consommateur, etc...
    Alors qu' aux US,au Sud-Est asiatique ,et ailleurs c'est loin d'être au même niveau.

On ne peut rien changer à la mondialisation,et chacun à l'oeil sur son portefeuille,mais quand même quequefois, on se demande si on n' est pas en train de couper la branche sur laquelle on est assis.

11. Lars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je suis à peu près d'accord avec toi
    sauf sur deux points:
    les douanes
    et le prix

Pour les douanes, je te trouve carrément pessimiste.... ;)
    je voyage pas mal et je me suis jamais faire ouvrir mon sac et j'ai jamais vu un douanier le demander à la douane française à un ressortissant... maintenant ça doit arriver quand même de temps en temps... mais si ça représente 1% c'est le bout du monde... bien sûr, si tu vas dans des pays qui sont connus pour la contrefaçon, y a des chances pour que tu te fasse contrôler... mais ça c'est prévisible...
    tout ça me rappelle les histoires de père fouettard de mon enfance... :D

pour le prix, c'est vrai que les caméra à moins de 10000 francs ça vaut pas le coup de se faire chier... les prix sont assez proches entre les deux pays...
    pour les modèles plus cher (comme la VX-2000), la différence est flagrande...
    33% de différence avec les taxes
    50% sans les taxes de douanes et TVA française
    (comparé au prix officiel sony... moins on peu trouver en France, des prix plus raisonnables, mais ça fait toujours 20% de différence... donc dans tous les cas je suis gagnant)

Quand au fait que les compagnies comme Sony ne s'en fouttent pas plein les poches, je suis pas d'accord...
    Les arguments Sony et autres sont: les coût de transport (j'ai envoyé 10 containers de 40' aux USA et je connais les tarifs... pour des camescopes ou autres objets numérique, le cout du transport est inférieur à 0.1% du prix final...)
    ensuite y a le coup du dollar qui est pas au même taux que l'euro... (ben mon con... ;) ... et quand il chute comme maintenant on en voit pas la couleur... faut arrêter de prendre les gens pour des ânes...)
    ça c'était lors d'une interview sur pourquoi le prix des consolles de jeux (c'est pas les camescopes mais c'est un article qui est similaire) est plus important en Europe que dans le reste du monde... dixit un gars de chez Sony...

Bon, c'est vrai que le prix comprend tout un tas de taxes qui partent à droite à gauche...

mais ça justifie pas le prix...

et puis le matériel PAL est plus cher à fabriquer, je voudrais bien savoir pourquoi...
    le prix aux usa est quasi le même entre NTSC et PAL
    dans le magasin où je l'ai acheté, le modèle ntsc est même 300$ plus cher que le pal...
    et quand on compare le prix moyen, c'est très proche... (je parle pas des extrêmes car une vx 2000 à moins de 9000 balles même en ntsc, j'ai des doutes sur le magasin qui vend ça...)

on peut aussi dire que la fiscalité est différente pour les entreprises et qu'au usa elle est peut être plus favorable...
    mais en Europe aussi elle est différente suivant les pays et pourtant le prix est le même partout...

voilà, je sais que j'ai pas toutes les clès du problème du prix, mais j'ai un énorme doute sur le bien fodé du prix en Europe...
    A mon avis il est entre 10 et 20% trop élevé...

:jap:

12. sarah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il y aussi Singapour,nombreux à essayer !

Salut,
    Allez aussi faire un tour sur le forum à :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=24455

Nous sommes nombreux (moi une PD150 à 3000 euros) à avoir acheté à cette boite de singapour, qui affiche d'ailleurs maintenant ses prix en euros !!
    Pour la garantie, on paye en plus (en option) une garantie de deux années dans une boite américaine ( Mack) mais en fait le principe est d'amener sa caméra chez le réparateur agréé de la marque le plus proche du domicile et c'est le système de garantie qui règle la réparation. Cela évite les frais de renvoi genre DHL aux States, les délais, l'angoisse de savoir sa caméra de l'autre côté du monde et en plus de faire la connaissance du réparateur Sony, Canon ou autre agréé de votre coin, ça peut toujours servir.
    En plus, sauf gros pépin, le matériel tombe rarement en panne les 2 premières années, c'est toujours la troisième que cela arrive.
    Si certains ont encore besoin d'être rassurés par le sourire commercial d'un vendeur et qui veulent payer le double pour une caméra continuer à acheter en france et à enrichir les importateurs de l'hexagone.
    Ciao
    Sarah

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous