module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ac 90 et diaph

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par ricou, 8 Décembre 2013.

  1. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bonjour,
    comment fait on pou faire varier le diaph dans toucher au gain ?
    les 2 marchent ensemble, je voudrais bloquer le gain (qui s'affiche sur la droite du viseur) et travailler au diaph uniquement... or quand on ferme le diaph, le gain monte tout seul et inversement. et je suis pas en auto !
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je n'ai pas une AC 90 mais c'est peut être comme sur la mienne ( une Z5 ) . Le controle de l'expo s'effectue de 2 manières, à l'aide d'un petit bouton sur la coque :
    - IRIS : la rotation de la bague ne fait varier que le diaph
    - EXPOSURE : la rotation de la bague entraine la modification de plusieurs paramètres liés à l'exposition . EX : quand on est ouvert au max et qu'il n'y a pas encore assez de lumière , continuer la rotation de la bague augmente le gain.
     
  3. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    sur la pana, j'ai pas trouvé exposure ni rien d'autre du genre

    je voudrais mettre 9 db de gain fixe et fermer le diaph d' un cran. comment je fais avec cet engin . on dirait qu' il n'y a pas de bouton "gain" comme sur les autres cams. et surtout je veux desactiver le AGC pour pouvoir travailler au diaph comme je veux.

    bien sur j'ai lu le mode d'emploi sur le cd fourni, et le chapitre diaph est des plus succints... y parlent du gain mais c'est lié semble t il ...
    c'est etonnant.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous