module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Absence du "AUDIO_TS" sur un DVD...Problemes?

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by MarcoX, Jun 27, 2006.

Tags:
  1. MarcoX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, :)

j'utilise Adobe EncoreDVD 2, pour faire mon authoring, et graver le DVD.

petite chose que j'ai remarqué. lors de la gravure il ne créait pas le dossier "AUDIO_TS" sur le DVD (seulement VIDEO_TS).

j'ai entendu dire, que cela pouvait poser probleme sur certains lecteur dvd de salon (les vieux?) .

je voulais savoir si c'était vraiment un probleme. si oui, quel solution proposé vous, pour faire une gravure de mon Authoring, avec les 2 dossier (AUDIO_TS, VIDEO_TS).

Merci. :jap:

:help:

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La specification DVD impose que le repertoire AUDIO_TS soit present sur tous les DVD, mais je n'ai jamais entendu dire que cela posait le moindre probleme s'il n'y etait pas, preuve en est que certains DVD-Video presses du commerce n'ont pas ce repertoire. Alors ne te prend pas trop la tete avec ca ;)

Dan

3. MarcoX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    me voila rassuré !!
    merci !

Cela étant dis, je trouve ca curieux que certains logiciel d'Authoring comme Adobe, n'inclu pas ce repertoire lors de la gravure. (tant qua faire...)

4. MarcoX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je cite, le topic DVD 100% compatible :

- Un fichier AUDIO_TS tu ajoueras.

Certains softs d'authoring comme Encore ne génère pas de dossier AUDIO_TS en compagnie du VIDEO_TS lors de la création du DVD. Or on s'est aperçu que sur certaines vieilles platines, noubliez-pas que le but de notre démarche est de faire des DVD 100% compatibles donc sans savoir sur quelles platines il seront lus, on s'est aperçu disais-je que l'absence de ce dossier vide sur le DVD le rendait illisible sur certaines platines. Donc à rajouter systématiquement s'il n'y est pas. Mais attention il faut faire un dossier vide appellé AUDIO_TS et pas comme certains qui m'amènent leurs DVD illisibles qui ont bien rajoutés ce dossier en l'appelant audiots ou audio-TS ou encore AUDIOTS, bref le nom du dossier doit être OBLIGATOIREMENT AUDIO_TS.

5. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Je confirme : on m'a fourni un DVD sans le répertoire AUDIO_TS et ma vieille platine de salon n'arrive pas à le reconnaitre (no disc). Le DVD a apparemment été fabriqué avec ClickToDvd (est-ce quelqu'un connait ?)
    Je vous transmettrai ce soir la marque/modèle du lecteur si vous le souhaitez.
    Klim.

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon, tres bien. Mon intervention a au moins eu le merite de recueillir des temoignages... :o

Je reste neanmoins assez dubitatif. Il faudrait, pour en etre sur, graver exactement le meme DVD (meme media, meme graveur, meme contenu, meme logiciel de gravure et meme vitesse de gravure) en y ajoutant le fameux repertoire vide AUDIO_TS et verifier que d'un cote ca ne passe pas et dans l'autre oui.

Dan

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    6,820
    d'un autre coté
    1-avec ulead DVD movie Factory v4, je chat-pitre, et demande à graver dans un répertoire, Nad par exemple . Ulead me crée bien dans ce répertoire Nad, le couple AUDIO_TS et VIDEO_TS
    2-quand je veux graver avec Néro des DVD à partir de ces "fichiers vidéos" en lui indiquant Nad, il ne prend que les fichiers contenus de VIDEO_TS

8. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ca, ça va être dur à faire... sauf si quelqu'un possède ce logiciel et accepte de faire l'expérience.

En revanche, j'ai enfourné ce même DVD dans mon autre lecteur, celui qui m'a coûté une trentaine d'euros chez Caroufe et qui lit tout y compris le DivX, eh bien ça marche ! Dans mon PC avec des lecteurs comme PowerDVD, ça marche aussi.

Maintenant, tu as raison, Dan, je n'ai pas investigué plus loin et peut-être que l'incompatibilité vient d'ailleurs.

A+,
    Klim.

9. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour faire suite aux messages précédents, mon lecteur est un HITACHI DVD/CD/Video CD Palyer DV-P305
    Le DVD s'appelle à la racine ClickToDvd (avec mélange de majuscule et minuscule), ce qui laisse supposer qu'il a été fabriqué avec ce logiciel.
    Il ne possède pas de répertoire AUDIO_TS.
    Son répertoire VIDEO_TS semble correct, les VOB sont peut-être un peu gros (1.048.574 koctets).
    Mon lecteur affiche :
    "ce disque ne peut être lu. merci de vérifier le disque".
    Je précise que ce lecteur n'accepte que DVD-R et qu'il s'agit bien d'un DVD-R.
    Evidemment, le DVD est parfaitement lisible sur d'autres lecteurs.

Si Dan est sur la région parisienne, je peux le lui apporter pour analyse plus détaillée...

Cordialement,
    Klim.

10. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Non, a Grenoble, mais ca ne me gene pas, tu peux me l'apporter quand meme... :D

La taille du VOB est correcte, par contre le label du DVD melangeant minuscules et majuscules est une violation d'une autre regle. J'aurais toutefois le meme commentaire que precedemment, certains DVD-Video presses du commerce violent aussi cette regle...

Dan

11. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    • Oui, je savais que des minuscules dans un titre n'étaient pas recommandées, mais je l'ai moi-même déjà fait et ça passe sur mon lecteur de salon.
    • Les VOB créés par DVD-Lab sont légèrement plus petits, c'est pour cela que je voulais le mentionner, mais je me doute que le problème ne vient pas de là.
    • Comme ce n'est pas non plus un problème de débit ni de galette, j'en conclut que ça vient de l'absence d'AUDIO_TS.
    Ce que je ferai ce soir, c'est graver un autre DVD avec mes outils et ma procédure habituels (c'est-à-dire la méthode DAN :bravo: ), mais sans le répertoire audio, et on verra bien si j'arrive à le visionner sur ma platine de salon.

A+,
    Klim.
    Pour Grenoble, ça peut attendre l'hiver prochain ? :D
    Bien que... on ne sait pas trop si on n'a pas encore quitté l'hiver dernier ou si on est déjà dans l'hiver prochain... :o

12. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Fausse alerte

Bonsoir à tous,
    Désolé, mon alerte était à moitié fausse : je viens de graver un DVD sans répertoire AUDIO_TS et mon lecteur arrive à le lire.

Ce qui veut dire que le problème que j'avais signalé ci-dessus vient d'ailleurs. :perplexe: Mais d'où peut-il venir ?

Cordialement,
    Klim. :perplexe: :help:

13. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    la vérité est tailleur..Paco Rabanne (ou Yves Saint Laurent chéplus )

14. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hi...hi... oui, ça fait pas un pli ! :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous